Quand la charia s’applique sur le sol français …

Publié par le 18 Oct, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Quand la charia s’applique sur le sol français …

L’assassinat de Samuel Paty, ce professeur de Conflans-Sainte-Honorine, est pour moi tout aussi révoltant, voire plus, que le massacre de l’équipe de Charlie Hebdo.

Car si Charlie Hebdo est un journal satyrique qui maitrisait totalement sa ligne éditoriale, ce professeur, lui, était mandaté par la République pour un cours d’instruction civique.

Une matière qui semble aujourd’hui indispensable de professer dans notre pays, notamment pour mieux intégrer les jeunes issus de l’immigration.

C’était un cours de sensibilisation à la liberté d’expression, une valeur elle aussi à défendre particulièrement auprès des élèves musulmans, privés, pour beaucoup,  de l’ouverture à ces valeurs élémentaires.

Le professeur, avant d’ouvrir son cours et la discussion à partir de l’exemple d’une caricature de Mahomet, avait pris soin d’inviter les élèves musulmans à sortir un instant de la classe pour ne pas les choquer.

C’est sur ce dernier point, que des parents d’élève ont porté plainte contre le professeur pour discrimination envers les musulmans. Je pense à l’inverse qu’il est tout à l’honneur de ce professeur d’avoir voulu éviter de les choquer.

Par ailleurs, il était tout à fait pertinent, en plein procès contre les complices des massacreurs de Charlie Hebdo, d’utiliser une de leurs caricatures pour illustrer le droit à la liberté d’expression.

De quel droit priverait-on les élèves non-musulmans de cette illustration d’un viol caractérisé et barbare de la liberté d’expression.

Un parent d’élève a posté le commentaire suivant après l’assassinat :

C’était un enseignant formidable, il cherchait à faire travailler l’esprit critique de ses élèves, toujours dans le respect et l’intelligence. Ce soir, je suis triste : pour ma fille mais aussi pour l’enseignement en France.

Une collègue musulmane du professeur assassiné a posté le tweet suivant qui porte des accusations très graves sur l’administration et sur certains professeurs :

J’ajoute que, d’après une note des agents locaux du renseignement territorial, Charline Avenel, rectrice de l’Académie des Yvelines s’apprêtait à sanctionner Samuel Paty pour avoir osé montrer des caricatures du prophètes Mahomet …

On se souvient que Charline Avenel est une amie de promotion de Macron et qu’il l’avait placée à ce poste grâce à un passe droit dans le processus de nomination !

Mais cet article a été motivé par une vidéo tournée par Abdelhakim Sefrioui, membre du Conseil des imams de France. Une vidéo que je trouve scandaleuse puisque le professeur y est traité à plusieurs reprises de voyou, quelques jours avant son assassinat.

Les islamogauchistes nous reprochent sans arrêt de faire un amalgame entre les musulmans et les islamistes. Mais dans le cas d’Abdelhakim Sefrioui, on est censé avoir affaire à un musulman dit modéré puisqu’appartenant au Conseil des imams de France.

Comme on l’a vu plus haut, il semble que les collègues professeurs musulmans de Samuel Paty se soient désolidarisés de lui. Ils auraient même diffusé ses coordonnées personnelles !

Est-ce à dire que les musulmans même modérés interdisent à la France d’utiliser une caricature pour illustrer la liberté d’expression ? N’a t-on pas ici une nouvelle preuve que beaucoup de musulmans placent la charia au-dessus des lois de la République ?

Cette vidéo, avec d’autres, n’a t-elle pas pu inspirer le geste barbare qui a conduit à la décapitation de ce professeur ?

On condamne Eric Zemmour pour incitation à la haine raciale pour bien moins que ça ! Et on n’a encore jamais vu un fan d’Eric Zemmour décapiter un musulman après l’une de ses chroniques !

C’est inadmissible ! Et j’espère – hélas sans trop y croire – que cet imam sera rappelé à l’ordre par le gouvernement, en l’occurence par le ministre de l’intérieur, responsable des cultes !

Voici la vidéo en question :

Les morts s’ajoutent aux morts … Jusqu’à quand :

Avant de clore cet article, je veux pointer la responsabilité de certains juges dans les derniers drames qui ont frappé la France :

  • Dans l’affaire de l’attaque au hachoir, le département du Val d’Oise avait mis en doute la minorité du Pakistanais agresseur mais un juge avait refusé de lui appliquer le test médical de minorité.
  • Concernant l’assassinat de Samuel Paty, le tchétchène meurtrier avait vu sa demande d’asile rejetée par les services compétents. Et c’est la justice qui les avait contraint à l’accueillir !

Il est temps d’en finir avec la République des juges !

Il y a deux remèdes à la situation catastrophique actuelle, tous les deux demandés par Eric Zemmour depuis des lustres :

  1. Réformer la justice en réduisant la marge des magistrats quant à la personnalisation des peines, en rétablissant des peines-planchers et en assurant l’exécution des peines, mêmes petites !
  2. Bloquer toute immigration jusqu’à ce que les immigrés déjà entrés soient réellement intégrés.

Voici, pour terminer tout de même sur une note d’espoir, un magnifique témoignage :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *