Nutella : boycottons les boycotteurs !

Publié par le 14 Oct, 2019 dans Blog | 0 commentaire

Nutella : boycottons les boycotteurs !

Ce soir, ce sera la première de l’émission Face à l’info d’Eric Zemmour sur CNews.

Nous serons nombreux, à droite, à ne pas rater cette première !

Tout d’abord, rendons hommage à CNews, la chaîne infos de Canal+, qui a maintenu l’émission du polémiste malgré l’offensive politico-médiatique contre lui.

Nombre d’annonceurs ont exercé des pressions financières sur CNews et Paris Première en interdisant de passer leurs clips publicitaires avant, pendant ou après l’émission de Zemmour.

On apprend que c’est l’association Sleepling Giants qui s’était fait connaitre en forçant les annonceurs du site dirigé par Steve Bannon qui avait défendu la candidature de Donald Trump à retirer leurs annonces. Ce sont plus de 4 000 annonceurs qui avaient cédé aux oukases de Sleepling Giants, l’association qui vient de s’en prendre aux annonceurs français.

Avec par exemple cette annonce :

C’est le groupe Ferrero qui a tiré le premier en retirant ses annonces pour la marque Nutella :

suivi d’un second tweet :

Fort de ce succès, Sleepling Giants a mis la pression sur les autres annonceurs qui n’avaient pas encore cédé à ses exigences :

Il semble que seuls, Monabank, la MAIF et Groupama aient, depuis, retiré leurs annonces.

Sleepling Giants avait déjà fait pression sur La Croix rouge pour avoir osé faire diffuser une annonce sur le site de Boulevard Voltaire, qualifié de détestable :

Mais il y a quand même de bonne nouvelles !

La bonne nouvelle est que certains députés de la République en marche (Caroline Janvier, Fiona Lazaar) ont décidé de boycotter les plateaux de télévision de CNews !

Souhaitons que le mouvement s’étende à tous les députés de la majorité ! Ça nous épargnera de voir ces clones stéréotypés, en majorité des femmes, d’ailleurs, qui squattent régulièrement les débats sur les chaines d’info !

A droite fièrement ! tient à encourager Nutella …

Le groupe Ferrero était déjà impliqué dans le scandale de l’huile de palme qui entraine la déforestation massive en Afrique, en Asie du sud-est et en Amérique du sud.

Les Echos ont réalisé la vidéo suivante qui dénonce l’utilisation en Turquie de cohortes de réfugiés syriens pour la récolte des noisettes, et ceci dans des conditions de travail déplorables :

Cette publicité pour Nutella est gracieusement relayée par A droite, fièrement !

Nota : Espérons que CNews tiendra bon et ne finira pas par supprimer l’émission de Zemmour que je vous convie à regarder ce soir entre 19H et 21H.

Pour en savoir plus sur les Sleeping giants, lisez cet article de Valeurs actuelles :

Qui sont les “Sleeping giants”, vigies 2.0 de la bien-pensance derrière le boycott de l’émission de Zemmour ?

Dont voici l’introduction :

D’importation américaine, comme souvent en matière de dérive idéologique, les “sleeping giants” [Géants endormis, NDLR] forment un réseau de cyber-activistes décidés à museler la parole de droite sur internet. Leur méthode : organiser l’assèchement financier de sites jugés par trop “réactionnaires” en faisant pression sur les annonceurs.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *