Toute la presse de gauche, Libé en tête, a descendu en flammes le film sur le génocide vendéen, Vaincre ou mourir.
Raison de plus pour aller voir le film !
Ceux qui ont regardé, mercredi soir, l’émission L’heure des pros 2, ont assisté au naufrage du bon gauchiste Gérard Leclerc s’entêtant à refuser de qualifier les massacres de la guerre de Vendée de « génocide ». Pascal Praud était sidéré de la mauvaise foi évidente de son invité !
C’est le moment, pour nous, peuple de droite, méprisé par les élites, honni par la gauche, de montrer que la propagande gauchiste n’a aucune prise sur nous.
Par une affluence massive, nous devons provoquer et rendre folle cette bien-pensance qui pratique la repentance pour la colonisation mais la refuse pour les crimes de la Révolution française (voir ce précédent article).
Robin de La Roche, dans La Lettre patriote a lancé un vibrant appel pour encourager à aller voir Vaincre ou mourir :
Pourquoi il faut absolument aller voir « Vaincre ou mourir »
La gauche ne sais pas trop comment se dépêtrer de la sortie de « Vaincre ou mourir », le film du Puy-du-Fou. Elle attaque d’un côté par l’angle historique : « tout est faux, bla bla bla », puis d’un autre côté par l’angle cinématographico-artistique : « ce film est nul, etc. »
Sur l’aspect historique, il s’agit ici d’une lutte (à mort) entre la République et la vérité. S’il ne suffisait que d’un seul document pour attester de l’horrible réalité du génocide des Vendéens, on publierait simplement la lettre du général Westermann – surnommé le boucher des Vendéens – qu’il écrivit au Comité de salut public :
Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains. Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais et les bois de Savenay, suivant les ordres que vous m’aviez donnés. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui, au moins pour celles-la, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé.
Au-delà des crimes confessés, la clef historique importante ici est la précision : « suivant les ordres que vous m’aviez donnés ». Un génocide, un vrai.
Voila pour l’aspect historique. Et n’oublions pas que Charette – héros de ce film – est encore aujourd’hui vénéré dans de nombreuses familles françaises – surtout à l’Ouest, bien entendu – au même titre que Cathelineau, Jambe d’Argent, Jean « Chouan » Cottereau, La Rochejaquelein, etc. Leurs portraits ornent encore – heureusement – les murs de moult salons ou chambres d’enfants de nos bonnes familles.
Venons-en maintenant à l’aspect artistique.
Ce premier film de notre famille politique n’a pas été réalisé par un maître du 7ème art, ni avec les moyens d’Hollywood. C’est un premier essai, le premier en 60 ans peut-être. Il n’aura donc pas la maestria ni la magie des grandes productions. Et alors ?
Il faut absolument aller voir « Vaincre ou mourir » car cela pose un ACTE POLITIQUE. La gauche – dans tous ses avatars – possède et dirige l’industrie cinématographique depuis des décennies. Or, ici, pour la première fois, un investisseur de droite (Vincent Bolloré) et une entreprise idem (le Puy du Fou) se sont associés pour produire un film.
Si nous n’allons pas le voir, si VOUS n’allez pas le voir, vous condamnez définitivement le cinéma français à être le pré-carré des islamo-gauchistes. Si vous n’allez pas voir ce film, vous envoyez un signe clair : il n’y a aucun intérêt à produire des films « de droite ».
Est-ce le message que vous souhaitez envoyer à l’industrie cinématographique ? Ou, au contraire, souhaitez-vous, pour le prix de quelques tickets de cinéma, poser un acte politique fort ?
Moi, ce week-end, j’ai invité toute la famille au cinéma.
Et vous ?
Robin de La Roche pour la Lettre patriote
J’ajoute cette couverture du magazine Politis qui prouve que la progression des idées de droite et le succès populaire de certains médias de droite (CNews, Europe 1, Sud-Radio et tous les sites de ré-information de droite) rend la gauche folle de colère.
Traiter des confrères de « racailles » montre dans quel puits de médiocrité et de haine est tombée la presse de gauche.
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Soyez patriote ! Allez voir « Vaincre ou mourir » !”
La goche est allé tres loin dans les genocide et dans les revolution,
mais elle a eu le culot de faire croire que c’etait pour le peuple,
comme avant, en URSS, en chine, au venezuella etc…
Toutes ces pseudo democraties qui ont tuées des milliers de gens.
Je cite :
« Traiter des confrères de « racailles » montre dans quel puits de médiocrité et de haine est tombée la presse de gauche. »
Cela montre que la gauche n’accepte pas la democratie, sauf en apparence.
Désolé de vous tirez de vos rêves mais ni Europe 1 ni sud radio ne sont des succès d’audience…
Vous avez, hélas, raison pour Europe1 et Sud-Radio.