Il y a quelque chose de pathétique dans la bataille courageuse que mène François-Xavier Bellamy pour sauver ce qui peut encore l’être chez les Républicains.
J’apprécie beaucoup François-Xavier Bellamy et je forme le voeu qu’un jour, il puisse rejoindre Reconquête! au lieu de survivre dans ce parti moribond auquel il appartient.
A l’inverse, je juge sévèrement Rachida Dati pour qui j’avais une réelle admiration et qui s’est déshonorée en allant à la soupe macronienne ! La voir au premier rang du dernier meeting de Valérie Hayer est un crève-coeur. Mais finalement, elle ne fait que concrétiser les complaisances coupables de son mentor, Nicolas Sarkozy, que je regrette aujourd’hui d’avoir soutenu en 2007 !
Comme Chirac, il aura trahi les militants de son parti. Aujourd’hui, un troisième homme, Alain Juppé achève sa trahison des électeurs de droite en assistant le socialiste Laurent Fabius dans la promotion, contre la volonté du peuple français, d’une immigration sans limites.
Mais revenons à Rachida Dati, à qui, le magazine l’Opinion a consacré cet article :
Européennes 2024 : Dati va voter Hayer
et ne voit pas de machisme dans l’intervention d’Attal
Rachida Dati, ministre de la Culture, votera Valérie Hayer (majorité) aux élections européennes, taclant l’incohérence de LR, son ancien parti, et ne voit pas de machisme dans l’intervention médiatique de Gabriel Attal auprès de Mme Hayer.
Mme Dati a indiqué mardi sur RTL que « la liste de la majorité présidentielle » était son choix pour les élections européennes du 9 juin.
C’est un vote utile pour la France et l’Europe (…) tout autre vote serait inutile ou incohérent. Je n’ai pas le sentiment d’avoir quitté mes idées ou changé de convictions,
a poursuivi Mme Dati, interrogée sur la liste LR, son ancienne famille politique.
« Incohérence ». « Le pacte asile-immigration, qui a porté le texte à l’origine ? Nous en sommes à l’origine, dès la présidence française de l’Union européenne en 2008, puis au Parlement européen avec Brice Hortefeux », a développé celle qui fut ministre de la Justice sous la présidence de Nicolas Sarkozy (2007-2009).
Elle a encore appuyé :
Est-ce normal que les députés LR aient voté contre ? Est-ce que c’est normal de voter contre le plan de relance de 800 milliards d’euros qui a sauvé les entreprises françaises au moment du Covid ?
La ministre a par ailleurs dénoncé « l’incohérence » de la liste de Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique), qui compte sur sa liste des « pro-LFI, pro-Nupes, qui ont voté contre le pacte vert, contre la reconnaissance du nucléaire comme une énergie verte, contre le pacte asile-immigration, contre le plan de relance … ».
Mme Dati ne voit par ailleurs pas de sujet dans l’intervention lundi du Premier ministre Gabriel Attal sur le plateau de franceinfo alors que Mme Hayer y était interrogée.
Il n’a pas défoncé la porte du studio que je sache, les journalistes étaient bien contents.
« Nous soutenir ». Rachida Dati renvoie au point de vue de Ségolène Royal, qui a indiqué lundi sur BFM qu’elle aurait « bien aimé » que des dirigeants du PS viennent à ses côtés « dans des débats ou des meetings » quand elle était candidate à la présidentielle en 2007.
Madame Dati a insisté :
Ségolène Royal a été victime de sexisme, machisme, d’attaques misogynes, Ségolène Royal a été très mal soutenue, on est content quand le Premier ministre vient nous soutenir. Il n’y a pas eu de machisme, est-ce que ça l’a invisibilisée ? Ca s’est bien passé, Valérie Hayer a pu donner son point de vue.
L’Opinion avec © l’Agence France-Presse.
En conclusion
Effectivement, Rachida Dati a bien fait de basculer chez Renaissance. Elle en a adopté tous les codes. Et trouver normal l’irruption du premier ministre sur un plateau de Radio France, en dit long sur la profondeur de sa trahison !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “S’il n’en reste qu’un, ce sera François-Xavier Bellamy !”
Perso je n’ai absolument plus confiance dans les LR ils ont tous trahis, et bellamy fera de même un jour ou l’autre, d’ailleurs je suis absolument certain qu’il a voté macron au deux quinquennats. Je me rappelle trop bien le maire et darmanin qui n’avait pas de mots assez forts pour critiquer macron et qui ont accouru au premier coup de sifflet. Il y a quelques jours ils auraient pu faire tomber le gouvernement en votant la motion censure déposé par le RN mais non.Pour moi les LR terminé le seul parti qui a des convictions bien ancrées, qui parle sans tabou c’es Reconquête. Marion a tout pour elle une diction parfaite, des propositions parfaitement argumentées, un langage sans tabou. Elle ne lit pas ses réponses sur un bout de papier comme la plupart des députés et ministres, elle parle sans agressivité.
Entierement d’accord avec ce commentaire.
Bellamy manque de courage, il fait impression mais ne m’a pas convaincu sur beaucoup de domaine…
On a une soi disant opposition qui ce couche tous devant macron, le systeme est totalement pourrie, qu’un ce déclare contre ce gouvernement n’est qu’une mascarade destiné a faire croire a une opposition.
Meme Bardella n’est qu’un opposant de façade et accourt comme d’autres, au premier coup de sifflet de macron pour y recevoir leurs consignes.
Alors une opposition ? absolument pas, il s’agit de tromper les français le plus longtemps possible, et eux entretemps, rendront irréparable les dégats fait a la france.
Ils veulent le mondialisme, détruire l’identité des nations, tout n’est que façade avec eux et les soi disant défenseurs n’en sont pas. C’est du vent.
Que l’on m’explique pourquoi la droite a volée au secours de la macronie quand ils allaient perdre leurs 1ere place, et que MLP a fait de meme quand elle était certaine que sans son aide, ils étaient perdu.
La voila la soi disant opposition, ils travaillent tous ( Hormis le parti a Zemmour ) pour la macronie et son tous complices de poursuivre la meme politique anti-france.