Revoir François Fillon au Palais Bourbon fut douloureux

Publié par le 6 Mai, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Revoir François Fillon au Palais Bourbon fut douloureux

– Après 6 années de Macron …
– Après sa gestion calamiteuse de la pandémie …
– Après le piétinement de nos libertés …
– Après l’obligation de s’injecter une substance expérimentale, inefficace et dangereuse …
– Après la suspension sans salaire des soignants refusant un vaccin qui n’empêche pas la transmission …
– Après les multiples scandales qui ont secoué la Macronie (Benalla, Griveaux, Bayrou, Jean-Michel Trogneux, Dupond-Moretti, delevoye, Rugy, Goulard, Ferrand, etc) …
– Après que Macron ait provoqué les Français à de nombreuses reprises …
– Après qu’il ait insulté la France depuis l’étranger notamment en Algérie, pays ennemi de la France (la colonisation qualifiée de crime contre l’humanité) …
– Après des nominations de ministres et de porte-parole aussi provocants et incompétents que Sibeth Ndiaye, Agnès Buzyn, Olivier Véran, Eric Dupont-Moretti, Pap Ndiaye …
– Après des décisions aberrantes affaiblissant considérablement la France (démantèlement d’Alstom, de la filière nucléaire, etc) …
– Après que Macron n’ait fait qu’aggraver les dégâts d’une immigration incontrôlée …
– Après qu’il ait soumis la France aux diktats de Bruxelles et de Berlin,
– Après qu’il ait humilié 70 % des Français et 90 % des actifs en imposant une réforme des retraites au moyen d’arguties juridiques avec la complicité du Conseil constitutionnel …

Oui, après 6 longues années macroniennes des plus insupportables, revoir et surtout réentendre François Fillon à l’Assemblée nationale fut pour moi très douloureux !

C’est en effet l’ancienne blessure de son éviction par un complot médiatico-judiciaire qui s’est rouverte en imaginant ce qu’aurait pu être six années sans Macron et avec Fillon.

François Fillon a montré toutes ses qualités d’homme d’état en répondant avec hauteur, précision et conviction, aux questions de la commission d’enquête sur les ingérences étrangères en France.

Alors que la commission d’enquête comptait le coincer sur ses supposées acquaintances avec la Russie, l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a élevé le débat, marginalisé les ingérences russes en France et, à l’inverse, pointé celles bien plus graves des USA.

C’est avec bonheur que je l’ai entendu critiquer les sanctions économiques infligées à la Russie par les Etats-Unis et l’Europe en donnant trois raisons :

  1. Parce que les sanctions économiques n’ont jamais fonctionné dans le passé !
  2. Parce que ces sanctions ont plus d’effets négatifs en Europe qu’en Russie;
  3. Parce que ces sanctions viennent toujours du même endroit, des États-Unis et d’Europe et nous coupent du reste du monde.

Je vous engage à lire l’excellent article qu’a publié Boulevard Voltaire sur cette audition :

François Fillon : les trois coups de canif qui hérissent la gauche morale

Oui, l’éviction de François Fillon fut la double peine pour la France :

  • D’abord nous priver d’un mandat présidentiel de droite après le calamiteux quinquennat de François Hollande,
  • Ensuite, nous imposer un sociopathe à l’Elysée !

Pour la gauche, qui s’est satisfaite de l’élection de Macron en se reniant et en rejoignant les rangs de la Macronie, la chute sera encore plus rude. Elle vient d’avaler la couleuvre de la réforme des retraites mais elle paiera une addition bien plus salée quand, au final, Macron aura permis à Marine Le Pen d’atteindre l’Elysée en 2027 !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Revoir François Fillon au Palais Bourbon fut douloureux”

  1. Si justifié soit-il, il ne sert à rien de ressasser son chagrin.
    Ne vaudrait-il pas mieux chercher où s’exprime encore la voix de la France, susceptible de lui montrer la voie comme je l’exprimais ce matin même à Monsieur Tandonnet ?

    Monsieur Tandonnet,
    « Ce courant politique dit de la droite modérée », tellement modéré qu’il a toujours préféré céder le pouvoir aux socialistes – comme en 2012 – ou à un aventurier – comme en 2017 et 2022 – plutôt que d’avoir à élire une candidate moins « modérée » sur sa droite.
    Mais aujourd’hui où vous paraissez être au bout de vos réflexions, permettez-moi de vous signaler, puisque vous semblez ne pas encore vous en être aperçu, que cette troisième voie que vous espérez : « la voie de la France », c’est sans doute ici qu’elle se trouve :

    https://www.place-armes.fr/

  2. C’est la pseudo justice qui a intervenu politiquement dans la campagne presidentielle ( du jamais vu ) qui a detruit ses chances de devenir president.

    Un autre niveau que les idiots vaniteux qui servent de gouvernance aujourd »hui.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *