Pascal Praud : « La carte de prêche »

Publié par le 2 Déc, 2021 dans Blog | 7 commentaires

Pascal Praud : « La carte de prêche »

«  Il est manifeste qu’on n’interroge pas Eric Zemmour comme on fait des mamours ou des courbettes au président de la République.

La plupart des journalistes sont les nouveaux curés de l’époque. Ils sont les petits soldats du “Camp du Bien“ qui pourfendent le mal et pour eux, à tort ou à raison, Zemmour incarne le mal. Fasciste, raciste, misogyne ! Certains de mes confrères sont en croisade. Ils prêchent, ils évangélisent.

Jadis les journalistes étaient iconoclastes, insolents, impertinents. Aujourd’hui, l’espace médiatique est saturé de la bonne conscience qui dégouline, qui offre un prêt-à-penser qui permet surtout … de ne pas penser !

Désormais, il faut avoir la carte … la carte de prêche ! »

Vous venez de lire l’excellentissime édito de Pascal Praud sur CNews, écrit au lendemain de l’interrogatoire d’Eric Zemmour mené par le procureur Gilles Bouleau dans le JT de TF1.

J’ai entendu pas mal de journalistes, même sur CNews, dédouaner leur confrère de TF1 en faisant porter la responsabilité de l’échec de ce JT de lancement de campagne à Eric Zemmour lui-même.

Il faut beaucoup de courage à Pascal Praud pour tenir ce discours alors qu’il est déjà très mal considéré dans sa corporation.

Mais, de courage, il n’en manque pas !

A titre d’exemple, voici comment France 24 – organe de propagande gauchiste du service public de l’audiovisuel – annonce le lancement de la campagne d’Eric Zemmour :

Le sulfureux polémiste d’extrême droite

Combien de temps le peuple de droite pourra t-il supporter que ses impôts servent à une propagande nuisant à ses intérêts ?

Après ce JT raté, la conclusion tirée par la majorité des journalistes était qu’Eric Zemmour, loin d’avoir relancé sa campagne après deux semaines très négatives pour lui, à Marseille et ailleurs, venait de s’enfoncer à nouveau. Certains suggéraient – espéraient, sûrement – qu’il abandonnerait le combat …

Mais rien n’est moins sûr !

Notamment quand on voit les résultats d’un sondage lancé par Cyril Hanouna dans son émission TPMP :

Eric Zemmour marche t-il sur les traces de Donald Trump ?

Donald Trump avait subi les assauts de la grande majorité des médias qui le vomissaient matin, midi et soir.

Le candidat Trump les avait court-circuités sur les réseaux sociaux et avait réussi à convaincre ses partisans que le système médiatique et l’Etat profond américain étaient d’abord leurs propres ennemis, à eux, simples américains. Ce fut l’une des clefs de sa victoire !

Les Français partisans de Zemmour ne sont pas dupes et voient bien le traitement spécial que la presse applique à Zemmour.

Il semble bien que toutes les attaques qu’il subit soient contre-productives !

Je vous laisse avec l’édito complet de Pascal Praud !

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Pascal Praud : « La carte de prêche »”

  1. en attendant : https://www.lepoint.fr/politique/la-video-d-eric-zemmour-desormais-interdite-aux-mineurs-sur-youtube-02-12-2021-2454965_20.php
    je cite un commentaire de lecteur : Quand on parle d’une interdiction aux mineurs sur you tube, la vraie signification est
    « interdiction à toute personne qui n’a pas cédé à titre définitif des informations personnelles prouvant qu’ils sont majeurs (et permettant de mieux les « cibler ») »

  2. Entierement d’accord avec P Praud, il rejoint mes idées que j’avais deja depuis fort longtemps.

  3. Je cite:

    « La plupart des journalistes sont les nouveaux curés de l’époque. Ils sont les petits soldats du “Camp du Bien“ qui pourfendent le mal et pour eux, à tort ou à raison, Zemmour incarne le mal. Fasciste, raciste, misogyne ! Certains de mes confrères sont en croisade. Ils prêchent, ils évangélisent.

    Jadis les journalistes étaient iconoclastes, insolents, impertinents. Aujourd’hui, l’espace médiatique est saturé de la bonne conscience qui dégouline, qui offre un prêt-à-penser qui permet surtout … de ne pas penser !

    Désormais, il faut avoir la carte … la carte de prêche ! »

    Tout a fait, je l’ai constaté depuis longtemps, mais on peut ajouter sans ce tromper qu’ils sont prèt a vendre la france a l’ennemi en refusant de reconnaitre l’évidence, le grand remplacement confirmé par mélanchon dans sa « créolisation » du pays, et employer sans hésiter des méthodes dignes d’ordures pour certains d’entre eux pour completer le tableau ou la france fait sans cesse les frais au point de risquer sa disparition telle qu’on la connaissait si on ne réagit pas, car ses journalistes n’auront aucune pitié ni remord pour la perdre.

  4. dernière minute : grande surprise chez LR Eric Ciotti en tête, c’est déjà l’effet Zemmour !
    https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/congres-lr-eric-ciotti-et-valerie-pecresse-qualifies-pour-le-second-tour-20211202

  5. Les lr me confortent dans ma désillusion sur leur mentalité aussi pourrie que dans les autres partis!
    Ils ne pensent qu’au prochain ministère auquel ils pourraient prétendre! La France et les français , ils s’en moquent!

  6. x bertrand, malgres qu’il n’est pas elu comme le meilleur du LR, va soutenir V Pecresse, mais va aussi continuer a faire sa campagne.

    1/ il revient au LR semblant faire allegeance a ce partis, apres l’avoir quitté.
    2/ Se soumet au suffrages des miliantqui ne le choisissent pas.
    3/ Soutien a V Pecresse.
    4/ Repart pour continuer a faire sa campagne sans tenir compte de la preference des militants LR…

    Ce gars là a toutes les qualités de la goche : aucune parole, aucun honneur,
    il denie la preference des militants, apres etre revenu honteuse dans son giron…

    Ce mec est pourri, comme la goche aime.

    Ce toto va pourrir la campagne du sortant du LR, et ainsi donnera des voix a macron le president expert en tout et elite en tout.

  7. La droite la plus bête du monde……..tous avec pécresse qui a quitté les lr à cause de la ligne trop dure de wauquier!
    Tout ça pour que cioti se plante!
    Quelle bande de lâches! ils ne sont même plus bons en étant dans l’opposition. Ns les avons vus à l’œuvre sous le mandat macron!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *