C’est la mobilisation générale dans les médias !
La presse est en train de fouiller dans ses archives. Elle recherche toutes les diatribes, les insultes, tous les éditos au vitriol, les condamnations sans appel, utilisés en 2011 et 2012 pour le lynchage médiatique de Nicolas Sarkozy.
Les mêmes causes produisent les même effets !
Laurent Wauquiez n’a décidément rien compris ! En France, il est impossible de se positionner clairement à droite ! On vous tolèrera au centre droit, on vous adorera au centre gauche, mais à droite, on fera tout pour vous tuer !
Et sur ce point, Laurent Wauquiez met ses pas dans les pas de Nicolas Sarkozy ! Il va donc concentrer toutes les attaques.
Il m’est devenu impossible de regarder C dans l’air, tant la gauche y règne en maître. Je suis néanmoins tombé sur twitter sur un extrait d’une de ces émissions consacrée à Wauquiez et intitulée : « Wauquiez cogne, Mélenchon déprime« .
Le casting de l’émission est déjà édifiant en soi, avec Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde, Roland Cayrol, le militant socialiste de base, présenté abusivement comme politologue et Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2 dont les sympathies gauchistes sont bien connues. Cet aréopage gauchisant était censé être équilibré par le bien solitaire Bruno Jeudi de Paris Match ! Le tout animé par le non moins gauchisé Bruce Toussaint …
Voici un court extrait d’une intervention de Françoise Fressoz :
« Moi, ce qui me frappe, c’est le langage que Wauquiez utilise qui me rappelle énormément l’extrême droite des années 30. C’est une droite très nationaliste. Il a ce propos, mercredi, hors meeting : « la vérité, c’est que je ne sens pas chez Emmanuel Macron, cet amour de la France ! »
C’est grave ! Ce sont quand même des attaques extrêmement grave sur le thème : finalement c’est le représentant des élites mondialisées. Il n’a rien à voir avec nous, les Français. Il joue contre son camp ! Pour lui, le terrain de jeu, c’est le village global et il n’aime pas la France ! »
Mais enfin, est-il vraiment « extrêmement grave » de ne pas « sentir l’amour de Macron pour les Français« . Ne les traite t-il pas, lui-même, d’illettrés, de fainéants ?
On trouve quand même dans la presse de nombreux éditoriaux qui pointent ce manque d’empathie de Macron pour les Français.
Oui, mais Wauquiez est de droite donc on le stigmatise quand il ose critiquer Macron !
Et puis, venant d’une presse qui a tant de fois trainé dans la boue Nicolas Sarkozy, les arguments manquent quelque peu de crédibilité !
Une simple recherche dans Google avec le mot-clé Wauquiez illustre parfaitement l’acharnement médiatique contre ce dernier :
- Libération : « Wauquiez, une campagne sous le signe du faux »,
- Francetvinfo : « Douze fois où la droite a dézingué Wauquiez »,
- 20 minutes : « le maire LR de Saint-Etienne choqué par les propos de Laurent Wauquiez »,
- Le Parisien : « le débat à la sauce Wauquiez sème ma zizanie »,
- le JDD : « Wauquiez brutal et sans complexe »,
- Le Monde : « Désert de l’âme, haine de la province »
- Le Nouvel Obs : « la droite borgne »,
- Etc … etc ..
En conclusion
Positivons ! Si Laurent Wauquiez est devenu la cible principal des médias, c’est donc qu’il représente un danger pour eux. Le danger qu’il parvienne, comme Nicolas Sarkozy en 2007, à siphonner les voix du Front national.
L’état de faiblesse de Marine Le Pen ouvre une fenêtre de tir pour Laurent Wauquiez qui pourrait lui permettre, par un discours ferme et clairement positionné à droite, de faire revenir au bercail la masse des anciens électeurs déçus de l’UMP et partis au FN.
Et c’est bien ce danger que la gauche et ses médias ont perçu …
Suivre @ChrisBalboa78