Il faut toujours qu’Olivier Véran fasse parler de lui !
Et force est de constater que c’est rarement en bien !
On a pu juger de ses fortes aptitudes à la dissimulation et au mensonge aussi bien quand il était ministre de la santé que lorsqu’il était porte-parole du gouvernement.
Rappelez vous cette incroyable déclaration sur le plateau de BFMTV :
Ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps, c’est le fait qu’on ouvre les portes et les fenêtres, qu’on est plus confiné dans des lieux. On va dehors.
Donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus.
Mais, dites, monsieur Véran, ça n’est pas vous qui avez imposé le confinement à plusieurs reprises durant la crise du covid ?
Et puis, récemment, Olivier Véran a encouragé une chaine de télévision privée à enfeindre la loi en la félicitant de ne jamais inviter Marine Le Pen, en élevant une digue face à l’extrême droite.
Et voila qu’hier, Olivier Véran a révélé ses projets de réinsertion dans le monde médical.
On a alors dressé l’oreille ! Quand un médecin militant au Parti socialiste revient en médecine, on se dit qu’il va se mettre au service des plus modestes, qu’il va contribuer à combler les déserts médicaux …
Hélas ! Olivier Véran va devenir chirurgien esthétique, avec le statut non conventionné … donc au service des plus riches …
C’est ce nous dit Philippe Randa dans une chronique paru dans Le Monde Présent :
Le coup d’œil de Philippe Randa :
Olivier Véran, toute honte esthétique bue !
Emmanuel Macron ayant réussi (on ne peut pas toujours échouer en tout) à se débarrasser d’Olivier Véran en l’éjectant du dernier gouvernement, celui-ci s’est empressé de récupérer pour la fin du mandat son siège de député à l’Assemblée nationale… et vient d’annoncer qu’il préparait pour l’avenir sa reconversion professionnelle.
Ou, plutôt sa réinsertion, tout comme le premier condamné venu, mais sans avoir purgé la moindre de peine, lui… quoique la disgrâce est sans doute le châtiment le plus approprié – et le plus douloureux – pour l’ex-Ministre de la Santé et ex-porte-parole du gouvernement.
Quoiqu’il en soit, son choix lui vaut une volée de bois vert, cette fois du monde médical car l’ancien neurologue qu’il fût (pas longtemps, certes) a décidé de faire don de sa personne à … la chirurgie esthétique !
Aussitôt, le président du syndicat de médecins UFML Jérôme Marty n’a pas manqué d’ironiser sur RMC :
Quand on est neurologue, qu’il manque des neurologues (…), quand on connaît la crise sanitaire que l’on vit, avec des patients qui mettent des mois pour obtenir des rendez-vous, que ces choses-là sont les conséquences des politiques qu’a menées M. Véran, on a quand même le courage de rester dans son métier (…) Évidemment, ce n’est pas pour faire de l’argent. Sans doute Olivier Véran ira exercer ce métier-là à l’hôpital et en fera profiter des indigents en travaillant en secteur 1 [sans dépassements d’honoraires] ou en étant salarié,
tandis que le porte-parole de l’association des médecins urgentistes de France, Christophe Prudhomme, s’est quelque peu étranglé d’indignation, lui aussi :
Scandaleux ! Plutôt que de se former à la médecine esthétique, Olivier Véran aurait pu utiliser le même temps pour se remettre à niveau dans sa spécialité…
et le médecin et sénateur socialiste Bernard Jomier d’enfoncer le clou sur réseau social X :
Passer de la neurologie à la médecine esthétique a un sens, celui d’un choix financier. Quel message désastreux.
Y a-t-il une malédiction post-covid qui poursuivrait tous ceux qui ont utilisé la pandémie à des fins politiques, de promotion personnelle ou de « quart d’heure de célébrité » ?
La liste commence à sérieusement s’allonger … et la tête à claques de la Macronie n’en est certes ni le premier nom, ni le dernier.
Philippe Randa pour Le Nouveau Présent.
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Olivier Véran, tel qu’en lui-même !”
il a trouvé le filon opération changement de sexe dans l’air du temps ça peut rapporter gros
le courage, la droiture, l’honnêteté intellectuelle, la honte normalement associée à une culpabilité établie, tout ça, ça leur est étranger !
On a pu juger de ses fortes aptitudes à la dissimulation et au mensonge aussi bien quand il était ministre de la santé que lorsqu’il était porte-parole du gouvernement.
Ce gars est un bon larbin du gouvernement, sa place c’est la taule.
Depuis le covid et les injections à répétition sans raison valable, varan ne se sent bien qu’une seringue à la main, c’est son karma, il faut qu’il pique! En plus ça paie bien……..