Il y a deux jours, un seuil a été franchi,
dans l’incompréhensible et l’inacceptable.
A Etampes, mardi 14 juillet, alors que, dans la journée, la Nation venait de rendre hommage à ses soignants qui s’étaient mobilisés pour faire face au COVID-19,
un pompier a été blessé par balle !
Un sergent-chef de 49 ans a été appelé avec son équipage pour une intervention peu avant 23h30 sur une voiture en feu dans le quartier sensible de Guinette. Peu après, le sapeur-pompier est touché par un tir d’arme à feu. La balle lui a traversé le mollet, mais heureusement ses jours ne sont pas en danger.
Ce pompier avait déjà été agressé trois fois depuis le début de l’année !
Cette fois-ci, on a frôlé le drame et on se dit que ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’un pompier ne laisse sa vie dans ce genre d’embuscade.
Les mots me manquent pour crier ma révolte. Aussi je me contenterai de relayer un tweet qui a généré beaucoup d’émotion sur la toile :
❤ Peu importe qui la partage, c’est LA vidéo du jour !!
Et elle se partage sans modération !
Qui a dit que tout le monde détestait la #Police ?
Sûrement pas ceux qui travaillent quotidiennement avec elle !
Belle image de fraternité !#pompiers #14Juillet2020 #14JuilletEnsemble pic.twitter.com/vLhbB3lS94— FemmeD’1Flic (@FemmeD1flic) July 14, 2020
Les pompiers et la police ont tout notre soutien, ici, à A droite, fièrement !
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré que désormais chaque agression de pompiers serait suivi d’un dépôt de plainte.
Ah bon ? C’était pas fait avant ?
Mais maintenant, Dieu merci, les racailles doivent être terrorisées !
Suivre @ChrisBalboa78