« Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit ! »

Publié par le 4 Juin, 2023 dans Blog | 2 commentaires

« Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit ! »

Cette maxime d’Henri de Montherlant s’applique parfaitement aux mandats d’Emmanuel Macron.

La gestion calamiteuse de la pandémie du Covid-19 en fut une preuve éclatante. La bêtise en fut personnifiée par l’inénarrable porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, avec ses masques inutiles puis obligatoires, et par Olivier Véran qui n’a cessé de se contredire avec à chaque fois l’assurance des incompétents !

Avec une telle bêtise au pouvoir, le professeur Didier Raoult tranchait totalement avec son intelligence et son expérience.

Cette citation de Platon lui va aussi comme un gant :

Et ce sont les responsables et les supporters forcenés de l’injection à des millions de personnes d’une substance expérimentale qui poursuivent une sommité médicale pour avoir soigné les gens avec un médicament éprouvé et sans effets secondaires.

Les médias auront été les chiens aux ordres des autorités. Ils auront soutenus l’indéfendable et auront mordu ceux que le pouvoir lui désignait comme ennemis ! Mais le plus souvent, ils ont censuré sans vergogne toute parole déviante !

Regardez cette couverture scandaleuse du Parisien :

Mais heureusement, le Professeur Raoult n’est plus seul ! De nombreux médecins sont sur la même ligne, depuis le début de la pandémie. En voici quelques uns :

De gauche à droite : Louis Fouché, Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Didier Raoult et Christian Perronne.

Et voilà que 350 professeurs et spécialistes de l’infectiologie viennent de publier une tribune de soutien au professeur Didier Raoult.

Saluons leur courage devant l’offensive dirigée contre leur collègue.

Voici copie de cette tribune publiée sur le site BonSens.info :

Tribune de soutien au Professeur Raoult

La prise en charge précoce des patients Covid19 a sauvé des vies
Nous, signataires de cette tribune, de par notre pratique hospitalière face à la Covid19, notre pratique de médecine de ville et/ou suite à nos lectures de plusieurs centaines de publications scientifiques peer-reviewed sur le sujet, nous confirmons que la prise en charge précoce des patients atteints de Covid19 a sauvé des vies.

Non il n’y a pas d’études cliniques sauvages à l’IHU Marseille
Nous affirmons que les études retrospectives rassemblant les données hospitalières de patients soignés au sein d’un établissement ne constituent pas des « essais cliniques sauvages ». Ce sont des études d’observation fondées sur l’acte de soin dont la qualité scientifique n’est pas moindre que celles des essais randomisés généralement controlés par l’industrie pharmaceutique. Il est important pour l’avancée de la science médicale que ce type d’étude soit publié dans des journaux scientifiques et que les données soient mises à disposition de la communauté scientifique.

Nous soutenons la démarche de soins précoces proposée à l’IHU Marseille
Nous soutenons donc la démarche de soins précoces qu’a adoptée dès mars 2020 l’IHU de Marseille sous la direction du Professeur Didier Raoult et nous soutenons sa démarche de publier les résultats de ces traitements précoces pour la communauté scientifique et pour la qualité du débat public.

Non le Professeur Raoult n’est pas isolé
Nous affirmons que le Professeur Raoult n’est pas isolé dans le monde médical et scientifique et que dans de nombreux pays tels que l’Inde, la majeure partie des pays d’Afrique, ou de nombreux états brésiliens, les soins précoces ont été utilisés avec succès. ­­

L’hydroxychloroquine et l’ivermectine ont un intérêt indéniable dans la Covid19
Nous soutenons que plusieurs centaines d’études revues par les pairs rapportent un avantage significatif indéniable aux traitements à base  d’hydroxychloroquine et /ou d’ivermectine associée ou non à l’azithromycine ou la doxycycline, dans la prise en charge précoce de la maladie Covid19. Nous rappelons que le Professeur Raoult avait précisé très tôt que l’hydroxychloroquine seule avait une efficacité relative et que seule la combinaison avec l’azithromycine était pour lui vraiment efficace.

L’hydroxychloroquine à doses courantes n’est pas dangereuse
Nous rappelons que l’utilisation en toute sécurité de l’hydroxychloroquine, de l’ivermectine avec ou sans azithromycine est très bien connue des médecins hospitaliers et des médecins de ville, et que lorsque ces molécules ont été utilisées à doses courantes sur une période brève en traitement précoce, aucune étude sérieuse n’a pu prouver un quelconque sur-risque pour les patients. Au moment où les autorités sanitaires ne préconisaient que le Doliprane® et le confinement des malades à leur domicile, le soin précoce avec des médicaments très bien connus des médecins a sauvé des vies.

Les médecins peuvent prescrire hors AMM
Enfin nous rappelons que jamais l’hydroxychloroquine ni l’ivermectine n’ont été interdites de prescription en milieu hospitalier, et qu’en médecine générale, l’interdiction de prescription de l’hydroxychloroquine n’a été effective qu’entre le 25 mars 2020 et le 10 juillet 2020.
Cette liberté de prescrire a été depuis confirmée par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) et le Professeur Salomon, Directeur général de la santé,  qui ont déclaré que les médecins pouvaient prescrire hors AMM cette molécule.
Selon l’Académie de Médecine et l’Ordre des Médecins, en France 20% des prescriptions sont « hors AMM », pouvant aller jusqu’à 80% dans certaines spécialités. Pourquoi ce qui est largement autorisé et utilisé par tous les médecins, ne le serait pas pour le Pr Raoult ?

Des essais randomisés stoppés précocement alors qu’il y avait un signal d’efficacité
Nous rappelons aussi que lors de la publication de l’étude frauduleuse du Lancet,  Monsieur Véran, alors ministre de la santé, avait fait suspendre les inclusions de patients dans les groupes hydroxychloroquine des essais randomisés en cours Discovery et Hycovid et lorsque la fraude a été dévoilée, et la publication du Lancet rétractée, ces inclusions n’ont pour autant pas été reprises alors qu’il était visible qu’il existait déjà un signal d’efficacité de la molécule qui aurait pu être possiblement confirmé par une cohorte plus importante.

Nous demandons que les signataires de la tribune contre le Pr. Raoult précisent leurs conflits d’intérêts
Nous sommes donc en désaccord sur ce sujet avec la tribune d’une vingtaine de scientifiques publiée dans le journal Le Monde le 28 mai 2023, et demandons à ce que leurs conflits d’intérêts soient divulgués au grand public afin d’éclairer les citoyens sur les motivations de leur prise de position.

Commission d’enquête indépendante
Pour finir, nous nous associons à la demande du Professeur Raoult qu’une commission d’enquête indépendante avec des experts internationaux soit mise en place afin d’évaluer la performance des thérapeutiques précoces telles que celles prescrites à l’IHU, et utilisées dans de nombreux pays.

La liste des signataires qui s’allonge sans cesse est consultable sur le site BonSens.info.

PS : un de mes articles vient d’être censuré par F a c e b o o k comme le montre cet avertissement :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “« Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit ! »”

  1. « Vous pouvez être poursuivi au pénal et au civil » voilà où nous en sommes. De l’intimidation, pour l’instant…

  2. Et voilà que 350 professeurs et spécialistes de l’infectiologie viennent de publier une tribune de soutien au professeur Didier Raoult.

    Des vrais specialistes et pas des journaleux qui en savent autant qu’eux et meme plus…

    J’avais noté que certaines personnes etaient specialistes en tout et dans tous les domaines… rare mais chez les pseudo progressistes et la goche on peut trouver ce genre d’idiot.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *