Pécresse : quand ça veut pas, ça veut pas !

Publié par le 11 Fév, 2022 dans Blog | 11 commentaires

Pécresse : quand ça veut pas, ça veut pas !

Je pressens une descente aux enfers prochaine pour les Républicains et leur candidate Valérie Pécresse !

Les Républicains n’ont que ce qu’ils méritent !

Depuis des années, leurs instances centristes du parti (Christian Jacob, Gérard Larcher, et précédemment Jean-Pierre Raffarin) ont écarté tous les candidats jugés trop à droite, tels que Laurent Wauquiez et François-Xavier Bellamy.

Très récemment, ils n’ont pas voulu entendre le message des militants qui avaient placé en tête Eric Ciotti au premier tour de la primaire. Au second tour, tous les mous du parti ont rallié la candidate chiraquienne donc centriste Valérie Pécresse.

Il y a aussi une erreur majeure de positionnement politique liée au choix d’une candidate centriste. Emmanuel Macron a déjà absorbé l’essentiel de l’aile de centre gauche des Républicains en 2017, et ça continue avec la trahison d’Eric Woerth !

Il n’y a aucune place disponible entre Marine Le Pen qui s’est un peu gauchisée en se dédiabolisant et Emmanuel Macron qui ratisse large.

Outre les défections de Guillaume Peltier et Eric Woerth, le silence de Nicolas Sarkozy commence à handicaper lourdement  la candidate.

Avec en plus, une candidate qui n’imprime pas !

En effet, après quelques semaines de campagne, les Républicains découvrent que leur candidate ne fait pas le poids, n’a pas d’épaisseur, et pas de charisme.

Dans les émissions télévisées, Eric Zemmour fait deux fois plus d’audience que Valérie Pécresse ! Sans parler de l’enthousiasme des militants lors des meetings de Reconquête ! et l’atonie de ceux (rares) des Républicains.

Avec Valérie Pécresse, ça ne va pas le faire ! Elle n’a pas de présence et en plus, quand elle parle, ça sonne faux, on n’y croit pas !

Je conclus par un dernier exemple qui montre qu’à chaque fois qu’elle se risque à un peu d’humour, ça tombe à plat !

Merci de tweeter cet article :





11 Réponses à “Pécresse : quand ça veut pas, ça veut pas !”

  1. Le manque de chef naturel se fait sentir. Le système de la primaire fait de personnes improbables des candidats à la présidentielle. Nous l’avions vu en 2017 avec celle du PS dont le vainqueur fut Benoît Hamon face à Manuel Valls qui aurait fait un meilleur candidat, du moins à mon avis.

    Il n’y a plus de partis, plus de personnes charismatiques, juste de petits fonctionnaires récitant leurs litanies obligées dans l’indifférence ennuyée des électeurs. Il faut dire qu’il n’y a guère de projet non plus. Je ne vois pas ce qui pourrais empêcher Macron de repasser, il a un boulevard et sera élu par défaut, hélas. J’eusse préféré une campagne flamboyante, nous n’aurons que de petites choses étriquées présentées par de petits candidats sans imagination.

    • Guiillaume P. dit:

      Vous n’avez pas écouté Zemmour alors.
      Sur youtube, cherchez sa chaine et écoutez ses différentes interventions. Je l’ai écouté d’une oreille sceptique au début, puis enthousiaste et finalement j’étais transporté.
      .
      CE type est un grand homme, cultivé, fort, courageux, charismatique, totalement lucide, bien informé sur les problèmes et avec de vraies solutions, pertinentes, réfléchies, applicables.
      .
      LR c’est une fausse droite qui oscille entre le bon miamiam et le socialisme.
      Marine c’est une limace: autant d’idée que de charisme et de pertinence.

  2. Aucune chance elle finira en 4ieme position si Nicolas Sarkozy de prononce c’est en faveur de Macron il a déjà voté pour lui en 2017 et ce sera pareil ils sont cul et chemise

  3. j ajoute CIOTTI dans le même panier , puisqu’il a voté pour le pass vaccinal , j’ai demandé aux LR de me désinscrire de leur liste car je les ai assez et entendu

  4. traitresse n’a aucun charisme, pas d’honneur. Elle a fichu le camp des LR parce que trop à droite, et est revenue quémander l’aide du parti (sous et soutien).
    Elle ne sait rien, tout ce qu’elle dit lui est soufflée. Même quand elle s’essaie à l’humour (star wars) ça sonne faux, on voit que ça ne vient pas d’elle, elle s’arrête en plein milieu d’une phrase pour lire ce qu’on lui a écrit.
    Traitresse pire qu’une girouette, elle va dans le sens du vent, un coup elle fait du Zemmour, puis du macron, puis du le pen, puis du mélanchon, jamais elle ne fait du pécresse parce que pécresse n’existe pas.
    J’espère qu’elle prendre une veste humiliante à la présidentielle.
    De toute façon comme elle a le chic pour retourner sa veste elle continuera à faire de la politique auprès de macron, traitre un jour, traitre toujours.

  5. Alain De Vos dit:

    Le problème tient à la nature des primaires. Les propositions étaient une primaire ouverte ou une primaire fermée; cette dernière était très fortement supportée par le Président de LR et le président du Sénat.
    C’est dommage car une primaire ouverte aurait recueilli un plus large public pour d’autres candidats. L’erreur vient donc de Larcher et Jacob.

  6. Mais pourquoi ont-ils viré David Lisnard.

  7. Certains commentaires sont affligeants à moins que ce ne soit simplement pour se démarquer des autres!

    Pauvre France!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *