« Notre victoire est, en quelque sorte, inévitable ! »

Publié par le 22 Juil, 2024 dans Blog | 2 commentaires

« Notre victoire est, en quelque sorte, inévitable !  »

Le titre est repris d’un propos de Marine Le Pen dans la dernière interview qu’elle a donnée à Valeurs actuelles.

Il ne faudrait pas voir dans cette affirmation une simple fanfaronnade car la présidente du groupe RN au Palais Bourbon l’assortit de l’énoncé de tout ce que son parti doit entreprendre pour s’améliorer afin d’atteindre le pouvoir.

Je partage cette vision de Marine Le Pen et dans cet article précédent :

La défaite est-elle une chance pour le RN ?

je listais les avantages qu’apportait à son parti la nouvelle situation politique en France avec un RN montré comme le meilleur élève et la victime des magouilles politiques orchestrées par un Macron qui vient de définitivement ruiner son image de président.

Je fais mienne cette déclaration de Charles Million, ancien ministre de la Défense qui désigne le vrai responsable du scandaleux hold-up anti-démocratique auquel nous venons d’assister :

J’espère que l’impasse institutionnelle dans laquelle Macron a conduit la France l’obligera sous peu à démissionner mettant fin, d’une sale façon, à son calamiteux passage à l’Elysée.

Mais il faut se tourner vers l’avenir !

Après un moment d’abattement qui a suivi ces désistements contre-nature massifs et ces magouilles d’appareils qui ont privé le RN de représentants dans les instances de l’Assemblée nationale, j’essaye de prendre un peu de recul.

Je me suis « amusé » à placer sur un graphique la progression du nombre de députés du RN au fil des scrutins. J’ai même osé prolonger la courbe pour voir à quel moment le RN atteindrait la majorité. Et ça donne ça :

Partant de 2 députés en 2012, le RN en obtient 8 en 2017, 89 en 2022 et 125 après la dissolution que nous venons de vivre.

La progression entre 2017 et 2024 semble linéaire et sa prolongation nous amène à :

  • 185 en 2025 (si nouvelle dissolution dans un an),
  • 240 en 2027 (après la présidentielle),
  • 290 en 2029 c’est à dire la majorité absolue.

Je le concède ces prévisions sont hautement critiquables mais sur le plan qualitatif il faut être aveugle – ou gauchiste, ou macroniste – pour ne pas sentir cette vague de droite qui monte et qui porte le Rassemblement national !

Par ailleurs, les problèmes qui ont fait monter le RN – immigration incontrôlée et insécurité galopante – ne vont faire que s’aggraver dans les mois et années qui viennent si le centre ou la gauche gouverne.

Tout cela pourrait même précipiter les choses et faire que le RN atteigne la majorité absolue dès 2027 !

Qu’en pensez-vous ?

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “« Notre victoire est, en quelque sorte, inévitable ! »”

  1. Je pense la même chose sauf qu’il ne faut pas rêver : Macron restera jusqu’en 2027, sauf déflagration nucléaire ou « impeachment » avant la fin de son mandat, pour une raison ou pour une autre..
    Sinon pour le reste, je suis d’accord.
    Les RN seront encore plus nombreux dans la prochaine assemblée, comme une irrésistible vague, malgré le cordon sanitaire, les tripatouillages, etc.

  2. En effet macron restera a l’elysée, sauf s’il rencontre un homo capable de le ou la faire changer d’avis…
    C’est de l’ordre du possible avec ces animaux politique.

    mohamed macron ne pense qu’a lui, pourquoi demissionerait ‘il, il se fout totalement du peuple.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *