Je réfléchissais à un article sur le retournement, presque l’effondrement, depuis des mois, de nos valeurs communes.
Je suis en effet sidéré, tétanisé, quand j’observe cette chasse aux non-vaccinés lancée par un chef de l’Etat censé veiller à la cohésion nationale.
Mais, Emmanuel Macron mérite t-il encore ce titre ?
Chef de quel Etat ? Président de quelle République ?
Cela me rappelle une citation au vitriol du général de Gaulle à propos d’Albert Lebrun :
Il est vrai qu’aujourd’hui l’Etat apparait comme délabré ! Avec sa Justice aux abonnés absents, son exécutif qui se cache derrière des conseils scientifique et de défense, et son système de santé et son éducation nationale en décrépitude.
Quant au chef de l’Etat, nous sommes désormais très nombreux à penser qu’Emmanuel Macron n’est pas à la hauteur des circonstances.
Je vais en faire bondir certains mais je pense qu’avec un Nicolas Sarkozy à la barre, on aurait eu une toute autre conduite de la lutte contre la pandémie …
Pendant que je préparais cet article, je suis tombé sur un tweet de Maxime Tandonnet dont je reprends régulièrement ici les tribunes :
Qui aurait cru qu’un jour en France, des députés dits progressistes parleraient d’affamer des compatriotes, qu’un président aurait très envie d’emmerder des Français ou que des chefs médecins demanderaient à exclure des soins d’urgence certains malades ? Une époque ténébreuse …
Ténébreuse … C’est bien le mot !
Dans un article précédent, je relayais une intervention de Vincent Tremolet de Villers qui disait qu’Emmanuel Macron appliquait la théorie du bouc émissaire en faisant porter toute la responsabilité de la surcharge des hôpitaux aux non-vaccinés alors qu’elle est en grande partie due à l’incurie du gouvernement et de ses prédécesseurs.
Emmanuel Macron prend le risque de diviser les Français dans une période difficile en montrant du doigt les personnes qui ne sont pas vaccinées.
En période de crise grave, pour admettre une telle pratique il faudrait que plusieurs conditions soient impérativement remplies :
- Qu’il n’existe aucun traitement de la maladie or nous avons l’ivermectine!
- Que les vaccins ne soient plus en phase d’essai alors qu’il faudra attendre 2023 pour ça !
- Que les vaccins soient sûrs, or les effets secondaires de ces vaccins sont 220 fois plus fréquents que le pire des vaccins (pneumocoque) et 6 467 fois plus que l’ivermectine (voir cet article).
- Que les vaccins empêchent d’être infecté et de contaminer les autres, ce qui n’est pas le cas !
- Que les vaccins soient efficaces et ne nécessitent pas une injection tous les trois mois !
Il est inadmissible qu’on stigmatise des personnes qui refusent d’utiliser des vaccins sur lesquels pèsent autant de doutes !
Voici un nouveau témoignage d’une infirmière qui dénonce la propagande du gouvernement :
@sandy_dogsandcats covid+ et soignant #covid #covid19 #gouvernementdemerde #mortdelademocratie #illogique ♬ son original – Sandy Bismuth
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “« Qui aurait cru qu’un jour en France ? »”
Et lux in tenebris lucet, et tenebræ eam non comprehenderunt
à propos de la surcharge des hôpitaux,De 2005 à 2006, Jean Castex est directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, où il participe à l’introduction de la notion d’objectifs et de rentabilité dans l’hôpital et à une rationalisation des coûts24 dans le cadre du plan hôpital 2007, qui introduit notamment la tarification à l’activité (« T2A »).
Il est ensuite directeur de cabinet de Xavier Bertrand au ministère de la Santé de 2006 à 2007,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Castex#Carri%C3%A8re_professionnelle
Il est donc directement responsable de la sur bureaucratisation des hôpitaux !
N’oublions pas les LOIS, Traités internationaux, arrêtés… (il est vrai que « macrotte » comme l’appelle l’une de mes amies) s’assoit facilement sur les lois et les traités lorsque ça l’arrange)!
Oui, ces vaccins ou thérapies sont donc toujours en phase d’évaluation – on ne connaît pas les effets à terme (il y a des controverses en particulier pour les thérapies à ARNet à ADN) – et sont proposés par des entreprises déjà multi-condamnées pour de graves scandales médicaux.
Donc, différents textes de lois, ci-dessous et non encore abrogés indiquent =
— Code de déontologie médicale, article 36 : (Article R4127-36 du Code de santé publique)
« le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit
respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences
— Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix.
Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en oeuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables.
Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
— Arrêt Salvetti (2002) :
aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
— Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
Je vous passe le Traité d’Helsinki, d’Oviedo et les traités internationaux sur les droits de l’Homme…
Mais bon, il copie Mengele et son patron, et se croit Dieu de l’Univers.
Tellement vrai,
mais n’oublions pas que tout est fait pour detourner la presidentielle par le covid, le sanitaire…
La tactique visible de macron est repris par la plupart des complices, et par ceux qui croient que ce sera suffisant pour porter ombrage sur macron, ce que les merdias empecheront a tout prix.
S’il lance ces petites phrases c’est pour bloquer tout debat, qui demontre tout le mal qui a laissé faire en France a tous les niveauw, surtout sur l’immigration avec tous les problemes qui s’ensuivent denoncé par E Zemmour.
Vous cassez pas la tete, les merdias remettront vite sur pied macron par toutes les combines deja utilisées.
Relancez le debat sur tous les problemes aux niveau de la France comme l’a fait E Zemmour et non pas rester au niveau de la personne de macron !