Petit précis de manipulation sur le Service public

Publié par le 24 Oct, 2022 dans Blog | 2 commentaires

Petit précis de manipulation sur le Service public

Avec notre argent, et en toute impunité, le service public de l’audiovisuel : France Inter, France 2, France Info, etc … déverse quotidiennement sa propagande gauchisante.

C’est l’avocat polémiste Gilles-william Goldnadel qui l’a surnommé, non sans malice et très justement le SPOV :

« Le Sévice Public de l’Odieux Visuel »

J’ai de nombreuses fois dénoncé ici cette propagande réalisée avec l’impôt payé par tous les Français …

… de gauche, comme de droite !

Le politologue et chroniqueur Clément Viktorovitch est en pointe dans cette propagande gauchisante. Il officie aussi bien sur le Service public que dans l’émission à la pointe du progressisme : Quotidien et pratique la manipulation politique en permanence.

Voici une enfilade de Tweeter que l’on doit à Dénis Cieslik et qui illustre cette manipulation à propos du néologisme « Francocide » inventé par Eric Zemmour :

Ce matin, j’écoute France Info. Clément Viktorovitch vient y faire son « éclairage ». Procédé habituel : le présentateur rassure les auditeurs en donnant un signal sur celui qui s’apprête à parler, rappelant qu’il est « Docteur en Sciences Politiques ». Impressionnant !

Viktorovitch nous explique qu’il va parler d’un terme qui s’est « répandu » depuis quelques jours. Au ton qu’il emploi, on a presque le sentiment qu’il va débunker une FakeNews. Il va en fait parler du mot « Francocide » utilisé par Zemmour.

Pour contextualiser, un morceau d’un discours de Zemmour expliquant ce choix sémantique est choisi. Évidement, quelques phrases soigneusement sélectionnées ne permettant pas véritablement de saisir le fond du propos. On est là pour faire de la propagande, je vous rappelle.

Feignant la naïveté, le présentateur demande au docteur en Sciences Politiques quelque chose du genre : « mais, on parle pourtant bien de fémicide, alors pourquoi pas Francocide ? »

C’est très différent ! lui répond-il. On peut tout à fait dire « féminicide » car il y a une domination masculine (il se contente, comme preuves, de donner 3 exemples de ladite domination dont l’écart salarial Homme/Femme). (Voir note 1).

Dans le cas des francocides, nous dit Clément Viktorovitch, c’est different. D’ailleurs, il nous rappelle au passage que contrairement à l’affaire Lola, l’affaire George Floyd s’inscrit dans le cadre d’un « Racisme systémique accepté par les universitaires ».

Or, poursuit-il, aucun universitaire n’a prouvé qu’il y avait un phénomène social tels que la « domination masculine » ou le « racisme systémique » en matière d’immigration et des prétendus « Francocides ». On comprend donc que Zemmour est un manipulateur.

Et voilà ! Le tour est joué. Sans ne jamais remettre en cause les concepts controversés de racisme systémique, de domination masculine, sans préciser que les universitaires sont majoritairement à gauche car ceux de droite sont évincés, le terme francocide est jeté.

Pourtant, ni le mot « féminicide » ni le mot « francocide » n’ont de réelle portée scientifique. Ils ont un objectif politique. Leur rôle est d’éclairer des phénomènes sociaux. Viktorovitch, qui est intelligent, le sait très bien. La mauvaise foi est totale.

Belle manipulation à visée politique menée avec votre argent. Un exemple parmi tant d’autres. Quand on vous dira que la propagande gauchisante du service public est un fantasme, saisissez-vous par exemple de celui-ci.

Note 1 :Clément Viktorovitch justifie le terme de féminicide par le fait qu’il y aurait une notion de domination masculine. C’est une affirmation totalement gratuite.

Ce néologisme, inventé par les néo-féministes, nomme le meurtre d’une femme, qui pourrait étymologiquement être commis par une femme.

On voit bien la ficelle utilisée par le gauchiste. Il se réfère sans le dire à la notion que la gauche rejette de « Racisme anti-blanc » sous le fallacieux argument qu’il ne peut pas y avoir de racisme à l’égard d’une race dominante.

Tout homme de bonne foi – qu’il soit Noir ou Blanc – voit bien que le racisme peut fonctionner dans les deux sens !

C’est le propre de la gauche d’inventer des mots et surtout de leur donner un sens qui l’arrange. C’est Lénine qui disait :

« Faites leur avaler le mot, ils avaleront la chose ! »

La gauche bénéficie de l’avantage énorme que les médias reprennent immédiatement les termes inventés par la gauche. Faites confiance aux médias, par contre, pour ne jamais reprendre le vocable « Francocide », sinon pour le dénoncer.

Voici la chronique en question :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Petit précis de manipulation sur le Service public”

  1. Quand on voit leur tete, on comprend de suite que rien d’intelligent ne va sortir.

    La mauvaise foi,
    le mensonge permanent,
    la manipulation constante,
    le deni de la realité,
    l’ideologie pour tromper et manipuler et j’en passe.

    Ces debiles sont plus a leur place dans l’asile qu’au medias, dans lequel ils exercent une mauvaise influence sur tout le monde.

  2. Toute ses methodes n’ameneront que la chaos dans le pays si le peuple laisse faire, et c’est voulu, la bien pensance en fait partit.

    Nous avons a faire avec des individus ignobles qui travaillent continuellement a saper les fondations du pays.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *