Quand l’Occident approuve le terrorisme …

Publié par le 12 Mai, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Quand l’Occident approuve le terrorisme …

La guerre en Ukraine a été le déclencheur d’un formidable bouleversement géostratégique qui dépasse de beaucoup la simple invasion de ce pays par la Russie.

L’Occident, et tout particulièrement les Etats-Unis, sont en train de perdre leur domination sur la planète. Cela avait commencé avant l’entrée des chars russes en Ukraine avec la constitution du groupes des pays émergents (BRICS : avec le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine), et l’entrisme des Russes et des Chinois en Afrique, mais le processus s’est accéléré.

L’Occident découvre qu’il ne fédère plus l’ensemble du monde autour de lui mais qu’au contraire les sanctions économiques décidées par les Etats-Unis ne sont pas appliquées par un ensemble de pays représentant plus de la moitié de la population mondiale.

En vert, les pays appliquant les sanctions contre la Russie

Plus grave encore, il y a un véritable rejet du modèle occidental. Les débilités des dérives wokistes  avec ses hommes enceints et son écriture inclusive font désormais rire à pékin et à Moscou qui parle de décadence de l’Occident.

Les non-alignés sur Washington n’acceptent plus les leçons de morale de l’Occident. Le deux poids, deux mesures systématiquement appliqué par l’Occident est dénoncé par le reste du monde. Par exemple, les bombardements de la Serbie, les invasions de l’Irak et de la Syrie, par l’OTAN, sans mandat de l’ONU, sont aujourd’hui balancés à la figure des Occidentaux qui, eux, condamnent l’invasion de l’Ukraine par la Russie !

Un exemple du deux poids, deux mesures occidental est celui du soutien inconditionnel au régime ukrainien, l’un des plus corrompus du monde et du refus de faire commencer le conflit en 2014 avec le bombardement des populations russophones du Donbas par le gouvernement ukrainien.

Je relaye, à ce sujet, un article paru dans le Saker francophone qui dénonce l’approbation silencieuse de l’Occident des opérations de terrorisme menées par les Ukrainiens en dehors de leurs frontières.

ATTENTION : cet article est très pro-russe et quelque peu provocateur. Il doit être lu en connaissance de cause. Néanmoins, on doit reconnaitre qu’il parle de faits que l’on ne peut pas nier :

La campagne terroriste mondiale menée par Kiev
n’est pas différente de celle menée par Al-Qaïda ou ISIS

Le chef du renseignement ukrainien Kirill Budunov a déclaré à Yahoo News, en réponse à une question sur la culpabilité de Kiev dans l’assassinat de la journaliste Darya Dugina l’été dernier, que :

nous avons tué des Russes et nous continuerons à tuer des Russes n’importe où sur la surface de cette terre jusqu’à la victoire complète de l’Ukraine.

Cette déclaration d’intention terroriste du GUR de tuer les civils de son adversaire où qu’ils se trouvent ne se distingue en rien de celle d’Al-Qaïda (AQ) ou d’ISIS.

Après tout, ces deux groupes terroristes beaucoup plus tristement célèbres ciblent également les civils, ce qui fait que le GUR n’est, en principe, pas différent d’eux. Contrairement à eux, il bénéficie cependant du soutien explicite des gouvernements occidentaux, de leurs agences de renseignement et de larges segments de leurs sociétés. En outre, Budunov a été autorisé à justifier ses actes de terrorisme dans les médias dominants après avoir déclaré que “les choses que [la Russie] appelle “terrorisme“, nous les appelonslibération“”, justification qui serait considérée irrecevable si elle venait d’AQ ou d’ISIS.

Le terrorisme est une tactique qui peut être employée par n’importe qui pour défendre n’importe quelle cause, ce qui signifie qu’il n’est pas intrinsèquement lié à une identité comme les Arabes ou les Musulmans, contrairement à ce que les Occidentaux moyens ont été induits à croire par les MSM depuis la soi-disant “guerre mondiale contre le terrorisme“. L’interview de Budunov le confirme, et ce point est d’autant plus fort si l’on imagine quelle serait la réaction populaire si les dirigeants d’AQ ou d’ISIS disaient la même chose que le GUR.

Il est prévisible que les gens dénonceraient de tels propos et condamneraient la plateforme MSM qui les aurait diffusés, pourtant, ils approuvent avec enthousiasme tout ce que Budunov dit que son camp doit faire pour parvenir à la soi-disant “libération“. Cette réaction diamétralement opposée s’explique par la campagne de propagande sans précédent visant à diaboliser la Russie, qui a réussi à tellement radicaliser une masse critique de la société occidentale qu’elle en vient à littéralement soutenir le terrorisme.

