Le titre de cet article se réclame d’un proverbe** dont l’origine serait, selon les uns, africaine, ou selon les autres, courante dans le Nord de la France. Elle aurait la signification suivante :
« Si vous n’êtes pas irréprochable, évitez de vous mettre en avant en donnant des leçons aux autres ! »
Cette maxime s’applique particulièrement aux hommes politiques se réclamant du progressisme tant ils se sentent mandatés pour donner des leçons à tous leurs adversaires du Camp du Mal.
On pourra l’appliquer aussi au député de la Nupes Carlos Bilongo qui a honteusement exploité l’affaire « de Fournas ». Ce faisant, il s’est drapé dans sa couleur de peau pour crier à un racisme fantasmé, et n’a pas hésité à monter … tout en haut de l’arbre !
Bien évidemment, BFMTV s’est empressée d’interviewer Carlos Bilongo et le militant gauchiste Bruce Toussaint a commencé l’interview par cette introduction mensongère puisque le racisme n’a pas été retenu pour sanctionner le député du RN :
Hier après midi, à l’Assemblée nationale, vous avez été interrompu par un propos raciste tenu par un élu du Rassemblement national.
Mais le député Carlos Bilongo est-il irréprochable ?
Notons avec quel enthousiasme, le député islamogauchiste est accueilli dans la mosquée de Villiers-le-Bel à l’occasion de la fête de l’Aïd.
Dans cette mosquée, « on l’y attend et on l’espère » Quand Carlos Bilongo fraye avec des antisémites notoires …
Voici le tweet de l’ancien député PS François Pupponi, qu’on ne peut accuser de sympathie avec l’extrême droite, qui rappelle les fréquentations douteuses de Carlos Bilongo :
Pour être le plus complet, je vous remets la vidéo de Carlos Bilongo avec Nabil Koskossy, l’organisateur de la manifestation qui a dégénéré en émeute #antisémite à #Sarcelles en juillet 2014. pic.twitter.com/MnCN7ZfXuL
— François Pupponi (@fpupponi) November 5, 2022
Quand Carlos Bilongo soutient un terroriste antijuif :
Le député #LFI Carlos Martens Bilongo se dit victime de #racisme, lui qui soutient le terroriste antijuif Salah Hamouri. A quand des sanctions contre les députés qui soutiennent des terroristes ? ⬇️ @YaelBRAUNPIVET pic.twitter.com/eBz4WQ0ghQ
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) November 4, 2022
Pour terminer, je reprends un tweet qui défend Grégoire de Fournas, victime du sectarisme et de la malhonnêteté de la Macronie, en union scélérate avec la Nupes :
Sourde colère. On ne mesure pas la gravité de la sanction prononcée contre @gdefournas : elle criminalise le discours contre l’immigration dans l’hémicycle, lieu le plus sacré de la Démocratie et de la Liberté d’expression sous la pression factieuse de la gauche. J’ai honte. pic.twitter.com/KiEL1nthKs
— Pierre Meurin (@Meurin_P) November 4, 2022
** Nota : j’ai écarté la version littérale africaine de ce proverbe afin d’éviter toute accusation de racisme dans cet article qui aurait été identique s’il avait mis en scène un nommé Jean-Pierre Lefranc, ou Jacques Lasserre, Français de souche depuis au moins huit générations !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Quand on monte à l’arbre, il faut avoir le cul propre ! ”
Regardez la municipalité de Stains dans le 93
https://www.stains.fr/vie-municipale/mairie/maire-elus/
pas un seul breton, ni un seul auvergnat.
Plus personne pour représenter les Français de souche.
Stains et ne doit pas être une ville unique, combien de ville dans le 93 dans le 95 et bientôt en province auront le même conseil municipal, ça choque personne où est la parité, où est la discrimination tant décriée par la gauche, où et il est évident que si un « breton » vient poser une revendication, réclamer ou se plaindre il aura droit comme réponse « vous êtes raciste ».
Le plus grave c’est que beaucoup de personnes aujourd’hui se laissent marcher sur les pieds, insultés, subissent les incivilités par peur d’être taxé de raciste. Il faut le dire on est plus chez nous. Le grand remplacement vu par Z est bien en place.
Regardez la municipalité de Stains dans le 93
https://www.stains.fr/vie-municipale/mairie/maire-elus/
pas un seul breton, ni un seul auvergnat.
Plus personne pour représenter les Français de souche.
Stains ne doit pas être une ville unique, combien de ville dans le 93 dans le 95 et bientôt en province auront le même conseil municipal, ça choque personne où est la parité, où est la discrimination tant décriée par la gauche, où…… et il est évident que si un « breton » vient poser une revendication, réclamer ou se plaindre il aura droit comme réponse « vous êtes raciste ».
Le plus grave c’est que beaucoup de personnes aujourd’hui se laissent marcher sur les pieds, insultés, subissent les incivilités par peur d’être taxé de raciste. Il faut le dire on est plus chez nous. Le grand remplacement vu par Z est bien en place.
je viens de tomber sur cette vidéo de Greg Toussaint, qui est apprécié ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nXQ6SbghBEo