Trump : le parfait contraire de Macron

Publié par le 22 Jan, 2025 dans Blog | 1 commentaire

Trump : le parfait contraire de Macron

Durant tout le discours d’investiture de Donald Trump, je ne pouvais m’empêcher de me demander si Washington était vraiment sur la même planète que la Terre de France.

Ce discours était l’exact opposé du discours des politiciens français à commencer par ceux d’Emmanuel Macron !

C’est d’abord, cet amour de Donald Trump pour l’Amérique et des Américains qui n’a d’égal que cette France négligée par Macron et ces Français qu’il méprise.

Alors que Trump célèbre la souveraineté américaine, Macron ne voit que cette de l’Europe !

Macron ne se sent pas président de la France, mais simple gouverneur, à l’américaine, d’un état des Etats-Unis d’Europe.

Quand Trump chante la gloire des Etats-Unis, Macron prêche la repentance de la France.

Quand Trump déclare la guerre au wokisme et ne reconnait que deux genres – mâle et femelle – Macron laisse s’implanter l’écriture inclusive et nous impose son expression « celles et ceux » reprise complaisamment par tous les médias.

Je pourrais continuer longtemps ce portrait croisé et opposé entre les deux présidents, mais je préfère sélectionner des extraits du discours de Trump et les traduire en macronien courant.

L’âge d’or … de l’Europe.

L’âge d’or de l’Amérique commence maintenant. À partir d’aujourd’hui, notre pays prospérera et sera à nouveau respecté dans le monde entier.

L’Europe est notre avenir. Les valeurs européennes sont respectées dans le monde entier.

Notre priorité …

Notre priorité absolue sera de créer une nation fière, prospère et libre.

Notre priorité est de promouvoir les valeurs républicaines

Sur l’establishment

Un establishment radical et corrompu a soutiré pouvoir et richesse à nos citoyens, tandis que les piliers de notre société étaient brisés et semblaient complètement délabrés.

Nous pouvons être fiers de notre système démocratique fondé sur le respect des institutions et de l’état de droit.

Sur les frontières

Nous avons un gouvernement qui a accordé un financement illimité à la défense des frontières étrangères, mais qui refuse de défendre les frontières américaines ou, plus important encore, son propre peuple.

Nous sommes étrangers à cette notion passéiste de « frontière ». Nous privilégions les ponts entre nations plutôt que les murs ! C’est l’Europe qui nous protège des dangers extérieurs.

Sur l’Education nationale

Nous avons un système éducatif qui apprend à nos enfants à avoir honte d’eux-mêmes et, dans de nombreux cas, à haïr notre pays malgré l’amour que nous essayons si désespérément de leur apporter.

Oui, je suis fier de notre école qui n’hésite pas à mettre ses élèves face à nos responsabilités devant l’histoire. On ne peut effacer la période sombre de la colonialisation de notre passé.

Sur le programme …

Aujourd’hui, je vais signer une série de décrets historiques. Grâce à ces mesures, nous entamerons la restauration complète de l’Amérique et la révolution du bon sens.

L’histoire nous pousse à la solidarité européenne afin de restaurer la puissance européenne. Une révolution du bon sens mais dans le respect absolu de l’état de droit.

Sur l’insécurité

j’ordonnerai à notre gouvernement d’utiliser l’immense pouvoir des forces de l’ordre fédérales et des États pour éliminer la présence de tous les gangs et réseaux criminels étrangers.

Là encore, c’est dans le respect pointilleux de l’état de droit – l’honneur de notre démocratie – que nous combattrons nos ennemis.

Sur l’immigration

En tant que commandant en chef, je n’ai pas de responsabilité plus importante que celle de défendre notre pays contre les menaces et les invasions.

En tant que chef de l’Etat, je défendrai notre pays des menaces et des invasions, dans le respect des traités européens qui nous engagent et nous protègent.

En conclusion

La conclusion est assez déprimante ! On voit ce qui devrait être fait pour changer les choses et sauver notre pays, mais on sait que nos politiciens ne le feront pas.

Tout nous oppose aux Etats-Unis !

Alors que Donald Trump met en place le projet Stargate de développement de l’Intelligence artificielle (IA), doté de 500 milliards d’euros, l’Europe légifère pour règlementer l’IA et donc freiner son développement en Europe.

A Paris, les députés s’apprêtent à légiférer sur … l’euthanasie et le suicide assisté !

Une sorte de suicide assistée pour la France !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Trump : le parfait contraire de Macron”

  1. Il y a ceux qui font comme Trump et ceux qui défont comme Macron et manque de bol nous avons macron, Trump a dit ce qu’il ferait et commence dès son premier jour à le faire bravo pour sa dextérité, ses promesses sont tenues illico presto. A entendre les médias, Trump serait pire que le diable, ils n’arrêtent pas à longueur de journée de critiquer, de calomnier , de l’insulter et pourtant aimer et vouloir ce qu’il y a de mieux pour son pays c’est honorable mais en France c’est tout le contraire le pouvoir est incapable d’agir, entouré de ministres plus incompétents les uns que les autres, macron a ruiné le pays. Pour conclure je pense que la classe politique et la classe médiatique française est jalouse du charisme de TRUMP, envieuse de son énergie, de son autorité, de sa volonté.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *