Non, l’Esprit Charlie, ça n’est pas ça !

Publié par le 8 Nov, 2023 dans Blog | 1 commentaire

Non, l’Esprit Charlie, ça n’est pas ça !

Il fallait s’y attendre : la polémique déclenchée par le militant d’extrême gauche qui se croit humoriste, Guillaume Meurice, ne l’a pas conduit à présenter ses excuses !

Il avait qualifié Benjamin Netanyahou de « Nazi sans prépuce ». Une blague qui n’a dû faire rire que les militants de LFI et les autres antisémites de France !

Non seulement, il n’a pas jugé bon de s’excuser mais il compte faire appel de l’avertissement que lui a infligé la patronne de France Inter. Poussant la provocation jusqu’au bout, il a osé, pour justifier son dérapage, se référer à l’Esprit Charlie !

Mais qu’a à voir sa blague avec la liberté d’expression ?

Le directeur de la rédaction de Charlie, Riss, lui a vertement répondu comme nous le rapporte Valeurs actuelles dans cet article :

Riss rembarre Guillaume Meurice :
« L’esprit Charlie n’est pas une poubelle
qu’on sort pour y jeter ses cochonneries
 »

Alors que Guillaume Meurice s’est revendiqué de « l’esprit Charlie » après sa chronique polémique, le directeur de la rédaction du journal satirique a désavoué l’humoriste.

En qualifiant le Premier ministre israélien de « nazi sans prépuce », Guillaume Meurice ne s’attendait pas à déclencher une telle polémique. Une sortie prononcée le 29 octobre, lors d’une chronique sur France Inter, qui vaut depuis à l’humoriste d’être accusé d’antisémitisme. D’abord silencieux face à la tempête médiatique, Guillaume Meurice a fini par réagir quelques jours après sur sa page Instagram en publiant une couverture du journal satirique Charlie Hebdo, accompagné d’une légende : « #JeSuisCharlie ».

Un slogan devenu viral après l’attentat contre le journal éponyme, le 7 janvier 2015, et régulièrement utilisé pour invoquer la liberté d’expression. Interrogé sur cette polémique, le directeur de Charlie Hebdo, Riss, n’a pourtant pas manqué d’étriller Guillaume Meurice. « L’esprit Charlie a bon dos », a fustigé le dessinateur dans l’hebdomadaire La Tribune Dimanche publié le 5 novembre. « Bien sûr que l’on peut rire de tout, mais il y a une manière de le faire », a-t-il asséné, ajoutant que « l’esprit Charlie n’est pas une poubelle qu’on sort du placard quand ça vous arrange, pour y jeter ses propres cochonneries ».

Outre cette polémique sur le service public, le directeur de Charlie Hebdo déplore le traitement de l’information sur le conflit au Proche-Orient. « Depuis l’offensive israélienne sur Gaza, il y a un déferlement de propos visant à inverser les choses », regrette le dessinateur, estimant que « la propagande joue en faveur des terroristes palestiniens » et fasse « presque oublier ce qui s’est passé le 7 octobre ». « Dire que les massacres du Hamas sont comparables à ceux des nazis pendant la guerre, ça devient inaudible », a-t-il asséné.

Valeurs actuelles.

Merci de tweeter cet article :





 

Une réponse à “Non, l’Esprit Charlie, ça n’est pas ça !”

  1. La goche est degenerée toute seule, sans l’aide de personne, le nombre d’idiot, de debile,
    le niveau de connerie stratospherique,
    le niveau du mensonge au meme niveau,
    la betise crasse, les crachats sur la france, le peuple qui ne pense pas comme eux,
    le sectarisme sans borne, ou presque,
    l’esprit pollué par toutes les conneries ideologique des pseudos intellectuels,
    la nature instable, souvent malhonnete, injustes,
    ostracisant l’autre, ou l’extremisant,
    la goche
    peut effectivement donner des lecons a tout le monde, comme d’habitude…sans aucune honte, ces degenerés ne se rendent plus compte de rien, a part suivre une folie sous divers aspect.

    La folie s’insere dans le parti gochiste et ces pseudos intellectuels gochiste.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *