Patriotes, défenseurs de l’identité française et de la liberté d’expression, préparez-vous à vous mobiliser pour défendre ce tout petit espace de liberté qu’est CNews, la chaine d’informations créée par Vincent Bolloré !
Car, les attaques contre CNews n’ont plus cessé depuis la saisine du Conseil d’Etat par l’association noyautée par la gauche, Reporters sans frontières.
Ce fut ensuite l’incroyable décision du Conseil d’Etat enjoignant l’Arcom de comptabiliser, en plus des invités politiques extérieurs, les animateurs et les chroniqueurs de la chaine CNews pour vérifier l’équilibre du pluralisme.
Cette décision est en rupture totale avec la loi de 1986 sur l’audiovisuel qui impose aux chaines privées comme CNews de respecter le pluralisme externe (équilibre politique des invités de la chaine) et non le pluralisme interne (les opinions politiques des chroniqueurs !)
Le président de l’Arcom, Roch-Olivier Maistre, avait d’ailleurs fermement – et négativement – réagi à cette injonction du Conseil d’Etat en disant qu’il était exclu de « ficher les chroniqueurs en fonction de leurs opinions politiques. »
Il faut rappeler que le Conseil d’Etat n’a par aucun mandat pour modifier la législation. Il ne peut que juger de son application !
Après cette décision, on a eu le non renouvellement de la chaine soeur de CNews, C8, qui visait à faire taire son animateur-vedette Cyril Hanouna et son émission populaire TPMP.
Et voila que survient une nouvelle attaque de l’Arcom contre CNews qui montre que, malgré sa critique de la décision du Conseil d’Etat, elle applique déjà ses préconisations anti-CNews !
Cette attaque de l’Arcom a pris la forme d’une mise en garde à CNews que commente cet article de Boulevard Voltaire :
L’Arcom met en garde CNews pour « déséquilibre manifeste »
L’Arcom, l’autorité de régulation des médias (ex-CSA), a adressé, ce mercredi 31 juillet, une « mise en garde » à CNews pour « déséquilibre manifeste et durable ». Cette décision s’appuie sur les observations du mois de mai 2021. L’Arcom considère que :
En dépit […] de la variété des thématiques abordées et de la diversité des intervenants, de nombreux sujets, tels que les violences commises contre les forces de l’ordre, le fonctionnement de la justice ou les effets de l’immigration sur le fonctionnement de notre société, apparaissaient traités de manière univoque, les points de vue divergents demeurant très ponctuels.
Cette sanction administrative intervient peu après le renouvellement des fréquences TNT, acté le 24 juillet dernier par l’Arcom, qui a reconduit CNews à l’antenne (contrairement à sa chaîne sœur C8).
Reporters sans frontières, à l’origine de la saisine de l’Arcom contre CNews, dénonce pour sa part la faible sanction de l’Arcom, qu’elle qualifie de « régulateur timide » : « Tout ça pour ça », a-t-elle réagi à la suite de la décision publiée ce mercredi.
Le Conseil d’État avait enjoint l’Arcom, en février dernier, à reconsidérer la saisine de l’association Reporters sans frontières sur la base de critères élargis portant sur le respect du pluralisme.
La députée européenne RN Catherine Griset évoque « une mise en garde qui ressemble terriblement à de la censure » :
Après avoir censuré C8, l’ARCOM menace désormais Cnews, en lui reprochant notamment sa manière de traiter « les effets de l’immigration sur le fonctionnement de notre société ».
Une mise en garde qui ressemble terriblement à de la censure.https://t.co/pyJysQmOhf
— Catherine Griset (@GrisetCatherine) July 31, 2024
Boulevard Voltaire.
En conclusion
La chaine CNews est en danger !
Avec les européennes et les législatives, le pouvoir a senti le vent du boulet du Rassemblement national et n’a dû son salut qu’à des magouilles d’appareil qui ont conduit à une chambre des députés introuvable et un blocage des institutions.
Le pouvoir, et ses alliés progressistes, vont tout faire pour endiguer la progression de ce qu’ils appellent l’extrême droite et en premier lieu, faire taire tout discours dévient de la doxa dominante.
CNews constitue leur première cible !
Et le remplacement de Roch-Olivier Maistre, à la tête de l’Arcom, par Alban de Nervaux ne peut nous rassurer quand on sait que son épouse Laurence de Nervaux est directrice du Think tank Destin commun, qui planifie l’implantation des migrants dans nos campagnes.
Destin commun est financé par l’Open Society de George Soros et Greenpeace !
Personnellement, je suis prêt à descendre dans la rue pour défendre l’existence de CNews et d’autres médias comme Europe 1 et le JDD.
Et vous ?
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Soyez-en sûr ! Ils veulent la peau de CNews !”
Cnexs est une chaine d’infos qui montre ce que les autres chaine montre a peine ou pas du tout,
Cnews explique plus en detail les problemes societaux et leur causes reelle que veulent cacher ceux qui abusent et manipulent la sociétés.
Cnews doit etre soutenu !