On attend, sans illusion aucune, la décision du Conseil d’Etat sur la fermeture autoritaire par l’Arcom de la chaine n° 1 de la TNT, j’ai nommé C8, qualifiée de chaine Bolloré.
Mais voila qu’une nouvelle polémique remet l’animateur star de C8, Cyril Hanouna, au centre de l’actualité.
Avant de relayer un article de l’Observatoire du journalisme qui relate cet affaire, je voudrais en commenter un passage, reprenant une citation lue dans Libération, citation signée Nathalie Sollac, ancienne membre du CSA :
Dérivés de la révolution technologique et d’usages, les médias sociaux sont arrivés dans un climat de crise de confiance des citoyens envers leurs institutions, sans garde-fous, ils laissent place au complotisme, à la circulation de fausses informations et aux discours haineux, ils se nourrissent de nos émotions, de nos peurs et de nos angoisses.
Une fois de plus, les réseaux sociaux sont la cible des progressistes qui rêvent de faire taire leurs opposants dans le dernier espace de liberté qui leur reste !
Nous devons nous mobiliser pour le défendre coûte que coûte ! S’ils parviennent à leur sombre dessein, les progressistes resteront au pouvoir pour un siècle !
Reconnaissons-le, la citation démarre par un constat lucide sur la crise de confiance entre le Système et le peuple. Mais, la lucidité s’arrête là pour laisser place au sectarisme avec un premier mot-tueur lâché : complotisme !
Durant la crise sanitaire, était-il totalement hors de propos de voir un complot unissant les pouvoirs politique et sanitaire, les médias et les laboratoires pharmaceutiques pour imposer à la population l’injection massive d’une substance non validée scientifiquement ? Les « déviants » comme les professeurs Raoult et Perronne n’étaient-ils pas broyés par le Système ?
Ce « complot » ne se voyait opposer aucun contre pouvoir ! Les médias en faisaient carrément partie et la justice, à tous les niveaux, fermait les yeux sur le piétinement des libertés individuelles !
Poursuivons la lecture avec les réseaux sociaux qui multiplieraient les fausses informations. Mais le Système lui-même n’a t-il pas produit nombre de fake news, sur les masques, sur le confinement, sur l’efficacité des vaccins, sur la réalité même de la pandémie ?
Quant aux discours haineux, ne sont-ils pas tenus en permanence par la gauche et ses médias contre le premier parti de France, le Rassemblement national ? N’ont-ils pas abouti à un scandaleux Front républicain qui a privé les Français d’une majorité à l’Assemblée nationale ? Ces discours haineux n’ont-ils pas été validés par l’exclusion de ce même parti de tous les postes à responsabilité à l’Assemblée nationale ?
Mais la citation s’achève par un véritable bouquet final : les réseaux sociaux se nourriraient de nos émotions, de nos peurs et de nos angoisses …
Alors là, c’est l’hôpital (le Système) qui se moque de la charité (le peuple) ! Car qui a basé toute sa gestion de la crise sanitaire – d’ailleurs calamiteuse – sur la peur, jusqu’à même la terreur, contre ce virus qui ne tuait pourtant que les vieillards de plus de 80 ans !
Qui a osé culpabiliser les enfants accusés, s’ils ne se vaccinaient pas, de mettre en danger la vue de leurs grands-parents ? Vous vous rappelez : on nous suggérait, pour les fêtes, de faire manger les « vieux » à la cuisine !
Alors oui, les réseaux sociaux, dans leurs excès, n’ont d’égal que les pratiques abusives, immorales et antidémocratique des politiques et de leurs médias aux ordres !
Je m’aperçois que je me suis laissé emporter par cette colère que les attaques du Système contre la liberté d’expression m’inspirent.
En présentant mes excuses, je vous incite à poursuivre la lecture directement dans l’article original de l’Observatoire du journalisme.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Mobilisation ! Il faut sauver les réseaux sociaux !”
Une dictature s’est mise en place, sous le couvert d’evenements dirigé par le mondialisme.
Un dirigisme dans les evenements s’est instauré comme moyen dictatorial pour oter aux peuples leur volontées.