Ce matin, Marion Maréchal était l’invitée de CNews et nous avons pu, une nouvelle fois, admirer son intelligence et son habileté dans le débat.
On se souvient tous comment elle avait collé au mur les petits roquets de LCI qui s’étaient aventurés à l’attaquer sur l’aspect complotiste du Grand Remplacement.
Ce matin, visiblement ses interlocuteurs, Sonia Mabrouk et Nicolas Barré, voulaient à tout prix lui faire reconnaitre qu’Eric Zemmour s’était fourvoyé en faisant de l’immigration son cheval de bataille au lieu de privilégier le pouvoir d’achat.
Marion Maréchal a annihilé la critique en affirmant que l’immigration étant une cause majeure de l’appauvrissement de la France, il était illusoire de parler de pouvoir d’achat sans traiter en priorité le problème de l’immigration !
Marion Maréchal a salué l’action d’Eric Zemmour en pointant le fait historique qu’il a réussi l’exploit d’ébranler le cordon sanitaire autour de l’extrême droite mis en place par François Mitterrand. Elle a cité les déclarations de plusieurs responsables des Républicains, F-X. Bellamy, Eric Ciotti et Laurent Wauquiez, qui ont assuré qu’ils voteraient pour Eric Zemmour en cas de second tour Macron-Zemmour !
C’est effectivement un moment historique qui
annonce l’éclatement prochain des Républicains !
Même si Eric Zemmour échoue dans sa conquête de l’Elysée, il aura engagé une véritable recomposition de la droite qui va ouvrir enfin un véritable avenir à la droite.
On imagine que l’équipe de Reconquête ! envisage toutes les hypothèses et se prépare à la suite quel que soit le résultat des présidentielles. Les législatives seront un moment important pour affirmer la recomposition de la droite.
Le magazine L’Incorrect a spéculé dans ce domaine et publie ce qu’il considère comme le Plan B d’Eric Zemmour si ce dernier échouait à l’élection présidentielle :
Le plan B du Z
B comme Bourgeoisie parisienne. En cas d’échec aux élections présidentielles, Eric Zemmour pourrait devenir député parisien.
S’il y en a une qui ne va pas être ravie si la nouvelle se confirme, c’est Brigitte Kuster, député LR de la 4ème circonscription de Paris depuis 2017. Voilà que, cherchant un parachutage législatif au cas où il échouerait à la présidentielle, Éric Zemmour a, selon nos informations, fait réaliser un sondage qui s’est révélé très positif sur son éventuelle candidature dans cette circonscription.
À cheval sur les XVI ème et XVII ème arrondissements, la 4 ème circonscription de Paris est pour le moins cossue: elle enjambe, par exemple, l’avenue de la Grande Armée, intègre le quartier de Passy et englobe l’avenue Foch. Elle présente une autre spécificité: elle est celle comprenant le plus fort électorat de confession juive de France.
Il y a cinq ans, Brigitte Kuster avait dû batailler ferme pour s’emparer de l’ancien fief de Bernard Debré: elle ne l’avait emporté qu’avec 51,51 % des voix face à Ilana Cicurel (LREM), totalement inconnue du grand public mais très investie dans la communauté juive.
Ancien maire du XVII ème arrondissement, Brigitte Kuster, qui est aussi l’un des principaux opposants à Anne Hidalgo au Conseil de Paris, espérait avoir une réélection aisée. Même si elle bénéficie du soutien de son successeur à la mairie du XVII ème , Geoffroy Boulard, ainsi que de celui du maire LR du XVI ème , l’avocat Francis Szpiner, cela pourrait ne pas être le cas.
Bruno Larebière pour L’Incorrect.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Reconquête ! Le « Plan B » d’Eric Zemmour”
On voit bien que Cnew a beaucoup de pseudo journaliste plutot contre les idées de la vraie droite
dont E Zemmour.
A part tres peu de personnes, tous les autres ne valent pas grand chose.