Twitter : la nouvelle bataille d’Elon Musk

Publié par le 29 Avr, 2022 dans Blog | 0 commentaire

Twitter : la nouvelle bataille d’Elon Musk

C’est sans doute la première victoire, aux Etats-Unis, du mouvement de réaction contre le « Wokisme » !

Le rachat de Twitter par Elon Musk

C’est ce que nous raconte cet article de l’Incorrect :

Twitter : la nouvelle bataille d’Elon Musk

Patron de Tesla et homme le plus riche du monde, proche du Parti républicain et très critique des wokes, Elon Musk souhaite mettre la main sur Twitter pour favoriser la liberté d’expression. En clair, c’est un bastion de l’ingénierie sociale de gauche qui pourrait tomber. Enquête.

Elon Musk a cofondé en 1998 l’application de paiement sur internet Paypal, rachetée par eBay quatre ans plus tard. À cette occasion, l’entrepreneur a encaissé vingt millions de dollars, aussitôt réinvestis dans une nouvelle aventure du nom de Tesla, dont les premiers dividendes ont financé le lancement de SpaceX, qui concurrence ArianeEspace. Désormais, la fortune de l’homme d’affaires est estimée à plus de 260 milliards de dollars. Il est l’homme le plus riche du monde. Il peut se permettre d’offrir 43 milliards de dollars pour racheter 100 % des actions de Twitter, dont il détient déjà 9 %, puis le retirer de la bourse. Or, vu des œillères gauchistes, Elon Musk est affligé de nombreuses tares.

Diagnostiqué du syndrome d’Asperger, Musk dit ce qu’il pense. Par exemple, il est inquiet que les robots puissent un jour supplanter l’homme. Il se méfie aussi des dégâts que pourraient commettre les intelligences artificielles. Dans une Californie abandonnée au transhumanisme, c’est presque un crime de lèse-majesté. Certes, il a quitté son poste de conseiller du président des États-Unis Donald Trump quand celui-ci a quitté l’accord de Paris sur le climat. Mais ce retrait a rappelé qu’il était un gros donateur du Parti républicain. Et puis il a clairement pris position en faveur du nucléaire. Enfin, il critique régulièrement Joe Biden, avec des allusions grinçantes sur la sénilité du chef d’état américain. En 2021, le divorce fut consommé avec ses pairs de la Silicon Valley : Musk a déménagé le siège social de Tesla de la Californie vers le Texas. Au passage, il s’est crêpé le chignon au sujet de la Covid avec les responsables de la collectivité californienne où il était implanté, ce qui a donné lieu à des échanges d’invectives sur Twitter, assorti de poursuites judiciaires.

Si l’offre de rachat d’Elon Musk fonctionne, c’est un bastion de l’ingénierie sociale américaine qui sera perdu par la gauche.

Car Elon Musk communique beaucoup sur le réseau. Il possède 82 millions d’abonnés, qui l’idolâtrent. C’est presque autant que Donald Trump à son apogée, qui en comptait 88 millions avant d’être exclu. Environ 20 % des Américains suivent le patron de Tesla sur le réseau à l’oiseau bleu. Et justement, Musk veut « déverrouiller le potentiel » de Twitter. Il pense que la société ne gagne pas assez d’argent et qu’il peut la transformer en une nouvelle poule aux œufs d’or. Musk critique beaucoup sa politique de modération. Il a annoncé qu’il en ferait une « plateforme de la liberté d’expression dans le monde ».

Imaginons que Twitter ne soit plus censuré par des algorithmes de gauche, mais de droite. Aussitôt, un flux de contenus aujourd’hui écarté, comme l’humour de Renaud Camus ou les témoignages de ce qui se passe à Grigny, serait publié. Nous savons quelle importance les audiences d’Éric Zemmour ont atteint à la télévision ou sur internet. C’est pareil partout. Les peuples occidentaux sont en attente de contenus de droite. L’importance de Twitter sera décuplée, et sa valeur avec. Si l’offre de rachat d’Elon Musk fonctionne, c’est un bastion de l’ingénierie sociale américaine qui sera perdu par la gauche. Elle l’a très bien compris.

Le conseil d’administration de Twitter comporte des représentants d’autres entreprises de la Silicon Valley. Ils se défendent bec et ongle. L’entreprise a embauché Goldman Sachs pour la conseiller. La vénérable banque a doctement expliqué que les 54,2 dollars par action proposés par Musk ne sont pas suffisants. Le même jour, les internautes ont sorti la recommandation de la même banque pour les actions de Twitter… qui est de les vendre à 30 dollars ! Le ridicule n’a pas empêché Twitter de sortir l’artillerie lourde. Le conseil d’administration a mis en place un mécanisme très particulier. Si qui que ce soit obtient plus de 15 % des actions de la société sans l’accord de sa gouvernance, des milliers de nouvelles actions seront créées à prix bradé pour les actionnaires existants. Pour celui qui voudrait tout racheter, l’addition sera beaucoup plus chère que prévue. Mais la valeur de chaque action va diminuer sans réelle raison. Les dirigeants pourraient donc être traînés au tribunal par les actionnaires actuels.

En ombre chinoise se joue la tentative d’un grand capitaliste de recentrer l’économie de marché sur des valeurs anthropologiques autres que les délires actuels. La bataille de Twitter nous concerne donc aussi.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *