Non, Rachida, nous ne te pardonnerons pas !

Publié par le 20 Juil, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Non, Rachida, nous ne te pardonnerons pas !

Quand j’étais encarté à l’UMP, avant qu’elle ne devienne les Républicains, j’appréciais beaucoup Rachida Dati.

J’admirais son parcours et je saluais son franc-parler !

Je la pensais proche de ses électeurs et n’aurais jamais pu penser qu’elle les trahirait, qu’elle me trahirait !

Et donc, quand, après les Le Maire, les Darmanin, les Riester et bien d’autres, elle aussi est allé goûter à la soupe macronienne, en acceptant le portefeuille de ministre de la culture, c’est l’écoeurement qui m’a saisi !

L’écoeurement et l’incompréhension car quel était l’objectif de Rachida Dati de monter à bord d’un Titanic désavoué par les Français ?

Mais, nous, électeurs de droite, nous boirons la coupe Rachida jusqu’à la lie, quand nous entendons la même Rachida Dati lancer cet appel scélérat :

Nos électeurs ne nous pardonneraient pas d’avoir refusé la main tendue par Emmanuel Macron. J’appelle la droite républicaine à soutenir une coalition.

Non, Rachida, c’est ta trahison que les électeurs ne te pardonneront pas !

Depuis 2022, depuis qu’Emmanuel Macron n’a plus de majorité, les Républicains ont servi de béquille à la Macronie. Plusieurs fois, ils ont sauvé le gouvernement macronien d’une motion de censure, au prétexte qu’il n’y avait pas de majorité de rechange.

Macron au final s’est censuré lui-même en dissolvant l’Assemblée nationale et en affaiblissant encore sa majorité

Voici un article de The Epoch Times qui relaye cet appel de Rachida Dati :

« Nos électeurs ne nous pardonneront pas » : Rachida Dati appelle « la droite républicaine à soutenir une coalition »

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a appelé vendredi la droite républicaine, nouveau nom du groupe LR à l’Assemblée, à soutenir une coalition avec le camp présidentiel, dans un entretien au journal Le Parisien.

J’appelle la droite républicaine à soutenir une coalition », a déclaré Mme Dati, au sujet de son ancienne famille politique. « Nos électeurs ne nous pardonneront pas d’avoir refusé la main tendue par le président de la République alors qu’il s’agit d’éviter le chaos du pays.

Un « pacte législatif »

Les tractations font rage depuis cinq jours pour parvenir à former un gouvernement à l’issue des législatives, où la gauche est arrivée en tête mais sans majorité absolue. Le nouveau président du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez, a rejeté d’emblée le principe « d’une coalition gouvernementale » mais laissé la porte ouverte à un « pacte législatif ».

Ce « pacte législatif » s’articulera autour de « propositions de loi qui seront mises sur la table de l’Assemblée nationale pour répondre aux problèmes du pays sans attendre » et dont la priorité sera « la revalorisation de la France qui travaille », a détaillé M. Wauquiez. « À ce jour, les discussions ne sont pas figées », a estimé de son côté Rachida Dati auprès du Parisien.

« Ce pacte législatif peut amener à une participation ou non au gouvernement. Mais l’essentiel est d’être en soutien à ce gouvernement de coalition », a-t-elle poursuivi. « Nombreuses sont aujourd’hui les personnalités de la droite républicaine à vouloir s’engager dans la recherche d’une coalition pour l’intérêt de la France », selon Mme Dati.

The Epoch Times.

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Non, Rachida, nous ne te pardonnerons pas !”

  1. j’étais comme vous, j’aimais son franc parler, je croyais à sa sincérité, à sa fidélité à sarko, à son parti et tout compte fait, elle n’a aucune fierté, aucune morale, aucune conviction c’est une ambitieuse opportuniste. j’espère qu’elle regrettera son choix bien vite quand la macronie s’écroulera. Les LR sont un vivier de traitres, ils se vendent pour un maroquin, une place de député, c’est une honte ces magouilles.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *