Toutes mes excuses, monsieur Hanouna !

Publié par le 17 Déc, 2021 dans Blog | 7 commentaires

Toutes mes excuses, monsieur Hanouna !

Oui, Monsieur Cyril Hanouna, je reconnais m’être fait une fausse idée de vous et vous avoir sous-estimé.

En fait, je n’avais jamais regardé votre émission Touche pas à mon poste, que je n’avais appréhendée qu’au travers d’extraits polémiques repris sur les réseaux sociaux.

Je pensais que votre émission ne ciblait que les jeunes.

Hier soir, j’ai regardé, pendant trois heures, votre émission Face à Baba parce qu’Eric Zemmour en était l’invité.

A la place de l’animateur de télé-réalité que j’avais imaginé,  j’ai découvert, monsieur Hanouna, un remarquable animateur qui m’a tenu concentré sur l’émission pendant trois heures !

Qu’est-ce qu’un bon animateur d’émission politique ?

  • C’est d’abord un animateur qui prépare sérieusement son émission,
  • C’est ensuite un animateur qui se comporte de façon neutre politiquement,
  • C’est ensuite un animateur qui contrôle les participants pour que le débat soit intéressant pour les téléspectateurs.

Sur ces trois points, c’est un quasi sans faute !

Cette émission avait visiblement été bien préparée tant sur le plan des thèmes abordés que sur la nature des intervenants sélectionnés.

Cyril Hanouna a mené ce débat en évitant toute hostilité mais aussi toute complaisance vis-à-vis d’un candidat maltraité par les journalistes d’autres chaines. L’émission a été politiquement équilibrée avec la moitié des intervenants s’opposant à Eric Zemmour et l’autre plus favorables à lui.

Certes le débat a tourné parfois au pugilat mais l’animateur est intervenu moultes fois pour permettre à Eric Zemmour de pouvoir répondre aux questions des intervenants.

Quel est le bilan de l’émission ?

Alors qu’Eric Zemmour avait pris une risque certain en participant à ce genre d’émission, je pense que son équipe de campagne a dû sabler le champagne au terme de l’émission.

Car habituellement, on reproche à Eric Zemmour sa radicalité, sa brutalité et durant ces trois heures, le « clan Zemmour » s’est comporté de façon exemplaire alors que les gauchistes qui se sont opposés à lui ont fait la preuve de leur sectarisme, de leur agressivité.

Les interruptions incessantes dès qu’Eric Zemmour s’expliquait, ont été incessantes et Cyril Hanouna a dû intervenir à de multiples reprises.

Les interventions d’Aymeric Caron et d’Alexis Corbières ne pouvaient pas mieux illustrer l’impossibilité congénitale de l’extrême gauche à pouvoir débattre à coup d’arguments et non pas d’invectives.

Le summum de l’agressivité a été atteint en fin d’émission quand Alexis Corbières s’en est pris au jeune président du mouvement Génération Z, Stanislas Rigault. Devant sa répartie percutante, Alexis Corbières s’est abaissée jusqu’à le traiter de « petit bourgeois » !

On croyait la lutte des classes terminée mais à l’extrême gauche elle est bien vivace.

Sur le plan humain, l’émission a été très riche

Avec le témoignage très courageux et très émouvant d’Eric Naulleau. Car pour un journaliste de gauche, revendiquer une amitié avec le « diable » Eric Zemmour, est d’une audace formidable que ses pairs lui feront payer cher.

Un mot aussi pour la fabuleuse Christine Kelly qui a donné, elle aussi, une leçon de tolérance à tous ces gauchistes sectaires et intolérants. Avec l’émission Face à l’info, nous avons tous compris que Christine Kelly ne partageait pas les positions politiques d’Eric Zemmour et elle sut de nombreuses fois en faire état. Mais cela ne l’a pas empêchée de conduire une émission politique remarquable où l’on apprend beaucoup de choses.

Bravo aussi à Eric Revel qui a échangé avec Eric Zemmour dans une attitude de respect et d’impartialité. Un petit regret pour la pauvre Charlotte d’Ornellas qui a vu ses 10 minutes largement réduites et squattées par d’autres intervenants.

Bravo donc à Cyril Hanouna qui s’est montré très intelligent, plein d’humour et excellent animateur de débat.

Que les Gilles Bouleau et les Léa Salamé en prennent de la graine.

Ce fut pour eux une vraie leçon de journalisme !

Les 3 fines fleurs de l’extrême gauche française

Je termine avec la vidéo qui montre Raquel Garrido, la compagne d’Alexis Corbières et ancienne militante de la France Insoumise, poursuivre dans les coulisses de l’émission le jeune Stanislas Garrido en l’insultant copieusement :

« Connard, espèce de lâche, sucer la bite à ton chef à la télé, tu trouves cela glorieux ? »

Je signale à cette gauchiste vulgaire que Stanislas Rigault est tout sauf lâche car soutenir aujourd’hui Eric Zemmour est un acte de courage face aux antifas, à l’extrême gauche et aux médias.

Rappelons-lui aussi qu’on ne dit pas : « sucer la bite à son chef » mais « sucer la bite de son chef. »

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Toutes mes excuses, monsieur Hanouna !”

  1. Parti des racailles et des rappeurs, c’est le langage qui va avec!

  2. Eric Zemmour valait bien mieux que ces enragés qui barillent à tout bout de champ , sans arguments intelligents ni fondés , qui lui coupent systématiquement la parole , alors que ce qu’il a à dire est certainement plus interessant que ces hurlements incohérents et grossiers . Bref ! de la télé , encore de la télé , mais rien de bien profond ni enrichissant . Dommage , et réjouissez vous d’avoir pu hurler comme des loups qui ont soif de haine , et qui n’ont pas grand chose à apporter de positif , après une brillante personne , car en fait , vous êtes payés pour çà et pour faire de l’audimat ! Sans la présence de Zemmour , cet audimat aurait été probablement nul !

  3. url de la video de l’emission :

    https://youtu.be/E4SPlBmW4vY

    Oui l’animateur s’est bien comporté, bien mieux que la plupart des journalistes.
    Un merci pour lui.

  4. Quand aux comportement de la goche et de l’extreme goche… C’est dans un zoo qu’il devraient etre placés, une fois de plus, ca ne respecte rien !

  5. Avez-vous noté comment les médias ont passé sous silence ces comportements inadmissibles de l extrême gauche?

    S.Rigault et ses amis n’ont pas cédé à la provocation! Ils ont été les plus intelligents et ne sont pas tombés dans le piège tendu par ricochet à Zemmour.

  6. Ne pas encenser anouna, c’est un manipulateur dont il faut se méfier. Ce qui l’intéresse, c’est son fond de commerce. Il suffit de voir ses invités (racailles) préférés pour complaire à son public.

    Voyez comme le lendemain chez morandini, il sortait de son lit, il ne savait rien, n’avait rien entendu, gueridon et son jules étaient énervés, ce sont des gens sympa etc…………chaque phrase ponctuée de voilà voilà voilà

  7. excellente prestation Monsieur Hanouna.
    Remarquable et digne fairplay de Monsieur Zemmour largement a la hauteur de ses ambitions.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *