Le mot de dictature est sans doute exagéré pour décrire le régime que nous impose la macronie et son gourou.
C’est en tout cas un régime autoritaire comme nous avons pu, tous, en juger lors de la pandémie de covid.
La réforme des retraites n’a pu être validée que grâce à l’utilisation intensive d’arguties constitutionnelles, certes légales, mais non légitimes au vu de la forte majorité de Français opposée à la réforme.
La macronie, semble t-il, prépare un nouveau mauvais coup pour empêcher le vote des députés sur le projet de loi (LIOT) d’abrogation du report de l’âge de départ à la retraite.
L’utilisation du 49-3, dégainé au dernier moment, pour empêcher le vote de rejet de la réforme avait mis le feu aux poudres et relancé la contestation syndicale.
L’exécutif pèse t-il bien les risques que pourrait entrainer un nouveau déni de démocratie si les députés étaient empéchés, encore une fois, de voter la proposition du groupe LIOT ?
Mais il y a plus grave encore !
Les Républicains semblent s’être réveillés de décennies de léthargie dans le domaine de l’immigration, et vont déposer deux projets de loi contre l’immigration massive. Malheureusement, la plupart des observateurs politiques parient sur le probable classement sans suite de leur projet de loi.
Et ceci, alors que deux Français sur trois approuvent les mesures qu’il contient !
Il s’agit d’un véritable déni de démocratie ! Puisque Macron et son gouvernement, n’ont plus de majorité pour appliquer leur programme initial, la démocratie voudrait qu’uniquement des projets de loi faisant consensus dans le peuple soient présentés.
Pour illustrer le consensus qui règne en France sur l’immigration, voici quelques extraits d’un article paru dans Breizh-Info :
74% des personnes interrogées considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France mais en interdisant la possibilité de contester la politique migratoire dans la rue (menace d’interdictions de manifestation) le Gouvernement leur adresse un bras d’honneur et provoque la radicalisation d’une partie de ces opposants à un mouvement de fond, qui pourrait changer à jamais la face de la société occidentale.
D’où vient ce chiffre ? D’un nouveau sondage, un de plus. Un sondage Odoxa-Backbone consulting pour Le Figaro . Selon ce sondage, qu’il s’agisse de l’obligation pour les demandeurs d’asile de formuler leur requête avant d’être sur le territoire français (79%), des quotas fixés chaque année par le Parlement (74%) ou de la possibilité de soumettre la politique migratoire à référendum (72%), les Français vont majoritairement dans le sens d’un coup de frein sévère à l’immigration, légale ou pas.
« Les Français veulent également rendre le pays moins attractif socialement (68%), inscrire dans la Constitution le principe d’assimilation (66%) et même déroger aux traités européens (62%). Le soutien se retrouve du côté des sympathisants LR, mais aussi de ceux de la majorité présidentielle, Renaissance. Les personnes interrogées sont à l’inverse très critiques envers l’exécutif – 72% d’entre eux ayant une mauvaise opinion de l’action en la matière, à l’exception des sympathisants macronistes » indique Le Figaro.
Voici ce que pensent les Français des mesures proposées par les Républicains :
En conclusion …
Les chiffres sont accablants pour Emmanuel Macron et dénoncent la politique immigrationniste qu’il mène depuis six ans !
Mais droit dans ses bottes, il va continuer à mépriser les Français …
Jusqu’à quand ?
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Sommes-nous toujours en démocratie ?”
Quand vous comprendrez que nous sommes dirigés par ce « mal profond » qu’avait denoncé giscard a propos de mitterand et de la corruption en profondeur qu’il avait amener, et qui empire, vous comprendrez que le peuple ne compte absolument plus, deja par le grand remplacement et l’aveuglement volontaire des dirigeants.
Alors la democratie, la respecter…
Forte poussée de la popularité d’Emmanuel Macron, selon un sondage
Par John Timsit
Publié hier à 23:52 , mis à jour il y a 10 minutes
Tout baigne pour lui et ses acolytes………un bon mot, un discours ouin ouin de faux jeton à roubaix devant 3 cercueils !
Le tour est joué ……les sondages remontent!
J’ai ecrit il y a quelques instants:
Le pire dans tout ça est que des abrutis adulent leurs bourreaux! cqfd
Attention aux pretendu sondages fait par des organismes pretenduement honnete.
Un ex : hollande crediter de 33% pendant sa presidentielle avait en réalité, 5 a 6%, enquete fait par un sondage reellement independant, venant de la Suisse.
La democratie est violée tous les jours par les rigolos qui pseudo gouvernent.