On comprend pourquoi ils ont brûlé Jeanne d’Arc !

Publié par le 21 Avr, 2019 dans Blog | 0 commentaire

On comprend pourquoi ils ont brûlé Jeanne d’Arc !

C’est une totale sidération qui m’a saisi quand j’ai lu un récent article du Gatestone Institute dont je relaye régulièrement les publications.

Cet article s’intitule :

Royaume-Uni : Bienvenue aux Musulmans radicaux.
Vous les Chrétiens, inutile d’insister !

Il m’arrive parfois d’admirer les anglo-saxons pour leur liberté d’expression, comparée à la France où de nombreuses lois viennent nous museler ce qui fait la fortune de certaines associations antiracistes.

Mais outre-manche, cette liberté d’expression – qui laissait la libre parole à des imams radicaux – a débouché sur un communautarisme chaque jour plus inquiétant.

Apparemment, l’islamisme s’est infiltré dans l’administration, notamment parmi les fonctionnaires chargés de délivrer les droits d’asile. Voici deux exemples significatifs extraits de l’article cité précédemment.

Tous deux mettent en scène des musulmans vivant en Iran (un homme et une femme), récemment convertis au christianisme et qui se sentaient menacés. Rappelons que l’apostasie est interdite par le Coran et condamnée à mort dans certains pays musulmans.

1 – Asile refusé pour cause de Bible trop violente !

Cette histoire est rapportée par Nathan Stevens,un travailleur social britannique spécialisé dans les demandeurs d’asile. U

Il nous a ainsi appris que les services d’immigration du Home Office britannique avaient notifié par écrit au demandeur d’asile iranien que bien des pages de la Bible ne « correspondaient » pas à sa conviction d’avoir embrassé les dogmes d’une foi « pacifique ». La lettre reprenait divers extraits de l’Exode, du Lévitique et de Matthieu pour mieux illustrer le caractère violent de la Bible ; la Révélation devenait ainsi « une imagerie de vengeance, de destruction, de mort et de violence ». La lettre gouvernementale se concluait comme suit :

« Ces quelques exemples ne correspondent pas à votre affirmation que vous vous êtes converti au christianisme après avoir découvert qu’il s’agissait d’une religion « de paix », par opposition à l’islam qui ne serait que violence, rage et vengeance. »

Au vu de cette missive, Nathan Stevens, travailleur social, a tweeté :

… J’ai vu beaucoup de choses tout au long de ma carrière, mais rien n’approche le choc que j’ai ressenti au contact de cette diatribe censée justifier un refus du droit d’asile. 

Chacun est libre de son jugement sur la foi, mais comment un cadre de la fonction publique britannique peut-il extraire des citations d’un livre sacré pour torpiller les convictions d’une personne qui a choisi de s’accomplir dans une autre religion ?

En rejetant la demande d’asile de ce musulman converti au christianisme et en l’obligeant à retourner en Iran, le gouvernement britannique l’a vraisemblablement condamné à mort.

Imaginez-vous ce fonctionnaire en train de compulser la Bible pour en sortir des extraits de violence pour servir d’arguments contre le demandeur ? Ce fonctionnaire est juste un militant anti-chrétien ! Il n’y a pas d’autres explications !

Et que dire du ou des supérieurs hiérarchiques qui ont apposé leur signature en bas de ces documents scélérats ?

2 – Asile refusé pour cause d’impuissance du Christ !

Quant à la demandeuse d’asile iranienne, le rejet de son dossier lui a été notifié comme suit :

Vous avez affirmé dans votre AIR [Asylum Interview Record] que Jésus est votre sauveur, mais vous avez ensuite expliqué qu’Il ne serait pas en mesure de vous sauver du régime iranien. Nous estimons donc que votre conviction religieuse n’est pas réellement fondée et que votre foi en Jésus est plutôt tiède.

Récemment interviewée sur BBC Radio 4, cette Iranienne qui a requis l’anonymat, a déclaré :

Quand j’étais en Iran, je me suis convertie au christianisme et la situation a changé. Le gouvernement a lancé un avis de recherche contre moi et j’ai dû fuir l’Iran … Dans mon pays, si quelqu’un se convertit au christianisme, il est condamné à mort ou exécuté.

Concernant la procédure d’asile, elle a déclaré qu’à chacune de ses réponses, le fonctionnaire du Home Office « ricanait ou me parlait en se moquant… [Il] m’a ainsi demandé pourquoi Jésus ne m’avait pas aidé contre le régime iranien ou contre les autorités iraniennes ».

Là encore, la raison invoquée laisse pantois ! Et nous serions, nous dit-on, en Angleterre, l’une des plus grandes démocraties du monde !

L’article du Gatestone Institut rapporte d’autres fais accablants :

  • Entrée refusée pour trois héroïques dignitaires chrétiens, archevêques qui avaient déployé d’héroïques efforts pour venir en aide aux chrétiens persécutés de Syrie et d’Irak,
  • Expulsion d’Asher Samson, chrétien, 41 ans, résident du Royaume-Uni depuis 15 ans et inscrit à un séminaire de théologie, a été renvoyé au Pakistan, d’où il avait fui en raison des « menaces et des coups que les extrémistes islamistes » lui infligeaient,
  • Refus encore quand Sœur Ban Madleen, une nonne irakienne qui a fui l’État islamique, a demandé au Home Office le droit de rendre visite à sa sœur malade en Grande-Bretagne, par deux fois le visa lui a été refusé.

Un communiqué du Barnabas Fund, étayé au plan statistique, révèle que la politique d’asile du Royaume-Uni « discrimine les chrétiens » et favorise « les musulmans » :

Les chiffres obtenus par le Barnabas Fund dans le cadre de la loi sur l’accès à l’information montrent qu’en 2017, sur les 4 850 Syriens qui se sont vus offrir l’asile en Grande Bretagne, onze seulement étaient chrétiens. Soit 0,2% du total.

Le Dr Martin Parsons, responsable de la recherche au sein du Barnabas Fund, a regretté que « des visas aient été accordés en juillet à deux dirigeants islamiques pakistanais qui avaient appelé au meurtre de chrétiens accusés de blasphème ».

J’arrête là les exemples tant la coupe est pleine !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *