Je voudrais partager avec vous l’intervention de Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo, ce matin, sur RTL.
Comme lui, j’ai été choqué de voir ce pompier pyromane, Jean-Luc Mélenchon, et toute sa clique de la France Insoumise, participer à la manifestation contre le terrorisme islamique, en hommage à Samuel Paty !
Car le mouvement de Jean-Luc Mélenchon mériterait sûrement, depuis plusieurs années, un autre nom :
La France Soumise à l’islam.
Voici le texte de l’intervention de Richard Malka suivi de la vidéo correspondante :
L’émotion et l’indignation de certains me sont insupportables !
Parce que ce sont les mêmes qui, depuis vingt ans, utilisent cette arme de destruction massive de notre République que sont les accusations d’islamophobie ! La victimisation, la culpabilisation perpétuelle, l’utilisation de la thématique de l’humiliation …
Ce sont les mêmes qui manifestent, qui ont manifesté le 10 novembre dernier, à l’appel du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), c’est-à-dire l’association contact du père de famille qui a appelé à la haine.
Ce sont les mêmes qui nous insultent depuis vingt ans en nous qualifiant d’islamophobes, dès qu’on dénonce la fanatisme religieux !
Ce sont tous ceux-là qui empêchent les gouvernements d’agir depuis vingt ans en les accusant, en les tétanisant avec cette rhétorique de l’islamophobie !
Alors je vais vous dire : je parle de la présence de Jean-Luc Mélenchon à la manifestation du 10 novembre avec Ester Benbassa qui portait l’étoile jaune comme si la France était devenue une nation nazie !
Oui, ce sont tous ceux-là et on les entend pleurer depuis hier ! Et ils sont déjà à la recherche d’éléments de langage pour qu’à nouveau, on ne fasse rien ! Ils appellent au rassemblement … Attention à l’islamophobie ! Ils veulent qu’il ne se passe jamais rien !
Alors, moi, je vais vous dire : on a tué des Juifs, des policiers; on a tué des passants dans la rue, à Nice; on a tué des jeunes, aux terrasses; on a tué des journalistes, des dessinateurs; on a tué des enseignants, dernièrement !
On s’attaque aux lois qui sont des piliers de notre République, 1881 : la liberté d’expression, 1882 : Jules Ferry, 1905 : la laïcité. Et on n’a rien fait depuis vingt ans !
Non seulement Jean-Luc Mélenchon a du mal à nommer les choses mais il est dans la compromission totale ! On est dans le déni, dans la renonciation ! Et j’ai de la peine pour les vrais militants républicains de son mouvement parce que ce n’est pas un mouvement bigot à la base !
Et là, à la recherche de quelques voix, on est passé de la République à l’indigénisme !
On ne peut pas être, en même temps, Obono et Charlie Hebdo !
#SamuelPaty : « L’indignation et l’émotion de certains, elle est insupportable… Jean-Luc Mélenchon et Esther Benbassa… On ne peut pas être en même temps Obono et Charlie Hebdo », estime Richard Malka, avocat du journal satirique, invité de #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/RIKkf5FKAA
— RTL France (@RTLFrance) October 19, 2020
Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a soutenu le collectif Adama Traoré. Regardez l’ignominie de la pancarte qu’arborait hier le clan Traoré qui a, lui aussi, osé participer à la manifestation :
Honte à tous les journaux et magazines qui ont ciré les pompes d’Aïssa Traoré et l’ont mise à la Une :
Suivre @ChrisBalboa78