Peut-être une alternative à la presse vendue …

Publié par le 16 Juil, 2022 dans Blog | 3 commentaires

Peut-être une alternative à la presse vendue …

A une vieille connaissance qui votait toujours à droite dans le temps et qui vote Macron aujourd’hui, j’évoquais la crise sanitaire et les nombreux effets secondaires des vaccins.

Il me répondit, l’air suspicieux :

« Ils n’en parlent pas à la télé ! »

Sous-entendu : « Ça ne peut pas être vrai puisqu’ils n’en parlent pas à la télé ! »

Aujourd’hui, il est dramatique de constater que la seule façon d’être informé réellement est de consulter les réseaux sociaux avec tous les excès qui les caractérisent.

La presse de grand chemin, biberonnée aux subventions publiques, a perdu toute son indépendance et tout sens de l’éthique.

Non seulement, elle relaye servilement la propagande délivrée par le pouvoir mais elle censure impitoyablement toute information qui s’éloigne tant soit peu de la doxa dominante.

La crise sanitaire et la guerre en Ukraine ont vu les médias se déshonorer en publiant des informations mensongères et en censurant des vérités prouvées.

Rappelons cet aveu scandaleux de la directrice de rédaction de BFMTV :

C’est au nom de la déontologie que cette femme piétine de fait les valeurs de sa profession !

Prenons comme exemple le cas des soignants non-vaccinés suspendus.

Il est acquis aujourd’hui que les vaccins n’empêchent pas de contaminer les autres.

On observe ainsi l’aberration suivante :

De fait, des soignants non-vaccinés mais testés négatifs sont interdits de travailler alors qu’on maintient à l’hôpital des soignants vaccinés mais positifs au covid et en présentant des symptômes !

N’est-ce pas là un énorme scandale doublé d’une injustice flagrante ? Une presse digne de ce nom ne devrait-elle pas faire sa une de ce scandale pour le faire cesser !

Il y aurait également beaucoup à dire sur la couverture du conflit ukrainien qui montre le parti-pris unanimement anti-russe des médias.

Que faire pour mettre fin à ce scandale anti-démocratique ?

Les subventions publiques à la presse ne peuvent se justifier que s’il s’agit de garantir la pluralité des opinions politiques. C’est la même chose pour l’intérêt d’un service public de l’audiovisuel !

Mais quand on observe une telle servilité des médias vis-à-vis du pouvoir qui les subventionne, il convient de mettre un terme aux subventions et à laisser financer les médias … par leurs lecteurs !

Un autre problème tient dans la centralisation de l’information dans l’AFP (Agence Française de Presse) surnommée par certains : Agence Française de Propagande.

Beaucoup de médias se contentent de relayer sans contrôle les dépêches de l’AFP qui ont maintes fois prouvé leur biais idéologique fortement marqué à gauche.

Je relaye ce matin une initiative de journalistes voulant proposer une alternative à l’AFP. C’est le projet Citizen Light qu’ils décrivent ici :

Un projet ambitieux : la vérité cachée par les médias mainstream publiée à grande échelle.

Pour faire éclater la vérité, il faut devenir les acteurs de cette vérité !

Pierre Barnerias et un collectif d’ancien journaliste ont décidé d’agir. En créant la première agence de presse citoyenne et libre, non corrompue, où chacun pourra
envoyer des informations, qui seront vérifiées et traitées par de vrais journalistes d’investigation …

C’est un projet ambitieux et central pour notre avenir.

Pour aboutir, ils ont besoin de nous !

Pour le concrétiser une aide financière, même de 1 €, serait la bienvenue.

Lien de la création : https://fr.tipeee.com/citizen-light

Rejoignez la Vérité Diffusée : https://t.me/VeriteDiffusee

La Vérité Diffusée.

Souhaitons-leur bonne chance !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Peut-être une alternative à la presse vendue …”

  1. Je remarque que le site sacrifie aux lubies actuelles en choisissant d’avoir un titre en anglais. Je n’irai donc pas, sacrifier à la mode n’est pas la meilleure manière d’accrocher le sympathisant éventuel.

  2. A part 2 ou 3 journalistes sur Cnew, le soit, les medias n’ont aucune deontologie, aucune morale, aucun respects,
    il n’y a que de l emballage et des entournure de phrases pour faire un semblant de respect,
    tout n’est que de la manipulation.

    Ce que raconte celinepigalle, directrice de la rédaction de @BFMTV, déclare relayer volontairement les #FakeNews du gouvernement car « Il ne faut pas trop troubler les gens. Pas trop aller à rebours du discours officiel car ça serait fragilisé un consensus social
    n’est qu’une astuce pour mieux faire passer les magouilles,
    il n’y a aucun sacrifice de leur part, encore moins de regrets..

    Ces personnes ont atteint le fond du caniveau depuis longtemps et surtout ils aiment ça.

    un exemple de leur magouille qui consiste a rester tres evasif pour habituer les gens a perdre leur lbertée :

    Covid-19 : dans cette région, les personnes positives bientôt obligées de porter un bracelet électronique
    https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/covid-19-dans-cette-r%C3%A9gion-les-personnes-positives-bient%C3%B4t-oblig%C3%A9es-de-porter-un-bracelet-%C3%A9lectronique/ss-AAZDhUB?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=ac6f981e951e4dea9d8cee04d5032a16#image=3

  3. Les medias sont le porte parole du gouvernement tant qu’il n’est pas a droite.
    Aucune deontologie, depuis que mitterand est passé par là, aucune morale saine, pret a descendre au fond du caniveau sans hesitation pour imposer leurs verités ou descendre un individu politique de droite, aucun probleme avec l’ideologie detruisant les bases de la societé construit lentement depuis des millennaires, eux, sont pret a la detruire sans aucun remord et quand au grand remplacement, cela ne les derangent en rien, qu’importe l’avenir du pays, rien ne semble les atteindre le concernant.
    Tres rares sont encore de bons journalistes, 2 pour ma part, le reste bon pour la poubelle.

    Et c’est avec cette categorie d’individu que l’avenir de la france est confié, car nos animaux politique qui savent tres bien ce qu’ils valent, ne valent pas mieux qu’eux, puisqu’ils les preferent.

    Voila qui commandent et qui les sert, avec une pourriture morale jamais atteinte, le pays est bien parti, et comme AUCUNS politiciens ne condamne cette hypocrisie ignoble et manipulation mediatique, on est en droit de conclure que tous ont pris parti pour ce systeme et le defendent a leur maniere en ne le denonçant pas, et de fait, prennent parti contre le peuple, magré toutes les belles paroles qu’ils peuvent prononcer.

    Et pourquoi descendre le niveau culturel a l’ecole, reforme après reforme ? pourquoi aussi a la tele et sur satellite ? de meme au niveau musical, si parfois ont peu appeler cela de la musique …pourquoi si ce n’est evident que pour mieux nous manipuler de plus en plus, sinon dans quel autres but ?

    Ceci augure mal de notre avenir, rien n’est fait pour combattre des ideologies malsaines, et vont maintenant jusqu’a parler plus ou moins ouvertement de soutenir des mensonges d’état sous de fausses excuses ou sous de Gaule aurait été immediatement sanctionné, mais comptant maintenant sur l’habitude et du decouragement des français lassés depuis des decennies, ils montre un peu plus ce qu’ils font.

    Un pays ou rien n’est fait pour remettre la verité en place, combattre les ideologies malsaines, s’attaquer aux mal profond est condamner d’avance si le peuple ne bouge pas, et n’attendez pas de sauveur car vous etes votre propre sauveur, car l’elite est trop corrompu et peuvent faire intervenir un faux sauveur, avec des discours attirants, tout est bon pour garder la place mais au final, il travaillera pour son compte, meme s’il mettra des mesures interessante, le peuple sera toujours berné, comme sous la revolution.

    Quand dans les medias de telles personnes ont pris place, c’est que la tete de l’etat est completement pourrie, puisque a leurs images, aussi, rien de bon n’est a attendre pour l’avenir, ils condamnent le pays.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *