Plus personne, hormis l’extrême gauche islamogauchiste, ne nie aujourd’hui, le lien entre immigration et insécurité.
Mais toute la gauche, qui a interdit tout débat sur l’immigration depuis des décennies, porte une lourde responsabilité dans tous ces crimes perpétrés.
Oui, la gauche qui a légiféré pour faciliter l’immigration, la gauche qui a supprimé le délit de séjour illégal, la gauche qui refuse de prononcer les mots islam et islamique à propos des attentats et des francocides liés à l’immigration, a du sang sur les mains.
Le combat de la soeur de Samuel Paty, décapité par un migrant tchétchène dont le Parti communiste avait empêché qu’on l’expulse, est exemplaire.
Sans elle, et son remarquable ouvrage : le cours de monsieur Paty, on aurait déjà oublié le drame qui a frappé Samuel Paty et sa famille.
Voici un article de The Epoch Times qui lui est consacré :
Samuel Paty : sa sœur se dit en colère,
« il n’y a eu ni réveil, ni sursaut »
depuis la mort de son frère
Une sœur du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, Mickaëlle Paty, estime qu’« il n’y a eu ni réveil, ni sursaut » depuis l’assassinat de son frère par un islamiste radicalisé il y a quatre ans jour pour jour, dans un livre publié mercredi.
Quatre ans après l’assassinat de mon frère, une grande colère m’habite. Celle d’avoir perdu du temps, faute d’avoir été entendue. Il n’y a eu ni réveil, ni sursaut, et nos ennemis ont encore gagné du terrain,
affirme Mickaëlle Paty dans son livre Le cours de monsieur Paty (Albin Michel), co-écrit avec l’auteur Émilie Frèche.
Elle y retrace les événements ayant conduit à l’assassinat de son frère le 16 octobre 2020 près du collège où il enseignait, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), 11 jours après avoir donné un cours sur la liberté d’expression.
Désormais, l’alibi des caricatures ou du voile ne leur sont même plus nécessaires pour attaquer l’école, nous en avons eu la triste preuve avec Dominique Bernard (tué en 2023 à Arras, ndlr). Être prof suffit à vous mettre dans le viseur de ces intégristes,
ajoute-t-elle, appelant :
à la mise en place d’« une réelle politique publique pour la promotion de nos valeurs, et non pas uniquement pour leur défense.
Une série de renoncements
Pour elle :
Samuel Paty est mort parce que, face à l’offensive islamiste, nous n’avons produit depuis des années qu’une série de renoncements qu’on croyait sans importance, mais qui, mis bout à bout, ont construit un système.
Gaëlle Paty, autre sœur de Samuel Paty, revient aussi sur l’assassinat de son frère dans Libération mercredi :
Il ne faut pas se tromper de cible, c’est le terrorisme islamiste qui a tué mon frère. Il en est le premier responsable. L’école doit demeurer intransigeante sur ses règles et la liberté dont elle est le vecteur.
Elle observe :
Mais j’ai pu aussi constater que l’islamisme prospère sur un vide, sur un désengagement de l’État.
Elle se dit prête pour le second procès lié à cette assassinat, à partir du 4 novembre, devant la cour d’assises spéciale de Paris où vont être jugés huit personnes. Elle explique que le premier procès, celui des collégiens fin 2023, a « véritablement participé à (sa) catharsis ». « Il m’a permis d’arrêter de subir, et de devenir actrice de quelque chose », décrit-elle.
Dans son livre, Mickaëlle Paty dit
attendre de ce moment judiciaire le rétablissement de la vérité sur le cours de son frère, mais également la mise à nu de l’islamisme comme projet politique contre lequel nous devons nous battre.
Mickaëlle Paty a saisi en juillet la justice administrative pour faire reconnaître la responsabilité de l’État dans l’assassinat de son frère.
The Epoch Times.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Samuel Paty : ce martyre qui accable la gauche !”
Le monde politique s’est laissé allé au laxisme comme d’habitude,
la goche, le repere des vertues, de la morale, de l’humain, de lz verité,
le gouvernement macron, les progressistes qui veulent changer de sexe, ce qui ne leur donne plus le temps de s’occuper de la securité des francais et de leur bien etre,
n’ont pu etre a la hauteur.
Entre les discours politiques et l’action ca prend du temps, beaucoup de temps, des années, et plus encore…
Le temps qu’ils decouvrent que l’insecurité existe,
qu’il y a des agressions en france, et des francocides,
le temps de mentir au francais, ( ca c’est rapide )
le temps de faire semblant de se decider,
le temps de trouver une contre verité pour accabler les francais qui sont tous raciste, du nouveau né au vieillard uniquement blanc,
ben oui, c’est la couleur de la peau ( delit ) qui determine les idées des gens,
le temps de faire comprendre que le racisme anti blanc ça n’existe pas…
Tout ça prend du temps, et comme disait f metterand, il faut donner du temps au temps…
D’autre parti tel que Reconquete et moins le RN s’occupe plus de la securité des francais que la goche et les pseudo progressistes,
C’est aux francais de choisir…
.
.
Pour donner une idée de ce peut etre la goche, lisez ci dessous, aucun repsect de ce qui est sacré, et pourquoi il ne le propose pas pour les mosquée… :
Marseille : EELV veut mettre une salle de shoot dans la basilique !
https://ripostelaique.com/marseille-eelv-veut-mettre-une-salle-de-shoot-dans-la-basilique.html
Marseille : une pétition soutenue par EELV réclame l’ouverture d’une salle de shoot… au cœur d’une basilique
Un projet ubuesque, soutenu par EELV, vise à transformer une partie de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille en salle de consommation
https://www.lejdd.fr/societe/marseille-une-petition-soutenue-par-eelv-reclame-louverture-dune-salle-de-shoot-au-coeur-dune-basilique-150750
La plupart des politiciens se sont vendus a l’islam, leur lacheté naturelle et les mensonges qui vont avec ont repris le dessus.