Un peu plus, chaque jour, je vois le déclin
de l’Occident mais surtout sa décadence.
C’est surtout cette inversion des valeurs qui voit la gauche idéaliser un émeutier ou un délinquant et stigmatiser des policiers dont la vie est menacée par les premiers.
Valeurs foulées aux pieds quand la justice condamne un propriétaire attaqué par ses squatteurs !
Valeurs perdues quand l’Occident prône la haine de lui-même, se complait dans la repentance et oublie l’intérêt général pour surprotéger des minorités qui détruisent la cohésion nationale.
Mais il y a aussi l’impérialisme américain, qui voit une Europe réduite à l’état de suzerain et les dégâts entrainés dans tous ces pays d’Afrique du Nord, Syrie, libye, Irak, dans laquelle l’Occident au nom d’une soi-disant morale n’a apporté que la chienlit et des catastrophes humanitaires.
Sans parler de la dégénérescence débile des moeurs liée au wokisme et à ces « avancées sociétales » qui foulent aux pieds le droit des enfants …
Je suis tombé par hasard sur un texte d’Alexandre Soljenitsyne qui prédisait un terrible destin à l’Occident. Force est de constater que ce qu’il imaginait est largement engagé !
« Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l’intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond.
Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide.
Le système occidental va vers son état ultime d’épuisement spirituel : le juridisme sans âme, l’humanisme rationaliste, l’abolition de la vie intérieure …
Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. Elles ont oublié que le premier droit de l’homme, c’est le droit de ne pas encombrer son âme avec des futilités …
Cependant, le gouffre s’ouvrira à la lumière. De petites lucioles dans la nuit vacilleront au loin. Il y aura des hommes qui se lèveront, au nom de la vérité, de la nature, de la vie.
Ils exerceront leurs enfants à penser différemment, à remettre l’esprit au-dessus de la matière. Ils briseront la spirale du déclin du courage. Ainsi viendra l’éclosion des consciences dressées.
Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest. »
Alexandre Soljenitsyne.
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Occident : la prophétie réalisée d’Alexandre Soljenitsyne”
Toute cette decadence s’explique par ce groupe d’individus totalement deshumanisés qui ont agit en sous main pendant des decennies pour saboter et vouloir detruire la societé occidentale.
Tout savoir sur les « Young Global Leaders » de Davos
https://www.a-droite-fierement.fr/tout-savoir-sur-les-young-global-leaders-de-davos/#comment-55705
C’est un très bon article !
Je réponds rarement , mais je ne manque pas de regarder votre blog
depuis bien longtemps et de l’apprécier !
Merci pour votre travail et votre persévérance !
Bie vu de la part d’Alexandre Soljenitsyne qui fut un combattant de la verité au temps du communisme !
extrait du discours sur “Le déclin du courage” à l’Université de Harvard en 1978