Les tweetos ne manquent pas d’humour :
En témoigne ce tweet trouvé hier :
« Arrêtez de faire des jeux de mots vaseux avec le nom de famille de Nathalie Loiseau, la tête de liste LaREM aux élections européennes !
C’est irrespectueux et en plus … ça vole pas haut ! »
Si l’on veut s’en prendre à Nathalie Loiseau, inutile de l’attaquer sur son nom ou sa personne … Il suffit de l’écouter !
Emmanuel Macron n’aurait pu mieux trouver comme tête de liste que cette femme qui est sûrement la meilleure illustration du fameux « En même temps » qui a imprégné toute la campagne électorale du candidat Macron !
Du « En même temps » en veux-tu en voilà !
D’abord dans la composition de la liste LaREM …
Faire coexister l’écolo Pascal Canfin qui jurait il y a seulement quelques semaines ses grands dieux qu’il n’entrerait jamais dans la liste Macron, avec un responsable des agriculteurs de la FNSEA, Jérémy Decerle, il fallait oser.
Alors ? Pour ou contre le glyphosate ?
On retrouve là les incongruités observées dans les soutiens à Emmanuel Macron pendant la présidentielle comme par exemple la coexistence de Robert Hue, communiste bon teint, et l’ultra-libéral Alain Madelin ! Lequel des deux se sent le plus cocu après deux ans de macronisme ?
Emmanuel Macron nous promet une Europe qui protège avec notamment une révision de Schengen et un contrôle aux frontières alors que Pascal Canfin avec son groupe écolo à Strasbourg n’a cessé de voter contre tout contrôle aux frontières !
Ensuite dans les convictions sociétales de Nathalie Loiseau
Dans un livre publié en 2014, dont le titre « Choisissez tout » aurait été emprunté à Sainte Thérèse de Lisieux, la tête de liste LaREM se présentait comme une « catholique croyante et pratiquante ». Elle y faisait déjà le grand écart en y défendant le mariage homosexuel et la procréation médicalement assistée (PMA).
Pire, elle se disait favorable à la gestion pour autrui (GPA) en s’asseyant sur la position du pape qui ne cesse de marteler :
« Fabriquer des enfants au lieu de les accueillir comme un don …
On joue avec la vie, c’est un péché contre Dieu créateur ».
Avec une position plus que laxiste vis-à-vis de l’islam…
Nathalie Loiseau, devant Jean-Jacques Bourdin s’est dit favorable au port du voile dans l’espace public.
Avec un argument qui laisse pantois et donne une idée de la vacuité d’esprit de cette candidate :
Pourquoi le foulard islamique nous dérange-t-il davantage que le voile de Mère Teresa ou de sœur Emmanuelle ?
Existe t-il le moindre doute sur le fait que Mère Teresa ou Sœur Emmanuelle aient été obligées de porter ce voile ? Comparer des femmes qui ont dédié toute leur vie au service de leur religion à de simple musulmane a t-il le moindre sens. C’est le degré zéro de l’argumentation !
Par ailleurs, la gauche et la presse se sont déchainées contre la candidature de François Xavier Bellamy en référence à ses prises de position antérieures sur l’avortement et le mariage pour tous.
On aimerait avoir une presse de droite qui rendrait la monnaie de sa pièce à la gauche et à sa représentante à la tête de la liste LaREM !
A vos bulletins de vote !
Que les électeurs des Républicains qui ont soutenu Macron aux présidentielles prennent bien en compte ces positions qu’à gauche on qualifiera de progressistes, et que j’assimilerais pour ma part à une dissolution des valeurs occidentales.
PS : soyons honnête ! Cet article m’a été inspiré après la lecture de cet article de Causeur …
Suivre @ChrisBalboa78