On vit une époque formidable !
Le cordon sanitaire autour de l’extrême droite est en flamme. Le Front républicain, muraille élevée par François Mitterrand et patiemment consolidée par la gauche pendant quatre décennies se fissure chaque jour un peu plus !
Voilà que Jean-Paul Huchon ancien président de la région Ile-de-France et Manuel Valls, ancien premier ministre de François Hollande, appellent à voter … Valérie Pécresse et à battre la coalition hétéroclite constituée par la bobo Audrey Pulvar, l’écolo Julien Bayou et l’islamogauchiste Clémentine Autain (voir ce précédent article).
Oui, on dirait bien que le Front républicain a changé de camp !
Pour la gauche, l’heure est grave, et l’on a dû, en toute urgence, sortir de la naphtaline Lionel Jospin et Christiane Taubira pour défendre l’indéfendable alliance.
Voici un texte paru dans Valeurs actuelles qui développe cette petite révolution, à gauche :
Quand les insoumis goûtent à la diabolisation …
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se sont trouvé un nouveau point commun ! Le lider maximo de La France insoumise (LFI) est dans le viseur de toute la classe politique à la veille du second tour des régionales.
Les Républicains (LR), en position de force dans une majorité de régions, ont appelé leurs principaux adversaires à se retirer pour empêcher une potentielle arrivée au pouvoir des insoumis. Xavier Bertrand a bien rappelé en début de semaine :
On peut être de droite, de gauche, du centre ou autre, ce qui nous réunit ce sont les valeurs républicaines. Cette dimension fait défaut à Jean-Luc Mélenchon et à ses amis.
Plus surprenant, une partie de la gauche s’est-elle aussi détournée des mélenchonistes. Dénonçant l’alliance de circonstance entre Clémentine Autain, Audrey Pulvar et Julien Bayou en Île-de-France, Manuel Valls a appelé à ne pas voter pour cette union de la gauche :
Pas une voix pour cette alliance avec La France insoumise. Il y a des gauches irréconciliables et l’alliance avec le parti de Jean-Luc Mélenchon est une faute politique et morale !
Chez les insoumis, la riposte ne s’est pas fait attendre. Sur France 2, Alexis Corbière s’est insurgé face à ceux qui les décrivent comme « des ennemis de la République ». Cette dernière expression a été reprise par les militants LFI sur les réseaux sociaux hier soir. Dure semaine pour ceux qui vont expérimenter le temps de quelques jours les conséquences de l’arme politique qu’ils ont eux-mêmes créée : la diabolisation.
Valeurs actuelles.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Quand le « Front républicain » change de camp …”
melanchon et sa clique se diabilise de plus en plus, entrainant une partie de la goche ultra laxiste, sans morale, prete a tout pour un fauteuil.