Comment ne pas voir, dans la marche forcée vers un progressisme sans limites de l’Occident, Etats-Unis et Europe, une décadence qui s’accélère au fil des années.
C’est un ensemble de valeurs, acquises au fil des siècles, qui caractérise une civilisation. En Occident c’est le christianisme qui a en grande partie forgé ces valeurs.
Mais quand ces valeurs s’affaiblissent, voire s’inversent, sous les coups d’un progressisme qui prône leur « déconstruction », n’est-ce pas le signe patent de la décadence qui s’amorce.
Le progressisme défend un individualisme sans bornes !
Prenons l’exemple du droit à l’adoption pour les couples de même sexe. Quand les opposants au mariage gay – et surtout à l’adoption plénière – dénonçaient la violation du droit de l’enfant à avoir un père et une mère, on les traitait d’homophobes.
Voici une vidéo qui concentre tous les poncifs du progressisme forcené.
J’en ai relevé deux phrases-chocs :
D’abord cette affirmation du gourou le plus virulent des progressiste, Jean-Louis Touraine :
Il n’est inscrit dans aucun texte qu’il y ait un droit de l’enfant à avoir un père …
Et cette déclaration que je trouve obscène dans la bouche d’une femme qui, on l’espère, ne sera jamais mère :
Je ne crois pas que ce soit l’intérêt de l’enfant qui pilote le mode d’établissement d’une filiation !
Une civilisation qui méprise à ce point ses enfants n’est-elle pas en perdition ?
Voici la vidéo qui traite de manière humoristique ces affirmations progressistes, toutes plus loufoques les unes que les autres :
Bonne journée de jeudi à tous ! pic.twitter.com/1kqG5utZ3W
— Jacques CLOSTERMANN (@jaclostermann) January 20, 2022
Oui, l’Occident a perdu la boussole de ses valeurs ancestrales.
Ou plutôt, non, ce sont les élites occidentales qui l’ont perdue car j’ai le sentiment que les peuples, eux, sont beaucoup moins atteints que celles-ci.
Mais, l’Occident voit se lever, face à elle, des pays, voire des continents qui contestent cette dérive progressiste.
Même si on peut critiquer Vladimir Poutine, on ne peut que reconnaitre qu’il mène un combat moral salutaire contre la décadence de l’Occident.
Cela explique que l’Afrique, terre de traditions et de respect de la Nature, se soit autant rapprochée de la Russie dans la dernière décennies.
Voici un texte de l’historien, spécialiste de l’Afrique, Bernard Lugan qui montre à quel point l’Afrique rejette l’Occident et ce n’est pas seulement à cause de sa colonisation passée :
L’ordre naturel
Ce que ne voient pas les observateurs, c’est à quel point la marche à l’égout morale de nos sociétés révulse les Africains.
Les Africains sont encore mus par delà leurs différences de société et leurs différences de culture, sont encore mus par le respect de l’ordre naturel.
L’homme est un homme. La femme est une femme.
La famille est composée de parents, d’enfants et ce qui se passe, dans la révolution morale, philosophique et mentale américano-européenne, ce qu’on appelle l’Occident est quelque chose qui est à la fois incompréhensible pour les Africains et qui, en même temps, leur donne envie de vomir !
C’est la grande raison pour laquelle l’Occident se fait jeter en Afrique. C’est aussi la grande raison pour laquelle l’Afrique a les yeux doux pour Poutine et pour la Russie.
Les Africains savent très bien que la Russie ne va pas les développer mais au moins, il savent que la Russie ne va pas les forcer à aller contre la nature, avec la moralité décadente, qu’ils jugent décadente, de l’Occident.
Nous plaquons des médicaments sur un corps social qui n’est pas prêt à les recevoir.
Tout ce qui est exporté chez nous repose sur la philosophie individualiste or l’Afrique est un continent communautaires de communautés : les familles, les tribus, les clans, les ethnies.
Comment voulez-vous transposer un système individualiste sur une société communautaire ? On peut le faire au forceps …
Là, nous sommes dans la phase de rejet ! Le rejet de la démocratie individualiste, l’ingérence politique, obliger les Africains à adopter nos moeurs politiques, etc … C’est totalement aberrant !
La démocratie en Afrique conduit à la guerre !
Bernard Lugan.
Si vous voulez en savoir plus sur la pensée de Bernard Lugan, voici son interview par Livre noir :
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Pourquoi l’Afrique rejette l’Occident et son progressisme”
Beaucoup de gens normaux occidentaux, rejettent les idées farfelus voire fêlées des dirigeants occidentaux, qui montrent a quel points ils ont decadés et se sont depravés.
Les dirigeants imposent par une dictature de pseudo justice leurs debilitées mentales et pseudo morales.