Non, M. Darmanin, Mélanie n’a pas été renversée par un chauffard, mais par un délinquant multirécidiviste !

Publié par le 9 Juil, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Non, M. Darmanin, Mélanie n’a pas été renversée par un chauffard, mais par un délinquant multirécidiviste !

Décidément, nos élites n’osent plus appeler les choses et les délinquants par leur nom !

Ah ces chauffards !

Lors d’une visite sur les lieux où la gendarme Mélanie Lemée a été renversée et tuée, le nouveau ministre de l’intérieur a évoqué « ce moment difficile, alors que votre collègue est décédée en service à cause d’un chauffard ».

Qualifier le meurtrier de Mélanie Lemée, tuée par un délinquant multirécidiviste qui refuse de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre, de chauffard est juste scandaleux !

Pour la procureure de la République aussi, l’essentiel de la communication se concentrait sur la vitesse excessive, la conduite sans permis et l’usage et le trafic de stupéfiants.

Derrière le vocabulaire se cache souvent la volonté de minimiser la faute commise. Le terme « chauffard » fait plus penser à un accident de la circulation qu’à une agression caractérisée ! Les gendarmes apprécieront !

L’objectif de ces agissements est sans doute de faire en sorte que le terme incivilités choque moins le bas-peuple qui ainsi rejettera moins l’immigration …

Le lynchage ? Juste une incivilité !

A propos du lynchage à mort d’un chauffeur de bus à Sarcelles,  le ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djenbari, a osé parler du problème récurrent des incivilités dans les transports !

Le mot-même d’incivilité a été inventé par la gauche car les mots agression et vandalisme lui écorchaient les oreilles. Il fallait minimiser les actes malveillants qui sont, à tort ou à raison, attribués majoritairement aux populations issues de l’immigration.

On notera, qu’après trois années de rupture avec son camp des Républicains, Gérald Darmanin a oublié qu’il a été de droite en adoptant le vocabulaire de la gauche.

L’avocat Gilles-William Goldnadel nous donne les dernières tendances en matière d’incivilités :

On ne dit pas « incivilités » c’est très stigmatisant. On dit « petites bêtises causées par une injustice sociale systémique »

Dupond-Moretti n’est pas en reste !

Il y aurait aussi beaucoup à dire des premières déclarations du nouveau Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Je lui ai déjà consacré un article C’est pas gagné avec Dupond-Moretti ! mais depuis, il a grandement aggravé son cas !

J’avais été choqué que le nouveau nommé déclare : « Je serai le ministre de l’antiracisme et des droits de l’homme ! »

A ce sujet, j’ai adoré le titre d’un article paru sur Boulevard Voltaire :

« Mon ministère sera celui de l’antiracisme » :
mais à qui Dupond-Moretti refile-t-il la Justice, du coup ?

Le « chauffard » et néanmoins délinquant multirécidiviste qui a tué Mélanie Lemée, dont on apprendra très très très tardivement qu’il s’appelle Yassine,- moi j’dis ça, j’dis rien ! – aurait dû se trouver en prison. Et pourtant, en visite à la prison de Fresnes, Eric Dupond-Moretti s’est félicité de « ce taux d’occupation des prisons historiquement bas ! »

Taubira, Belloubet, Dupond-Moretti, même combat ?

En outre, à votre avis, quelle est la priorité déclarée par le nouveau Garde des Sceaux ? Vous pensez peut-être à un plan massif de construction de prisons, ou une loi pour lutter contre la récidive ? Vous n’y êtes pas ! La priorité de Dupond-Moretti, c’est … la loi sur la PMA pour toutes !

Il faut que tout change pour que rien ne change !

Pour terminer, je rappelle que bien avant être nommé à la Chancellerie, l’avocat Dupond-Moretti s’était déclaré très favorable au retour des djihadistes emprisonnés à l’étranger. Il est évident qu’il va pouvoir passer à l’acte aux commandes du ministère de la justice.

Je ne sais pas si la vidéo qui suit pourrait le faire changer d’avis …

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *