Le mot haine est sans doute trop fort
mais détestation semble être un minimum !
Oui, la détestation, voire l’aversion, sont les sentiments très forts, très profonds que m’inspire Emmanuel Macron !
Et je ne pense pas être le seul comme ça !
Ça m’interpelle car il y a très peu d’hommes politiques qui déchainent en moi de tels sentiments, violents et négatifs.
Le premier fut François Mitterrand en qui je voyais avant tout une ambition et un imposteur !
Selon moi, on ne peut pas impunément avoir reçu la francisque des mains du maréchal Pétain et être copain avec René Bousquet puis ensuite guider et materner le peuple de gauche.
Avec François Hollande, le mépris l’emporta largement sur la détestation ! Le personnage était si médiocre qu’il ne pouvait entrainer d’aussi grands sentiments !
Avec Emmanuel Macron, on peut donner dans le grandiose, dans la détestation viscérale !
Car il y a bien des raisons à cette détestation :
1 – Comme avec François Mitterrand, on est dans l’imposture !
Après plus de 4 ans à l’Elysée, il apparait clairement qu’Emmanuel Macron ne représente en aucune façon tous les Français. Il a parlé lui-même de Start-up Nation ! Mais combien de Français se projettent dans une telle conception de la France.
Certes Emmanuel Macron parle à tous les Français mais en fait il ne s’adresse qu’à une toute petite élite d’entre-eux. Rappelez-vous de cette phrase qu’il n’a pas hésité à prononcer :
Une gare, c’est un lieu où l’on croise ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien !
Jamais un président français n’avait prononcé une phrase aussi violente contre une majorité de Français ! La faible réaction des médias devant une telle agression en dit long sur leur soumission ! Imaginez cette phrase dans la bouche de Sarkozy … On aurait préparé l’impeachment ! Mais Sarko, lui, aimait la France !
Pour cette imposture, oui, je le déteste !
2 – Emmanuel Macron n’habite pas en France
Non, ce président hors-sol n’a pas encore posé ses valises à l’Elysée ! Dans quelques jours, il présidera le Conseil de l’Europe, et là, il sera à sa vraie place. Cela va être une grande jouissance pour lui car il y a longtemps que c’est au niveau de l’Europe, et plus tard du monde, qu’il pense que tout devrait se décider !
Déjà lorsqu’il était ministre de l’économie de Hollande, ses arbitrages industriels, comme par exemple le démantèlement d’Alstom, servaient déjà les grands intérêts de l’Europe au détriment de ceux de la France.
Par exemple, par qui a t-il fait définir la stratégie de lutte contre le coronavirus ? Par les spécialistes français de la Santé publique ? Non ! C’est un cabinet international McKingsley qui, grâce à sa maitrise des techniques de l’ingénierie sociale, a mené la plus formidable entreprise de propagande et de manipulation du peuple français.
Non, ce président n’est qu’un étranger pour moi !
3 – Emmanuel Macron n’aime pas les Français
Comme pour la France, ce cosmopolite ne croit pas à la réalité des Français et à une quelconque identité pour eux.
En France, il ne voit pas de Français :
A Marseille, je vois les Arméniens, les Comoriens, les Italiens, les Algériens, les Marocains, les Tunisiens. Je vois les Maliens, les Sénégalais, les Ivoiriens …
Traiter les ouvrières d’un abattoir de Bretagne « d’illettrées », les Français ordinaires de « Gens qui ne sont rien » montre son mépris absolu pour les petites gens. Quelque part, c’est presque une attitude aristocratique de mépris pour les Gueux dont on croyait qu’elle avait disparue depuis des siècles.
Dans la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron n’a pas hésité à user de violence à leur égard et à enterrer leurs problèmes dans un Grand débat sans issue.
La crise sanitaire a été l’occasion de mettre en évidence un certain sadisme chez ce président. Les mesures successives prises en toute hypocrisie pour obliger les gens à se faire vacciner sont édifiantes à ce sujet.
Très récemment, le Canard enchainé a rapporté un propos très révélateur de la mentalité du chef de l’Etat :
Faire peser les contraintes sur les non-vaccinés reste notre boussole absolue.
Oui, j’ai peu d’affection pour qui me déteste !
4 – Emmanuel Macron n’aime pas la France
Non, seulement Emmanuel Macron n’aime pas la France, mais il la nie !
Pour lui, elle n’existe pas, car il ne comprend pas la notion même de Nation.
Un pays, c’est d’abord une culture mais Macron clame que :
il n’y a pas de culture française mais qu’il y a une culture ou des cultures en France.
De la même façon, jamais il ne reconnaitra les racines judéo-chrétiennes de la France. Forcément, quand on ne voit pas de Français à Marseille mais des comoriens et autres, alors on évite toute allusion à l’identité française.
Parce qu’il n’aime pas la France, il n’est pas mon président !
5 – Emmanuel Macron a abimé la fonction présidentielle
Sur les traces de son prédécesseur, le livreur de croissants à scooter, Emmanuel Macron s’est donné en spectacle à plusieurs reprises en présences de créatures improbables, rappeurs transgenres ou pitres pour ados retardés.
