Lutter contre l’intolérance par l’intolérance !
Telle est la stratégie utilisée par les tenants de la « Cancel culture » pour détruire définitivement leurs adversaires.
La Lettre patriote lui a consacré un article dans sa dernière publication :
La Cancel culture, ou comment la gauche
tente de tuer socialement ses opposants
La « Cancel culture », ou culture de l’effacement, est un phénomène qui connaît son heure de gloire grâce aux réseaux sociaux.
Ce concept, qui vise à écarter ou bannir une personne ou une entité pour des idées qu’on ne partage pas, aura été omniprésent en 2020. Avec, entre autres, des titres de livres rectifiés ou bien des statues déboulonnées, cette année aura été un grand cru pour les adeptes de l’ostracisation organisée.
RT France, cible idéale de la « Cancel culture » nous propose une excellente vidéo qui retrace tous les dégâts occasionnés par cette tendance toxique durant cette année 2020 :
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Non à la « Cancel (in)culture » !”
Les Egyptiens martelaient les cartouches des personnes maudites qui étaient destinés à sombrer dans l’oubli, les Romains avaient inventé le concept appelé damnatio memoriae, les régimes totalitaires ont expurgé les bibliothèques.
Pas de chance, ce furent des échecs, la cancel échouera de même.
Je ne le pense pas, car a ses epoques, ce n’etait pas le monde entier qui etait soumis a la goche debile.
Encore un petit lien vers un article (toujours de Bd Voltaire) écrit par Verlaine Djeni que j’adore.
Sourire sympa, intelligent, cultivé. et aimant la France.
Mais, de fait, bien sûr, agressé continuellement
Ce sont des personnes comme cela que je veux soutenir, parce qu’elles montrent que le « padamalgam » devrait être réel mais passe par le discrimination entre ceux qui s’assimilent et ceux qui nous font la guerre.
https://www.bvoltaire.fr/de-blacklivesmatter-au-privilegeblanc-un-seul-argument-la-menace-lintimidation-et-la-violence/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=de-blacklivesmatter-au-privilegeblanc-un-seul-argument-la-menace-lintimidation-et-la-violence&mc_cid=dfdcc7ddeb&mc_eid=6cd81aafea