Aujourd’hui se joue notre liberté d’expression !
En effet, la loi AVIA – loi scélérate du progressisme – va sans doute être votée ce jour à l’Assemblée nationale.
Rappelons l’objectif officiel de cette loi :
Les plateformes (Facebook, Twitter) et moteurs de recherche (Google, Bing) auront l’obligation de retirer les contenus « manifestement » illicites sous 24 heures, sous peine d’être condamnés à des amendes allant jusqu’à 1,25 million d’euros. Sont visées les incitations à la haine, à la violence, les injures à caractère raciste ou encore religieuses.
Le pire pour la droite est que, en première lecture, les trois quarts des députés LR avaient voté cette loi ! Comment pouvaient-ils ignorer les dangers d’une telle loi qui ne condamnera que le conservatisme, les souverainistes et les défenseurs de l’identité française en épargnant le progressisme, l’Europe et l’islam ?
Mais la fronde sur les réseaux sociaux a été d’une telle ampleur que les députés LR ont finalement rejeté massivement cette loi scélérate en seconde lecture. Il était grand temps !
Je relaye ce matin, la pétition organisée par le site Damoclès contre cette loi liberticide :
URGENT : cette loi risque d’être votée ce mercredi 13 mai.
Il faut agir tout de suite.
Macron lance une nouvelle offensive contre votre liberté d’expression sur Internet.
Son député Laetitia Avia (LREM) tente de faire passer une loi pour donner à l’administration un pouvoir incroyable sur les réseaux sociaux : elle pourra décréter ce vous pourrez dire et ce dont il vous sera interdit de parler.
C’est une véritable police de la pensée qu’ils essaient de mettre en place depuis des années. Tout ce qui sera considéré comme un discours de « Haine » sera bloqué sous 24 h. Bien sûr, ce qui constitue un message « manifestement haineux » n’est jamais clairement défini…
Et c’est l’administration qui en décidera.
Si vous ne réagissez pas maintenant, avec cette loi « Haine », un véritable système de censure va se mettre en place.
Signez la pétition pour que les députés et sénateurs votent contre cette loi !
Macron n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà mis en place une chasse aux prétendues Fake news, par des journalistes aux ordres.
Et par cette loi qui se profile, il veut donner à l’administration :
- le pouvoir de décréter ce qui doit être dit et ce qui est interdit,
- le pouvoir de contrôler,
- le pouvoir de sanctionner.
Elle laissera la basse besogne de censurer vos écrits aux grandes entreprises d’Internet, sous la menace d’amendes très salées. C’est imparable : comme ces sociétés ne pourront pas traiter l’ensemble des commentaires en 24 h, elles vont devoir mettre en place une censure automatique extrêmement restrictive.
Et qui subira ?
Pensez-vous sérieusement qu’ils vont diminuer les insultes ou menaces comme ça ? Est-ce qu’on va contenir les pervers avec un « bouton de signalement unique » ? L’administration va-t-elle ne serait-ce que limiter un tout petit peu le terrorisme ? Non, bien sûr !
Ceux qui vont se prendre cette censure de plein fouet, ce sont encore les honnêtes gens, les Français qui cultivent la critique et aiment les franches rigolades !
Pire : cette loi est la porte ouverte aux pires propagandes.
L’administration va vous dire ce qu’il faut penser. Pensez-vous que c’est son rôle ?
D’ailleurs, le député Laetitia Avia ne s’en cache même pas. Elle se sert de la victimisation islamique pour se justifier. Elle veut vous empêcher de critiquer l’islam. Et pour aller encore plus loin, elle veut commencer son lavage de cerveau dès l’école ! En effet, elle veut même faire enseigner dans les classes le « bouton de signalement unique » qu’elle souhaite voir mis en place sur tous les réseaux sociaux.
Mais ça suffit !
Il ne nous reste plus que quelques jours pour empêcher que cette loi soit votée. Mobilisons-nous maintenant pour que les parlementaires ne votent pas cette loi liberticide et inapplicable.
Signez la pétition et partagez-la avec un maximum de gens autour de vous !
Un grand merci pour votre action.
L’équipe Damoclès
Documents :
Texte initial de la proposition de loi du député LREM Laetivia Avia :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1785.asp
Texte après passage en commission :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta-commission/r2062-a0.asp
Vidéo dans laquelle Laetitia Avia parle d’ « islamophobie » :
https://twitter.com/enmarchefr/status/1145643014158725120
Dernière minute du style arroseur arrosé :
Suivre @ChrisBalboa78