Racisés ou racistes tout court ?

Publié par le 8 Mar, 2021 dans Blog | 5 commentaires

Racisés ou racistes tout court ?

J’ai trouvé sur le site de CNews, la définition et l’origine du mot « racisé » :

Racisée : « personne qui appartient, de manière réelle ou supposée, à un des groupes ayant subi un processus de racisation, soit un processus politique, social et mental d’altérisation » : C’est ainsi que le définit Alexandra Pierre, membre de la Ligue des droits et libertés (LDL), sur le site de l’organisme. Ainsi, une personne peut être racisée du fait par exemple de la couleur de sa peau ou de son appartenance ethnique.

Le mot, venu du français, a d’ailleurs fait son entrée récemment dans le dictonnaire. Pour cause : il est employé depuis longtemps par le milieu militant antiraciste, et plus encore par les sociologues.

« Racisé » est notamment utilisé pour dénoncer les discriminations : « Il met l’accent sur le fait que la race n’est ni objective, ni biologique, mais qu’elle est une idée construite qui sert à représenter, catégoriser et exclure l’autre », indique la Ligue.

il y a longtemps que je voulais parler de cette notion de racisé qui revient de plus en plus souvent dans le débat public.

La première fois où j’ai entendu ce néologisme, c’était à l’occasion de réunions organisées par le syndicat SUD qui parlait d’assistance racisée, c’est à dire interdite aux blancs !

Par exemple le festival Nyansapo proposait une partie des ateliers en non-mixité et donc interdit aux blancs (source L’Express).

Les organisateurs se justifiaient ainsi :

Ce collectif est non mixte car nous pensons être les mieux placées pour saisir les armes de notre émancipation », annonce le collectif afroféministe Mwasi dont l’objectif est de « faire entendre les voix des Noires africaines et afrodescendantes dans leur diversité.

Ce débat sur la non-mixité n’est pas nouveau. L’an dernier, des réunions non mixtes pour femmes à Nuit Debout avaient déjà fait couler de l’encre, tout comme l’organisation du Camp d’été décolonial, réservé aux personnes non blanches. A ces deux occasions, la mairie de Paris n’avait pas réagi.

Une notion très dangereuse

La notion de racisé est très dangereuse pour la cohésion de la société car elle ramène tout à la race !

C’est le fond de commerce de l’extrême gauche et de toute la mouvance indigéniste et racialiste dont l’une des têtes de pont est Rokhaya Diallo bien connue des plateaux télé de LCI.

J’ai regroupé quelques outrances auxquelles on arrive avec cette notion de racisé :

En tant que femme transgenre racisée …

Il y a même des festivals pour l’intersectionnalité racisé-LGBG !

Et si vous décolonisiez votre sexualité …

Du pur racisme !

Aux Etats-Unis, le racialisme rejoint le pur racisme en désignant aux noirs, les boutiques ou les entreprises qui sont tenues par l’un des leurs !

Dans les rayons d’un épicerie on désigne du terme Black-Owned, les produits venant d’entreprises dont les noirs sont propriétaires !

La pub est en pointe dans la promotion des racisés

Sans commentaires :

Racialisme et islamogauchisme font bon ménage

Vous avez sûrement été choqué par le cas de ces deux professeurs de Sciences Po Grenoble désignés par des syndicats d’extrême gauche, à la vindicte publique et aussi islamique pour « islamophobie en affichant leurs photos et leurs noms sur les murs de l’école !

Voici le témoignage édifiant de l’un des responsables de ces syndicats :

Merci de m’envoyer d’autres exemples de dérives du racialisme par email.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Racisés ou racistes tout court ?”

  1. Finalement, c’est le retour de l’apartheid.

  2. Notons avec intérêt que toutes les pubs présentent un homme noir avec une femme blanche, mais jamais l’inverse. Signe que l’homme blanc doit disparaître ?

  3. Si c’est un homme blanc avec une dame noire, c’est du colonialisme! Ceci explique cela!

  4. « personne qui appartient, de manière réelle ou supposée, à un des groupes ayant subi un processus de racisation, soit un processus politique, social et mental d’altérisation »

    Donc quelqu’un qui parle des blancs en disant qu’il faut les éliminer, ou en les traitant de « suprémacistes » à cause de la couleur de leur peau, leur font subir un processus de racisatiion (agression, verbale, voire physique) , est raciste.

    De même que les LGBTQXYZ+++ agressant les hommes blancs cisgenres (comme il disent), leur font subir un processus mental d’altérisation.
    Ils sont donc racistes!

    Ah, cela ne fonctionne que dans un sens?

  5. L’état a decidé de couler les blancs via la bien pensance, c’est une trahison qui ne c’est jamais vu a ce niveau dans l’histoire du monde, une coalition est en place pour nous perdre.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *