Dans un récent article :
Messieurs les sénateurs français, ça c’est de l’audit !
je « glorifiais » le Sénat américain qui mène un audit vigoureux et pugnace contre l’ancienne direction de Twitter qui s’est rendue coupable de censure envers des sommités médicales reconnues mondialement !
On attend avec impatience que le Sénat français et d’autres organismes mènent des enquêtes et des audits similaires sur ce qui s’est passé en France durant la crise du covid.
Mais à l’inverse, on assiste en France à la condamnation de médecins, parfois à la radiation, pour avoir critiqué la pensée dominante ou pour avoir soigné des patients malgré l’interdiction décrétée par le pouvoir macronien.
Après la radiation du docteur Stéphane Gayet par l’Ordre des médecins, voici que l’on révoque maintenant le pharmacien de l’hôpital de Cholet, le docteur Amine Umlil.
C’est ce que nous rapporte le site Les lignes bougent qui lance une pétition pour défendre le pharmacien :
Je soutiens le Dr Umlil pour la liberté d’expression, la vérité et la protection de notre santé
Destinataire(s) : Ministre de la Santé, Garde des Sceaux
Le 4 février 2023, le Centre National de Gestion des praticiens hospitaliers – sous la tutelle du ministère de la Santé – a révoqué le Dr Amine Umlil, pharmacien à l’hôpital de Cholet. Le Dr Umlil, était chargé de la pharmacovigilance au sein du Centre Hospitalier et avait créé le Centre Territorial d’Information indépendante et d’Avis Pharmaceutique (CTIAP) dans le but d’apporter une qualité d’information sur le médicament tant pour les professionnels de santé que pour les patients afin de favoriser leur consentement libre et éclairé https://ctiapchcholet.blogspot.com/.
Le motif de cette révocation est un manquement au droit de réserve et de neutralité alors que la justice a déjà souligné que le devoir de réserve ne s’applique pas au Dr Umlil puisque s’exprimer publiquement et alerter fait partie de ses missions officielles et respecte le serment de Galien des pharmaciens.
L’article R.4235-3 du Code de la santé publique dispose :
Le pharmacien doit veiller à préserver la liberté de son jugement professionnel dans l’exercice de ses fonctions. Il ne peut aliéner son indépendance sous quelque forme que ce soit.
Cette révocation de la fonction publique est l’équivalent d’un licenciement immédiat sans indemnités. Elle est contraire à la loi sur la protection des lanceurs d’alerte.
Alors comment se fait-il que les autorités administratives aient pu révoquer un lanceur d’alerte honnête et non contesté scientifiquement alors qu’il s’appuie sur des données provenant de l’Agence Européenne du Médicament (EMA), de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), de la Haute Autorité de Santé (HAS) ? De plus, il n’est pas contredit par l’Ordre des Pharmaciens. La situation est très grave car elle est l’expression d’une dérive des autorités administratives et un danger pour notre société et la démocratie.
Comment se fait-il qu’un scientifique soit poursuivi alors qu’il agit en son âme et conscience, avec professionnalisme et qu’il ose s’interroger sur les fondements d’une politique de santé qui a montré ses incohérences depuis 3 ans maintenant et qui a commercialisé un produit expérimental (le vaccin contre la Covid-19) sous Autorisation conditionnelle de Mise sur le Marché en population générale? Le Dr Umlil n’a fait que son travail d’information pour faire connaître la réalité auprès des citoyens et des professionnels de santé.
Comment se fait-il qu’un scientifique de renommée nationale auditionné le 24 mai 2022 par le Sénat pour éclairer les parlementaires dans le cadre d’une enquête menée par l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST) sur « les effets indésirables des vaccins contre la covid19 et le système de pharmacovigilance français » soit aujourd’hui privé de son travail au Centre Hospitalier de Cholet ? Alors même que dans son rapport du 9 juin 2022, l’OPECST reconnaît que le gouvernement a manqué de transparence, de vérité et de probité ?
Extrait de l’intervention du Dr Umlil : https://youtu.be/XwSSFtHkJUU
Le Dr Umlil fait partie de ces hommes et scientifiques intègres qui défendent la Santé et la liberté des patients. Il a besoin de notre soutien et nous avons besoin de lui.
Avec le Collectif Santé Mauges, Soutenir le Dr Umlil, c’est sauvegarder l’indépendance du pharmacien qui protège le public et préserve sa confiance; c’est dire oui à la vérité scientifique et à une société respectueuse de l’être humain, de sa dignité et de sa liberté.
Exigeons l’annulation sans délais de cette révocation.
Signons la pétition. Et partageons-la à tous nos contacts.
Auteur : Collectif Santé Mauges
Merci de tweeter cet article :
J’ai signé.
Ce brave homme a bien dit la verité, et comme elle n’est pas conforme a leur invention de cette pensée unique, alors il paye.
On est bien entré dans la dictature sanitaire, ou penser differamment est un delit entrainant la radiation dans ce cas.
C’est bien une forme de mafia ou ils agissent veritablement contre l’interet du peuple, et ou ce blog a denoncé nombre de mensonges qui contre disent tout ce que la propagande annonce, et tant pis pour les morts, ils n’en ont cure.
Et cela indique le chemin que la politique ira plus tard, plus le temps passe, moins la voie du peuple compte et on en arrive a une main mise des lobbys complice avec l’etat pour travailler maintenant contre le peuple.