Il est très facile de reconnaitre les vrais journalistes professionnels des simples militants politiques qui sévissent sur les plateaux de télévision.
Il suffit d’observer la différence de leur comportement selon qu’ils reçoivent une personnalité politique de droite ou de gauche !
Je me faisais cette réflexion, ce matin, en écoutant, sur Europe 1, l’interview d’Eric Coquerel par Sonia Mabrouk.
Tous les politiques qu’elle reçoit chaque matin, lui montrent des signes de respect, ceux de droite comme ceux de gauche ! Pourquoi ? Simplement parce qu’ils reconnaissent qu’ils ont en face d’eux une vraie journaliste qui les respectera.
L’anti-modèle de Sonia Mabrouk est Léa Salamé dont le visage et les mimiques sont foncièrement différents suivant les opinions de son invité. Les photos suivantes en témoignent parfaitement :
Au bord de la nausée …
Au bord de l’orgasme …
Je viens de tomber sur une véritable pépite médiatique avec une « interview » hallucinante de Clémence Guetté, vice-présidente LFI de l’Assemblée nationale par Adrien Gindre et Bruce Toussaint.
J’ai mis le mot « interview » entre guillemets tant les rôles sont inversés entre une Clémence Guetté qui ne peut pas en placer une et les deux militants qui déversent plus de commentaires que de questions !
Jugez-en par vous-même :
Scène hallucinante sur TF1 – Pendant 3 minutes cumulées, ces journalistes monopolisent la parole contre Clémence Guetté sur un total de 8 minutes d’interview
Vous ne savez pas à quoi ressemble un chien de garde du système ? Regardez cette vidéo.
Démonstration implacable… pic.twitter.com/Cl1phjd5dO
— L’insoumission (@L_insoumission) February 4, 2025
Suivre @ChrisBalboa78