Populistes : 1 – Progressistes : 0

Publié par le 6 Nov, 2024 dans Blog | 4 commentaires

Populistes : 1 – Progressistes : 0

Ce soir, dans les cabinets dorés à l’or fin de l’Elysée, au siège des Macronistes, à celui de Mc Kinsey et plus généralement dans les endroits protégés où vivent les élites mondialisées, c’est la consternation !

Les gueux ont remporté une victoire !

Pourtant, les progressistes avaient mis le paquet. Les médias s’étaient mobilisés comme jamais pour stigmatiser, insulter, vilipender cet odieux candidat populiste !

A l’inverse, dans les petits appartements, dans les maisons du Kentucky, dans les ranchs du Texas, et les maisons à colonnes de Louisiane, le peuple a relevé la tête et s’est écrié :

On a gagné ! On a battu Washington !

 Mais, la victoire de Trump résonne dans le monde entier !

Elle devrait avoir un impact particulièrement en Europe où cette victoire du peuple va faire renaitre l’espoir chez les Patriotes. L’espoir de triompher, eux aussi, de cette oligarchie et de ces médias pourris qui les attaquent, les humilient, nient leur identité et veulent les faire taire !

Voici un article de Causeur qui pointe ce rude coup porté au wokisme :

La sombre nuit du wokisme

Aux États-Unis d’Amérique, Donald Trump revendique sa victoire. Emmanuel Macron le félicite, et écrit :

être prêt à travailler ensemble comme nous avons su le faire durant quatre années. Avec vos convictions et avec les miennes. Avec respect et ambition. Pour plus de paix et de prospérité. 

Cet événement planétaire est un camouflet terrible pour le progressisme. Et le wokisme, son appendice débile.

La victoire de Trump est avant tout la défaite, la déroute du wokisme, ce fatras de fausse science, de moraline frelatée, de haine de soi, de mépris du vrai. Le populisme s’est exprimé.

Ce populisme qui n’est autre, en vérité, que l’affirmation de la voix et de la raison du peuple.

Tout l’opposé de la caricature que nos intelligentsias sacralisées veulent en dessiner et nous imposer.

Pas un caprice des urnes

Cette victoire dépasse de beaucoup la victoire électorale d’un homme. Elle est bien davantage encore la marque magistrale du réveil des légions du bon sens et de la culture du réel. Cette élection, devrait marquer pour l’Occident dans son entier, ici et là, chez nous et à Bruxelles, l’an Un de ce qui pourrait être une reconquête. Ou en tout cas l’émergence d’un souffle nouveau. Elle sonne, pour paraphraser qui vous savez, « le crépuscule des idoles ». Les idoles artificiellement fabriquées contre ce même bon sens, contre, surtout, les populations. Contre l’immense masse des gens de la vraie vie. Aussi, le président élu Donald Trump dit vrai – ô combien – lorsqu’il clame « Nous avons écrit l’histoire ». Il y a bien de cela, en effet. Et personne ne pourra faire comme s’il ne s’agissait que d’une « regrettable » péripétie électorale, un caprice des urnes, un coup du diable, un malentendu déplorable. C’est bien sûr ce que, sans vergogne, tenteront de nous faire avaler les beaux esprits d’ici.

La gueule de bois du mondialisme, encore béat hier

Or, la question pour nous, aujourd’hui, le nez devant le résultat hors norme, est de savoir ce que nous allons en faire. Quelle lecture nos médias, le pouvoir, nos cabinets ministériels, les instances européennes confinées en mondialisme béat vont en proposer ?

On attend les repentirs. On attend les analyses refondatrices. On guette avec gourmandise les réactions universitaires.

On espère une salutaire humilité intellectuelle à travers le pays, chez nos chers sachants notamment, cette humilité tellement nécessaire, particulièrement dans les médias distingués qui nous ont bombardé ces dernières semaines de ce que le résultat du jour relègue, qu’ils le veuillent ou non, dans le registre des fake news. C’est ainsi. 

On peut et doit espérer un jour nouveau chez nous, de ce côté-là au moins. Ne serait-ce qu’en raison de la claque phénoménale qui vient d’être administrée au pitoyable barrage dit républicain du second tour des élections législatives de ce printemps. Barrage hors sol, manipulation indigne, en fait, contre les attentes véritables du peuple. La démonstration par la voix de l’Oncle Sam vient de nous en être administrée.

Cette aube du 6 novembre, le jour, pour nous, s’est levé à l’Ouest.

Dominique Labarrière pour Causeur.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Populistes : 1 – Progressistes : 0”

  1. michele francois dit:

    L’hypocrisie de macron me dégoutte au plus haut point, le voila tout frétillant près à lécher le luc de TRUMP. J’avais pressenti que ça se passerait comme ça, fini les insultes, les humiliations, place au sourire condescendent. Et le Zelenski n’est pas en reste, quel faux cul, j’espère que TRUMP va tenir ses promesses et ne plus donner un sou à l’UKraine.

  2. Maintenant chaque geste, commentaires, action de D Trump sera dans le viseur ideologique de type pourri des merdias.

    Par exemple, D Trump plantait un arbre, ( rien de plus ) resustat dans les medias,
    ce fut une catastrophe, une horreur,
    on sait pas pourquoi exactement, puisqu’il y a eu aucune explication sur ce commentaire de medias…

    Ces animaux politique, ennemi de la verité, s’acharneront pour toutes action, simple, sympathique, ou de niveau internationnal,
    pour delivrer un sentiment souvent d’horreur a tous les cretins congenitaux, et les gens influençables,
    l’etape sui vant, apres les élections sera de diaboliser, d’hitleriser toutes les actions de D Trump, fut elle sympathique et sans effets.

    Tout ce que fera la droite sera plus ou moins dans la meme extremisation,
    le matraquage continuera pour refroidir des electeurs de Trump, et les faire retourner vers les democrates…

    Comme en France, chacun ayant sa methode de mafia, l’opposant de droitesera toujours non conforme dans toutes ces actions,
    tout ce que fait la droite, est imparfait, non moral, non compris ou voulu par le peuple,
    seule la goche sait ce que le peuple veut…

    Comme sous N Sarkozy… Le chien de la voisine a eternué… que fait le gouvernement ou que fait Sarko…

    Il s’est agit de detruire l’image presidentielle des gens de droite, pendant qu’il encensaient ceux de la goche.

    La goche, est toujours en campagne positive ou negative selon ceux placé au pouvoir, en amerique c’est pareil.

    D Trump sera diabolisé et comparé a hitler, bien souvent et les cons le croiront,
    s’est pour cela que l’histoire a presque disparu, et que la fabrique du cretin est necessaire pour soutnir les goches dans le monde.

    Le developpement de l’ordure mediatique, sous l’gide des democrate et de la goche debile va recommencer ses saloperies sous un format adapté contre la droite.

    Le niveau de connerie stratospherique va encore etre repoussé au dela de ses limites par les medias democrates et de goche comme en france.

    Ps/
    quand j’ai vu des journalistes presque pleurer a la victoire de D Trump, j’ai failli aussi le faire de rire.

  3. Les journalistes ( pseudo ) lisent notre bloc et essaient d’afficher un sourire qu’ils n’ont pas en leur for interieur…

    Ces militants pleurent au fond ‘eux meme, mais apprennent a se contenir a la tv, si cette capacitée etait utilisée a des fins plus noble, les infos y gagnerait et les medias aussi, mais c’est au dessus de leur moyens.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *