Ah si Barak Obama avait obtenu un tel résultat, les médias, à l’unisson, auraient salué l’artiste!
Mais quand, sous la mandature de Donald Trump, les Etats-Unis créent 266 000 emplois durant le seul mois de novembre, la presse mainstream ne s’en fait pas l’écho.
Pourtant c’est le meilleur chiffre depuis 50 ans !
Il vient d’être créé en France un Conseil de déontologie journalistique. Je prends le pari que les objectifs louables de ce nouveau comité Théodule seront vite revus au travers du prisme du progressisme et du politiquement correct. Et que Donald Trump et Vladimir Poutine resteront les bêtes noires des médias français, en compagnie des Viktor Orban, Matteo Salvini et autres Bolsonaro !
Voici un extrait d’un journal télévisé de la chaine d’infos CNN, peu suspecte de complaisance vis-à-vis de Trump, mais qui a gardé un sens réel de la déontologie journalistique, valeur depuis longtemps oubliée en France.
L’info qui tourne en boucle aux USA, mais nos médias n’en parleront pas. En novembre, 266k emplois créés aux États-Unis ce qui ramène le chômage au niveau le plus bas depuis 50 ans ➡️ 3,5% 👏🏽 Bravo @realDonaldTrump, ce n’est pas @FoxNews qui le dit mais @CNN 👍🏾#MAGA#KAGA2020 pic.twitter.com/etD2Q7yOLg
— Verlaine (@__Verlaine__) December 8, 2019
Suivre @ChrisBalboa78