Avec le quinquennat calamiteux de François Hollande, on pensait avoir touché le fond, mais il semble qu’Emmanuel Macron ait battu tous les records de son prédécesseur !
Sur le plan du respect de la fonction présidentielle, les sorties matinales de Normal 1 er en scooter pour apporter des croissants à sa dulcinée, semblent bien gentillets comparées à son successeur : invitation de rappeurs improbables à l’Elysée, contacts ambigus avec des Blacks aux torses nus, agressions verbales multiples contre les Français, etc …
François Hollande est innocent comme un nouveau né, comparé aux multiples scandales qui ont entaché le premier quinquennat de Macron (Benalla, McKinsey, Alstom, patrimoine de Macron disparu, mystère jean-Michel Trogneux, etc …).
Sur le plan économique, c’est la faillite !
Hollande n’était pas une lumière en économie mais jouait finalement « petit bras » face au Mozart de la finance, véritable « crameur de caisse » qui a plombé la France de 600 milliards d’euros dont seulement un tiers est dû au covid !
Sur le plan international, Hollande n’avait pas été brillant mais Macron a fait bien pire ! Il a fortement dégradé l’image de la France et s’est laissé rouler dans la farine par les Allemands que ce soit pour l’énergie ou la transition écologique.
Quand à Jupiter chef de guerre, c’est la bérézina !
Rappelons-nous cette déclaration de Macron lors d’une réunion de l’Otan :
Il y a exactement 4 mois ! 23 secondes terriblement « cultes » à écouter pour comprendre que nous avons un président et une Union Européenne visionnaires…. Ce sera dur de faire mieux à l’avenir ..
Un prophète et un visionnaire !! pic.twitter.com/xEQvxHaNCW— 🇫🇷. Or-well (@GillesWell) July 25, 2022
En Tartarin de Tascon, adjoint, Bruno Le Maire n’était pas en reste :
En résumé :
La Russie est en ce moment en cessation de paiement. Sa monnaie a dévissé et son isolement est croissant.Nous allons provoqué l’effondrement de l’économie russe …
Voici un graphique de l’évolution du rouble face à l’euro entre juillet 2021 et aujourd’hui :
L’euro valait 85 roubles en juillet 2012. Après l’invasion de l’Ukraine a dévissé pendant deux mois pour atteindre un taux de 150 roubles pour un euro. Mais dès mars 2022, le rouble s’est largement repris pour atteindre aujourd’hui 62,5 roubles pour un euro.
C’est à dire que le rouble s’est apprécié de plus de 26 % par rapport à sa cote avant l’invasion de l’Ukraine.
Dans le même temps, l’euro s’est écroulé de 17 % par rapport au dollar de 1,2 dollar par euro à 1 dollar par euro !
La Russie totalement isolée ?
Quant à l’isolement de la Russie, il est tout relatif puisque 28 pays, représentant les deux tiers de la population mondiale la soutiennent, comme le montre la carte suivante :
Bravo l’Occident !
Bravo Macron, bravo Ursula von der Leyen, bravo l’Europe pour avoir mis en place des sanctions qui n’ont fait que renforcer la Russie et affaiblir l’Europe poussée à la guerre par les Etats-Unis qui engrangent les dividendes en termes de vente d’armes et de vente de pétrole !
Et certains prétendent que Macron est d’une intelligence supérieure …
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “« Mozart de la finance » et « Jupiter de la guerre » !!!”
Nous avons laissé passer notre chance en ne faisant pas respecter les accords de Minsk, nous avons laissé passer notre chance en ne jouant pas les facilitateurs de paix, nous avons laissé passer notre chance en nous engageant de façon unilatérale au côté de l’Ukraine à laquelle rien nous lie alors que nous n’avons aucune force militaire.
Le pire est que nous nous enferrons dans le déni, que nous jetons la Russie dans les bras de la Chine, que nous l’incitons à faire alliance avec nos pires ennemis comme l’Iran.
Les bons sentiments ne font pas une bonne politique.
Il n’y a jamais eu de bon sentiments, seulement de la propagande.
Hollande n’était pas une lumière en économie mais jouait finalement « petit bras » face au Mozart de la finance, véritable « crameur de caisse »
Heu…
Mais qui était donc Ministre des finances à l’époque de Hollande, après avoir été secrétaire général????
bien vu bien dit. Beaucoup l’ oublie