Assurer l’échec de l’opération spéciale russe est considéré par les Occidentaux comme une fin qui justifie de soutenir tous les moyens que le GUR prétend nécessaires, y compris le meurtre de civils où qu’ils se trouvent dans le monde. En revanche, les tentatives d’AQ et d’ISIS d’imposer leurs systèmes radicaux à d’autres sont considérées comme indésirables, ce qui explique pourquoi les Occidentaux condamnent unanimement l’approche de ces groupes, bien qu’elle soit identique à celle du GUR lorsqu’il s’agit de tuer des civils n’importe où dans le monde.

Comme nous l’avons souligné tout au long de cette analyse, la seule différence entre le GUR d’une part et AQ-ISIS d’autre part réside dans les objectifs politiques qu’ils tentent d’atteindre. Les campagnes terroristes qu’ils mènent à l’échelle mondiale sont toutefois impossibles à distinguer les unes des autres, ce qui montre qu’ils utilisent les mêmes moyens de guerre hybride pour atteindre des objectifs très différents. La plupart des Occidentaux n’en ont pas pris conscience ou sont déjà trop radicalisés pour s’en préoccuper, tandis que les plus honnêtes et les mieux informés d’entre eux sont véritablement dégoûtés par ces actions de Kiev.

Andrew Korybko

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

J’ajouterai juste que la destruction des gazoducs Nordstream I et II par Les Etats-Unis sont un acte de pure terrorisme international qui fait perdre à la coalition occidentale toute crédibilité !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Quand l’Occident approuve le terrorisme …”

  1.  » Le Saker francophone? »

    C’est bien de citer vos sources..

    Article nul et non avenu.. le Saker Francophone se veut encore plus propagandiste que la propagande du Kremlin.
    Quel sera le prochain article ?
    Que l’Ukraine a agressé la Russie ?
    Que la Russie mène une guerre pour libérer les Ukrainiens des nazis au pouvoir à Kiev, soutenus par l’OTAN ?

    • Dans le meme ordre d’idée, on peut ajouter :
      qui a bombardé des civils russe innoncent pendant des années depuis 2014… L’ukraine.

      De plus, si la propagande occidentale a menti pour le covid,
      prefere l’islam au christianisme,
      rejette et meprise les peuples occidentaux qu’il remplace par des africain et arabes,
      destabilisant et emmenant avec eux l’insecurités sans que l’europe ne s’emouve de ces derives,
      on peut se demander dans la meme veine, s’il n’ont pas un peu menti au sujet de l’ukraine.

      L’europe obeit au wokisme, et a toutes les saloperies definie plus ou moins dans leur theorie,
      et en aveugle ou etranglé par les dettes, l’europe est la bnonne serpiliere de toute les formes de pseudo progressisme, et ne tient pas comptes des peuples qu’elle soumet a sa propagande.

      Quand a l’Ukraine, il y a d’un coté, defini par l’europe, les bons, et de l’autre les mechants…
      Bien entendu les explications trop sommaires expliquant le debut de la guerre sont tellement insuffisante que cela profite a la propagande prevu d’avance par l’occident soumis a sa revolution du wokisme,
      et au soi disant progressisme dont on voit les effets sur les peuples toujours meprisé jusqu’au bout de leur souffrance sauf pour les etrangers, les meinorités.

      Il est bon de rappeler les manifestations de compassion des elite europeens envers les peuples.

      Concernant la guerre en ukraine,
      il faut aissi rappeler que la france ( la grande gueule )
      et l’angleterre, ( il me semble ) etait les garants d’un traité visant a securiser le nouvel ordre geostrategique,
      mais il semble que hollande, le president des anes,
      et macron le president des vantards n’ont rien fait,
      d’ou
      une escalade plus ou moins previsible par la russie,
      que l’europe semble ne pas avoir vu venir cartrop occupé par le grand remplacement et par leur froc.

      Si on en tire une analyse generale on peut s’apercevoir que l’europe a perdu de sa moralite, de son honneté qui faisait d'(elle, autrefois, un pilier de la democratie.

      Bie nau contraire, cette europe a enfilé le manteau du progressisme et clame partout, soon ideal, sa morale, et sa justice, le tout vallant deux balle et surtout a geometrie varaible et usant toujours du deux poids deux mesure,
      le tout soutenu par une propagande perverse, qui a emprise sur tout.

      Compte tenu de ces quelques elements, on peut considerer que la partie qui se joue est plus complexe a comprendre, mais les politiciens habitué a mentir, manipuler, preferent simplifier beaucoup pour modifier l’histoire et rejeter toute la faute sur le mechant,
      ca marche avec les ignorants, et les …

  2. Dans l’Occident où la peur de Poutine a comblé le vide laissé par la chute de l’URSS et la peur du communisme, il est difficile de rappeler des faits comme la corruption profonde du régime ukrainien, sans se faire taxer de pro-tyran …

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *