Emmanuel Macron suit un véritable chemin de croix durant ce deuxième – pardon, ce second – quinquennat !
En 2022, une large majorité des Français ne voulait pas d’un second tour bis entre Macron et Marine Le Pen.
C’est pourtant l’affiche que leur a imposée Emmanuel Macron et ses médias complaisants achetés à coups de subventions. Mais les Français se sont vengés de Macron en le privant d’une majorité à l’Assemblée nationale.
Depuis, Macron n’est plus du tout le maitre des horloges, un rôle qu’il feint encore de jouer en menaçant de dissoudre l’Assemblée nationale.
C’est désormais l’actualité qui le dirige et le contraint !
L’affaire du bateau-taxi de migrants, l’Ocean Viking, est frappant à cet égard. En 2018, dans une affaire identique, Macron avait refusé, par deux fois, l’accostage de l’Aquarius. Mais aujourd’hui, Macron a fait exactement le contraire en acceptant de recevoir l’Ocean Viking à Toulon !
La raison en est très simple et peu glorieuse pour le Chef de l’Etat.
Il y a quelques jours une polémique a mis aux prises le député RN Grégoire de Fournas et le député LFI Carlos Bilongo. Le premier, en parlant de ce fameux bateau-taxi de migrants, avait interrompu le second en lançant : « Qu’ils retournent en Afrique ! ».
La France Insoumise et la presse de gauche avait accusé le député RN de comportement raciste. Ceci a entrainé une exclusion du député pour 15 jours des débats du Palais Bourbon. La Commission n’ayant pu établir le motif de raciste, elle a condamné le député pour « tumulte et trouble à l’ordre public ! » ce qui est grotesque et injuste.
Mais le pire est que même le chef de l’Etat est descendu dans l’arène en dénonçant – à tort donc – les propos racistes de Grégoire de Fournas !
Quelques jours plus tard, il devenait impossible à Macron de renvoyer le bateau en Afrique comme le suggérait le Rassemblement national ! Et voila comment on a envoyé, aux passeurs et aux ONG complices de ces derniers, un formidable message :
Bienvenue aux clandestins ! La France a cédé … Elle recèdera !
Damien Rieu a publié sur Twitter toute une enfilade démontrant la grande manipulation qui a aboutit à la reddition, en rase campagne, d’Emmanuel Macron et, plus grave, de la France :
Voici comment l’Ocean Viking de SOS Méditerranée vous a manipulés en camouflant une opération politique avec un prétexte humanitaire … au détriment de la sécurité et de la santé des clandestins !
1 – Du 20 au 23/10, l’Ocean Viking était à 110,1 miles nautiques (204 km)de Sfax, port sûr le plus proche. Il a décidé de ne pas y aller car ce n’était pas un port européen.
2 – l’OceanViking a de nouveau eu l’occasion de se conformer à la législation maritime internationale et de débarquer ses clandestins quand il était à 56,2 miles nautiques – un peu plus de 100 km- de Malte !
3 – Après le refus italien, l’OceanViking est de nouveau passé au large de Malte sans déposer les clandestins . Pourtant des le 28/10, SOS Méditerranée parlait d’une « terrible expérience physique et psychologique ». Pourquoi ne les ont-ils pas mis en sécurité au plus vite ?
4 – Après 3 semaines de navigation en Méditerranée, l’OceanViking a parcouru au total 1 568 nm. Près de 3 000 km au cours desquels, en toute impunité, il a ignoré le respect de toute la législation maritime, soumettant les immigrés qu’il avait à bord à une situation inhumaine.
Les principes juridiques qui régissent toute opération de sauvetage en mer et toute éthique qui vise à garantir les conditions physiques et psychologiques (comme évoquées par SOS Méditerranée elle-même) des clandestins ont été bafouées.
Damien Rieu termine son enfilade par un tweet qui donne la source de ses informations :
👉 Évidemment les médias ne vous en parlerons pas. Au contraire ils soutiennent ces opérations! Alors diffusez ces preuves pour que l’opinion sache la vérité !
🕵🏻♂️ Travail d’enquête réalisé par l’expert espagnol de l’immigration @rubnpulido, compilé ici : https://t.co/5PX11Yc7Dw
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 12, 2022
Et sur les chaines d’infos, on continue à tenter de faire pleurer dans les chaumières en parlant des femmes et des enfants …
Je vous recommande l’interview d’Eric Zemmour par des journalistes-roquets de BFMTV :
Et notamment ce passage (10 ‘ après le début) au cours duquel un « journaliste » rappelle à Eric Zemmour qu’il alerte depuis des années sur le danger du Grand Remplacement. Il lui dit que 59 migrants qui vont être accueillis en France et lui demande : « Est-ce ça votre Grand Remplacement ? »
Le degré zéro de la pertinence journalistique !
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Ocean Viking : la vérité sur une manipulation”
Damien Rieu révèle toute la vérité derrière l’expédition du navire de migrants Ocean Viking et ce n’est pas beau à voir! : https://zemmour.com/damien-rieu-revel…
Stanislas Rigault piège une gauchiste donneuse de leçons sur le navire de migrants Ocean Viking : «Vous faites fausse route!» (Vidéo complète) : https://zemmour.com/stanislas-rigault…
Stanislas Rigault confronte une députée macroniste sur le débarquement du navire Ocean Viking : «Et la France dans tout ça?» (Vidéo complète) : https://zemmour.com/stanislas-rigault…
Au dela des manoeuvres politiciennes, c’est un appel direct lancé aux passeurs pour renforcer le grand remplacement a coups de centaines de milliers par AN.
OU EST LE CONSENTEMENT DES FRANCAIS DANS TOUT CELA avec leur politique hypocrite, sournoise et de trahison envers le pays ?…
QUI NOUS A DEMANDE NOTRE AVIS ?…
Le président avait écrit que les soi-disant paroles du député RN étaient insupportables, il en était outré, la France c’est pas ça!
Il était bien obligé d’aller au bout de ses pensées et d’accueillir ce bateau, et les autres à venir.
Le député a été condamné pour avoir occasionné un tumulte suite à son intervention et non pour ses paroles, donc à chaque intervention d’un député RN, la NUPES se manifestera, et dehors le député!
Il reste combien d’interventions RN?
>Les mensonges eternels des medias ont contribués au declin francais, a son insecurité, a la violence, a l’irrespect,
cela a cause d’une immigration non assimilé vivant de plus en plus dans le communitarisme et engagenant la fracture du pays, le tout applaudi par les medias et gouvernements de goche.
« Z » est l’homme à abattre!!!
Macron, lors de la cérémonie de « réinvestiture », recevait les conseils de Marisol Touraine:
« Maintenant tu as les mains libres, tu peux faire tout ce que tu veux ».
voilà, c’est fait, ce qu’il s’était refusé en 2018 lors de l’affaire de l’Aquarius, il se l’est permis lors de celle de l’Océan Viking.
Il est décomplexé depuis l’entame de son dernier mandat, il n’a pas fait machine arrière depuis 2018, lorsqu’après la crise de l’Aquarius, il avait quand même fait signer le « pacte de Marrakech » par J.B. Lemoyne.
Engagement « non-contraignant »… La preuve!!!
Le ministre de l’intérieur a dissout « Génération Identitaire » pour avoir refoulé des migrants au col de l’échelle en 2018, non pas G. Collomb, ministre de l’intérieur de l’époque qui déclare aujourd’hui que « manu » voulait ouvrir un « hot spot » à Marseille ou à Toulon.
Non, c’est bien « darka-nain », actuel ministre de l’intérieur, qui après avoir dissout Génération Identitaire, ouvre le 1er hot spot à Toulon.
De plus, en représailles contre le refus de G. Meloni d’accueillir l’Océan Viking, il mobilise 500 gendarmes pour garder la frontière entre Menton et Vintimille.
Va-t-il dissoudre la gendarmerie pour avoir refouler des migrants à la frontière???
Il nous prend pour des truffes celui-là
Il veut être l’héritier de Sarkozy en se situant à la gauche de Collomb tout en trouvant Marine Le Pen trop molle, c’est mal barré pour lui, il va finir à la NUPES ou à SOS Méditerranée.
« rené sanz » ayant un bon socle électoral, « manu » et ses sbires dynamitent les oppositions en les divisant pour pouvoir dissoudre. Il compte bien récupérer des voix et des élus LR en exacerbant les différences entre les lignes composant ce mouvement hétéroclite.
Il veut surtout réhabiliter le cordon sanitaire et le front républicain avant de dissoudre pour bâtir un groupe majoritaire à l’Assemblée.
Attention, les électeurs n’obéissent pas forcément et même de moins en moins aux consignes de vote des partis, surtout ceux qui sont vraiment « partis » pour le coup.