« On a merdé, on a tué des gens,
mais on croyait bien faire …
»

Publié par le 14 Août, 2022 dans Blog | 3 commentaires

« On a merdé, on a tué des gens, mais on croyait bien faire … »

Quand on refuse de réintégrer des pompiers non vaccinés alors qu’on en a un besoin vital pour combattre les monstrueux feux qui ont ravagé la Gironde …

Quand, dans le même temps, on accepte l’aide des pompiers roumains et allemands qui n’ont aucune obligation vaccinale …

Quand 15 000 soignants sont suspendus sans traitement et qu’on maintient au contact des malades des soignants vaccinés mais positifs au covid …

Cela signifie que la logique, le bon sens, l’intelligence n’ont plus droit de cité dans les décisions du pouvoir macronien ! Un pouvoir d’une arrogance sans limites !

Seule compte, pour Macron et ses sbires toxiques,
la volonté de punir ceux qui leur résistent !

Dans un tel contexte, et vue la servilité des médias au service du pouvoir, comment s’étonner que les réseaux sociaux soient le lieu des excès puisque ils sont devenus le seul endroit où la vérité peut être dite quand elle n’est pas censurée par les GAFAMs ?

Je relaye aujourd’hui un article tiré du blog d’Olivier Demeulenaere dont j’ai emprunté le titre.

Un titre provocateur mais la violence du pouvoir et l’omerta des médias justifient qu’on les combatte avec les mêmes excès !

Covid-19 : Jean-François Delfraissy confie avoir de nombreux « regrets » dans la gestion de la pandémie

Je résume mais c’est en substance la ligne de défense de ce vieil enfoiré. Cynique et hypocrite. Qui se serait rendu compte au bout de deux ans et demi que son “conseil scientifique” était manipulé par les politiques … mais continue d’agiter les peurs avec cette farce de la pandémie, qui selon lui ne serait pas terminée, avec de nouvelles “vagues” à venir… Dégueulasse jusqu’au bout. Tu parles de regrets ! OD

Le président du Conseil scientifique, qui cesse son activité ce dimanche, regrette notamment d’avoir « fait passer la santé avant l’humanité » en fermant les Ehpad pendant la pandémie.

Invité sur franceinfo, dimanche 31 juillet, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, qui cesse son activité, a confié avoir de « nombreux regrets » concernant la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19. « Mais qui n’aurait pas de regrets sur une crise aussi exceptionnelle ? », a-t-il interrogé.

Il est revenu sur les décisions prises par le Conseil scientifique alors que l’instance qu’il a présidée depuis le début de la pandémie de Covid-19 va être remplacée par un nouveau comité dédié aux prochaines crises sanitaires, notamment celles concernant les Ehpad. « Au nom de la santé, en croyant bien faire, nous, tous, directeurs d’Ehpad, administrations, on a fait passer la santé avant l’humanité », a-t-il déploré.

« On aurait pu s’appuyer sur l’avis des citoyens »

« L’ouverture des Ehpad a été complexe, variable d’un établissement à un autre », a estimé Jean-François Delfraissy. Selon lui, la fermeture de ces établissements pendant la pandémie a provoqué « des syndromes de glissement » chez des patients qui se sont laissés mourir faute de pouvoir voir leurs proches. Il a reconnu que « sur une crise exceptionnelle de ce type et en particulier sur la période de mars, avril, mai 2020 », il fallait agir vite. Il a toutefois regretté l’absence de discussions avec les citoyens. « On aurait pu, sur les écoles, sur les personnes âgées, s’appuyer sur l’avis des citoyens. Mais le politique n’a pas souhaité le faire », a-t-il précisé.

Le scientifique a tenu à rappeler que « la pandémie n’est pas terminée »« Il y aura de nouvelles vagues, à l’automne, durant l’hiver 2022-2023, nous n’en avons pas terminé avec le Covid-19″, a-t-il prévenu. « Le virus reste présent avec une capacité à muter, à changer, il n’a pas fini son évolution et c’est ce qui explique la durée particulière de cette crise Covid », a-t-il développé.

Olivier Demeulenaere, le 31 juillet 2022

Du même auteur :

Epidémie de peur : Delfraissy en remet une petite couche
Complètement paumé, Delfraissy fait du vaccin une sorte de médicament !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “« On a merdé, on a tué des gens,
mais on croyait bien faire …
»”

  1. « Le virus mute »: c’est bien ce qu’avait dit le Professeur Montagné au début de la vaccination à outrance!
    Il n’y a pas que les citoyens que le pouvoir n’a pas écouté, il y a aussi et surtout tous les vrais scientifiques, non liés aux laboratoires et au gouvernement.
    Alors, allons-nous être confinés ad vitam aeternam?
    Le quoi qu’il en coute sera t il le futur budget?

  2. « On a merdé, on a tué des gens,
    mais on croyait bien faire … »

    Quel mensonge…

    Ils ont pris sciemment le choix de tuer 30 000 retraités dans les éhpad avec le rivotril, fait peur au point que des centaines de milliers de personnes non vaccinées sont décédés car refusés dans les urgences, et maintenant certains commencent a vouloir ce dedouaner de leurs actes criminels par ces mensonges.

    Cette petite pandémié de rien du tout a 0,035% de morts a montré que l’état n’a pas hesité a tuer avec ceux en postes pour appliquer ces decisions meurtrieres dénoncé aussi par des infirmieres.

    Ils n’ont pas merdés, cela a été voulu.

    Et de toute la classe politique, pas uns ne s’est levé pour le denoncer et prendre la defense du peuple.

    « On a merdé, on a tué des gens,
    mais on croyait bien faire … »

    Mon oeil, c’est un crime voulu, pas moins, il faut appeler un chat, un chat.

  3. Je cite:
    la ligne de défense de ce vieil enfoiré. Cynique et hypocrite. Qui se serait rendu compte au bout de deux ans et demi que son “conseil scientifique” était manipulé par les politiques … mais continue d’agiter les peurs avec cette farce de la pandémie, qui selon lui ne serait pas terminée, avec de nouvelles “vagues” à venir… Dégueulasse jusqu’au bout

    Telement vrai, comme le pouvoir politique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *