
J’ai choisi en illustration à cet article une photo de Najat Vallaud-Belkacem qui a probablement été le ministre de l’Education nationale le plus politisé et le plus sectaire.
L’article que je relaye aujourd’hui traite du contenu d’un manuel scolaire qui a probablement été conçu à la même époque.
Cet article, paru sur Boulevard Voltaire, présente un extrait d’un livre scolaire utilisé en classe de 4 ème et publié par l’éditeur Nathan :
Qu’enseigne donc l’Éducation nationale à nos collégiens ?
Une exclusivité Boulevard Voltaire.

Une classe de l’an 2000 imaginée en 1900. On ne s’embarrasse pas de morale : objectif bourrage de crâne ! Photo DR
Mais qu’enseigne-t-on à nos petits collégiens ?
En cette période de rentrée, Boulevard Voltaire s’est intéressé au contenu des manuels scolaires… et n’a pas été déçu, jugez plutôt !
Un livre de français aux Éditions Nathan destiné aux classes de 4 ème, prétendant inviter les collégiens à réfléchir sur le sens des images, met directement en cause le maire de Béziers, accusé d’avoir détourné une photo de migrants appartenant à l’AFP dans son journal municipal.
“Pourquoi la modification de cette photographie est-elle illégale ? Pourquoi est-elle immorale” est l’une des questions posée en guise d’exercice aux enfants …
Pour écouter la réaction de Robert Ménard, maire de Béziers, cliquez sur son image ci-dessous :

Robert Ménard : « Si ce photomontage avait été une ode à l’immigration, il n’y aurait pas eu le moindre problème ! »
Pas mieux ! Robert Ménard a tout dit !




Suivre @ChrisBalboa78