Non, décidément, je déteste un tel président !
Tout ça découle probablement d’un caractère de pervers narcissique que rien ne vient contrarier dans l’espèce de monarchie déguisée en République où les courtisans ne sont que de vils flatteurs.
Il y aurait encore beaucoup de raisons qui expliquent cette montée de la détestation contre Macron dans le pays.
Suivre @ChrisBalboa78
14 Réponses à “Pourquoi cette haine qui monte contre Macron ?”
Je sais que la haine est une très vilaine pulsion, mais je n’ai pas besoin de détester Monsieur Macron : c’était fait avant même le début de sa présidence, avant même sa ridicule intronisation au Louvre..
La suite des « exploits transgressifs de Monsieur Macron n’a fait que la confirmer..
Idem pour moi.
Puisqu’on parle de haine..
Souvenez vous de celle qu’a pu soulever Nicolas Sarkozy au moment de sa présidence..
On peut penser ce qu’on veut de Nicolas Sarkozy, mais on ne peut pas lui dénier des qualités d’énergie et de réactivité dans les grandes crises et de quelques résultats et actions déterminantes, au cours de son quinquennat.
Avec Macron, on est dans la pure imposture, la théâtralisation, le jeu de rôle permanent..
Ce méchant histrion a même réussi à faire croire qu’il avait déclaré la guerre à un vilain virus et pose au « protecteur » des Français.
Je n’aimais pas François Hollande et lors de l’élection présidentielle de 2017, j’avais dit qu’il serait difficile de faire pire vois même, que quiconque puisse me le faire regretter.
Eh bien Macron a plus que réussi et même pire car en effet je ressens une haine très forte contre cet homme qui se croit au dessus de tout !
J’attends de voir si quelqu’un pourra me faire le regretter mais là, vraiment je me dis que si tel est le cas c’est qu’il sera temps de quitter le Pays en urgence !
Lorsqu’on revoit ses photos on se demande vraiment si on a faire à un homme d’état ou à un désaxé. Perso moi aussi j’ai une détestation profonde de macron, car jamais le pays n’a été aussi divisé, jamais le climat aussi délétère
Sa seule réussite et elle est loin d’être glorieuse, avoir monté les gens les uns contre les autres, avoir humilié les petits, les gens qui ne sont rien en un mot les gueux.
La devise et la seule que macron connaisse « Diviser pour mieux régner »
Depuis que je suis en âge d’entendre j.entends des critiques virulentes sur tous les présidents.
De Gaulle était haï par la gauche, Giscard aussi, Mitterand un escroc, Sarkosy un facho, Hollande un pitre. Tout va bien et cette pérennité dans la détestation des présidents me rassure.
Ce gars là, n’aime pas la France et les francais et veut redevenir president…
E Zemmour tenant les idées du RPR, lui, aime la France et les Français.
Vous vous souvenez « Vous allez me faire gagner! ».
Comme quoi il suffit de demander pour être exaucé.
Je crois que j’ai plus de mépris que de haine. Et parfois, je le plains: le réveil va être rude quand dans quelques années on divulguera les secrets de son mandat, ses mensonges, ses décisions.
2021 se termine comme 2020 s’est terminé: les gens de rien ne peuvent même plus traverser la rue pour embrasser leurs voisins.
Bon réveillon à ceux qui le peuvent, et une pensée pour ceux qui ne peuvent pas!
entièrement d’accord avec vous, j’ai tjs un énorme plaisir de lire vos articles qui me mettent la baume au cœur
Je vous présente mes meilleurs vœux et prenez soin de vous
nous allons gagner la bataille
Vlà t-y pas que Véran « tacle » des non-vaccinés par tweet interposé qui l’insultent en retour.
Que de braves élus de la LREM sont menacés, eux aussi, leurs permanences outragées, les pneus de leurs voitures martyrisés..
Mais où va-t-on, je vous le demande !
Si c’est pas de la haine, de la vraie haine, ça !
Pauvre forces de l’ordre!
Déjà protéger les lieux de culte, les résidences des ministres et leurs familles, les écoles, maintenant les résidences et les permanences des députés et des sénateurs et des maires! ça fait combien de personnes tout ça! Et je ne vous parle pas de tous ces gens qui sont menacés sur les réseaux sociaux!
Tiens, je vais regarder devant ma maison s’il y a une voiture en stationnement avec 2 personnes à l’intérieur.
Je vais recopier ici, une petite prière, lue sur le web (je ne sais plus où), que nous pourrons faire cette nuit, pour l’année prochaine et qui n’est pas totalement un hors sujet
PRIONS TRÈS FORT
Père Macron
Qui est odieux
Que ton nom soit oublié
Que ton quinquennat s’achève
Que ta volonté cesse en France comme ailleurs
Epargne nous aujourd’hui ta connerie quotidienne
Pardonnes nous notre méfiance, comme nous pardonnons à ceux qui t’ont élu t ne soumets pas à la tentation de te virer,
Mais délivres nous de ta présence
Car c’est à toi qu’appartiennent la médiocrité, l’incompétence et le déshonneur pour les années écoulées et à venir
Amen
Faute : « et ne nous soumets pas »