Recherche homme ou femme de droite, désespérément !

Publié par le 22 Juin, 2021 dans Blog | 6 commentaires

Recherche homme ou femme de droite, désespérément !

Je voudrais revenir sur l’édito d’Eric Zemmour, hier soir, dans Face à l’info, l’émission phare de CNews.

Cet édito recherchait les causes de l’échec relatif du Rassemblement national (RN) au premier tour des élections régionales.

La question plus précise de Christine Kelly était :

« Le Rassemblement national perd-il
des électeurs en se respectabilisant ? »

Voici une synthèse des arguments avancés par Eric Zemmour pour expliquer cet échec (voir la vidéo de l’émission ici) :

1 – Parce que l’abstention défavorise toujours le Front national

Parce qu’il n’a pas de sortants et donc ne bénéficie pas d’un éventuel clientélisme.

2 – Parce qu’il a un électorat populaire et jeune

qui vote moins en période de forte abstention

3 –  Le RN est aussi responsable lui-même de l’abstention

La moyenne de l’abstention est de 66 % mais elle atteint 73 % dans l’électorat du RN.

La forte abstention est moins due aux électeurs qui ne votent pas qu’aux partis politiques qui ne leur donnent pas envie de voter !

Il y a un manque dans l’offre politique.

4 –  Marine Le Pen s’est chiraquisée !

Pendant longtemps, grâce à Jean-Marie Le Pen, le Front National (FN) avait une offre politique différente des autres partis, une offre politique originale.

Le FN avait un discours sur l’immigration qui , contrairement aux autres partis, considérait que l’immigration n’était pas une chance pour la France mais plutôt une catastrophe pour la France.

L’autre jambe du FN, c’était le souverainisme avec un discours contre l’Europe et ses institutions et pour la reprise en main par l’Etat national de ses compétences.

Il y avait aussi un discours économique libéral hérité du poujadisme.

Mais, dans ce trépied, Marine Le Pen, depuis quelques mois, a abandonné deux de ses pieds !

Elle a oublié tout le pan souverainiste en renonçant :

  • à sortir de l’euro,
  • à quitter l’Union européenne,
  • à sortir de Schengen
  • et même de la CEDH !

Il n’y a plus de différences aujourd’hui sur ce plan avec le discours d’Emmanuel Macron ou de Xavier Bertrand !

Sur l’immigration, depuis quelques semaines, elle a tenu un discours que n’aurait pas renié Emmanuel Macron !

Elle a même voué aux gémonies ceux qui critiquaient l’islam, ceux qui disaient qu’il n’était pas compatible avec la République, ceux qui parlaient de Grand Remplacement. Tous ces gens, elle les ostracisés ! Elle les repoussait à l’extrême droite et ne voulait pas être associée avec eux ! Et là, Zemmour pense à lui-même !

D’après moi, les électeurs lui ont répondu !

Puisqu’elle a renoncé à ses deux piliers de la tradition de son mouvement et de sa famille politique, puisqu’elle a décidé, au nom d’une stratégie de dédiabolisation, de recentrer son discours, de finalement parler comme Emmanuel Macron, ses électeurs l’ont boudée !

Alors même qu’il ya une radicalisation, un durcissement à droite de ses électeurs mais aussi de tous les électeurs, les fameux 70 % dont je parle souvent !

Il y a eu un chassé-croisé assez extraordinaire entre Marine Le Pen qui abandonnait tout ce qui faisait sa spécificité et tous les électeurs qui allaient, eux, vers les fondamentaux de sa famille politique ! Ce chassé-croisé a fait l’échec extraordinaire du RN !

Aux régionales de 2015, le RN avait eu 6 millions de votes pour lui. Hier soir, on n’en comptait plus que 2,7 millions ! Une perte de plus de la moitié de ses électeurs !

L’aseptisation du dissous du RN l’a associé, mêlé au reste des partis. Le RN est rejeté alors comme les autres partis du « système » !

5 – Marine Le Pen a procédé à une véritable épuration dans les rang du RN !

Elle a chassé tous les opposants à sa ligne politique en éradiquant tous les proches de Marion Maréchal, tous également ceux qu’elle associait au mouvement catholique. Tous ceux qui n’obéissent pas au clan d’Hénin-Beaumont ont été guillotinés ! Des purges, sans cesse !

85 % des sortants aux régionales n’ont pas été reconduits !

Tout ça a été payé cash !

Qu’en conclure ?

Depuis 2002 et l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle, le RN n’a cessé de progresser en récupérant l’électorat de l’aile droite des Républicains. Ces électeurs quittaient un parti qui depuis la fusion du RPR avec l’UDF n’avait cessé de gauchir ses positions sur l’immigration.

Pour s’en convaincre il suffit de revoir les conclusions des Etats généraux du RPR et de l’UDF sur l’immigration tenu en 1990 :

Rappelons les noms des chefs de parti qui avaient approuvé ses mesures : Jacques Chirac, Giscard d’Estaing, Alain Juppé et même François Bayrou qui les ont ensuite toutes reniées !

Tous ces gens ont trahi leurs électeurs et leurs valeurs en se pliant aux diktats de la gauche. On comprend que leurs électeurs soient passés en masse au Front National !

Et aujourd’hui, Marine Le Pen vient de leur jouer exactement le même tour !

Alors que faire ?

Nous, électeurs de droite, nous devons déserter tous les partis qui nous ont trahis : Les Républicains, le Modem et le Rassemblement national.

Il faut refonder un vrai parti de droite qui parviendrait à capter le maximum de ces 70 % de Français qui veulent notamment qu’on mette fin d’urgence à cette immigration de repeuplement.

Il semble malheureusement trop tard pour trouver avant 2022 une personnalité capable d’incarner ce nouveau mouvement. Eric Zemmour est celui qui exprime le mieux cette angoisse qu’une majorité de Français ressent mais il est sans doute trop clivant pour être cet homme providentiel qu’on attend.

On peut citer pourtant de nombreux hommes et femmes qui pourraient au moins participer à la fondation d’un tel mouvement comme par exemple :

  • Parmi LR : Laurent Wauquiez***, Eric Ciotti, Bruno Retailleau, David Lisnard, Nadine Morano, Julien Aubert, Lydia Guirous,
  • Proche du RN : Marion Maréchal, Robert et Emmanuelle Ménard, Julien Odoul, Jordan Bardella, Sébastien Chenu, Thierry Mariani,
  • Des autres droites : Philippe de Villiers, Nicolas Dupond-Aignan,
  • Parmi les intellectuels : Eric Zemmour, Michel Onfray, Gilles Keppel, Michel Maffesoli, Henri Guaino, Mathieu Bock-Côté, Xavier Raufer,
  • Parmi des personnalités : Maxime Tandonnet, le général de Villiers,
  • Parmi les journalistes : Charlotte d’Ornellas, Eugénie Bastié, Sonia Mabrouk, Pascal Praud, Gabrielle Cluzel, etc …

Je vous invite à me transmettre ici le nom d’autres personnalités car j’en ai oublié beaucoup.

*** De nouveau je m’insurge contre les médias qui boycottent totalement le magnifique succès de Laurent Wauquiez (46 %) en ne parlant que de celui plus modeste de Xavier Bertrand (40 %). On voit que les médias ont déjà fait leur choix chez les Républicains !

J’ajoute cette vidéo de l’ex-égérie de Génération identitaire, Thaïs d’Escufon intitulée : Où sont les femmes ?

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Recherche homme ou femme de droite, désespérément !”

  1. Les médias peut-être nous aussi un nom à ajouter CIOTTI

  2. Xavier Raufer criminologue, les frères De Villiers, NDA, Emmanuelle Ménard, M.Tandonnet, Gabriel Cluzel,

  3. Laurent Wauquiez ou E Zemmour, pour moi !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Zemmour : grand gagnant des Régionales ? | A droite fièrement ! - […] Recherche homme ou femme de droite, désespérément ! […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *