Dans un précédent article :
UKRAINE – COVID-19 : les mêmes débats impossibles !
je dénonçais ce même manichéisme qui règne dans les médias que durant la crise du covid-19.
La propagande bat son plein et dans tous les médias Poutine est présenté comme le nouvel Hitler !
Oui, Poutine est bien l’agresseur ! Personne ne le nie !
Mais une fois qu’on a dit ça, comment faire pour sortir du conflit ? Si on refuse d’analyser les tenants et aboutissants qui ont abouti à la situation d’aujourd’hui, on ne peut trouver de chemin vers la cessation des combats.
Parallèlement, l’idéalisation de l’Ukraine et les lauriers que l’on tresse à son président ne résistent pas à la relecture honnête de l’histoire. Heureusement, sur certaines chaines – CNews notamment – on donne la parole à des spécialistes de l’Est ou à des journalistes.
Pascal Praud a eu le courage de donner la parole à une jeune femme reporter de guerre au Donbass qui nous a rappelé que les bombardements de la population russophone du Donbass par le gouvernement ukrainien durent depuis 2014.
Sans que l’Occident s’en soit ému le moins du monde.
Je vous propose deux vidéos très fouillées, très argumentées qui sont des contrepoints parfaits à la propagande de nos médias de grands chemins.
La première émane de François Asselineau qui, cette fois, ne pourra pas participer à l’élection présidentielle pour manque de parrainage. Je trouve son analyse très intéressante pour ceux qui veulent s’approcher de la vérité dans ce conflit.
La seconde est publiée par l’association Vivre sainement dont j’ai déjà relayé une publication dans l’article Vous avez dit complotiste ? Elle regroupe un certain nombre de preuves des mensonges de la propagande actuelle.
Ces deux vidéos sont assez longues mais, selon moi, mérite qu’on leur consacre du temps.
1 – François Asselineau répond à Macron
Dans une excellente analyse de la situation en Ukraine qui dénonce le deux-poids, deux mesures de l’Occident !
2 – Vivre sainement foudroie la propagande actuelle
J’assume de relayer cette vidéo dont j’approuve largement le contenu tout en jugeant certaines parties exagérées.
A vous de faire votre propre tri !
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Ukraine : stop à la propagande éhontée des médias”
« Oui, Poutine est bien l’agresseur ! Personne ne le nie »
Si = moi!
Qui agresse depuis 7 ans le Donbass avant que Vladimir Poutine y mette son nez afin de protéger les civils bombardés depuis 7 ans et les traités internationaux bafoués??
Qui se sert de boucliers humains, qui met le feu dans des immeubles dans leurs propres villes???
Il serait plus juste de dire que Poutine veut stopper l’agression de pays amis avec l’autorisation de ceux ci et l’autorisation de la Douma et tenté des demandes à l’OTAN sans aucun résultat.
Imaginons que l’Alsace soit pilonnée par l’Allemagne depuis 7 ans parce que celle ci estime qu’elle lui appartient.
Imaginons alors qu’à un moment un président de la république française, estime que c’est anormal et , après demande à l’Allemagne de se retirer et cesser les bombardement, devant le silence de celle ci et de l’Europe, décide de faire entrer son armée pour stopper ce massacre de civils.
Qui est l’agresseur, qui est l’agressé?
Et imaginons que tous les européens et occidentaux envoient des armes à l’Allemagne…. et imposent des sanctions à la France…
Franchement , il serait temps de remettre les choses à leurs places.
Ceci dit on voit la même chose dans le conflit israélo-palestinien : les palestiniens envoient régulièrement des roquettes sur les civils israéliens, mais lorsque ces derniers se défendent ce sont eux les agresseurs..
Nous sommes dans un époque décadente que je n’imaginais aps vivre un jour!
Oui, il y deux poids deux mesures.
Vladimir Poutine n’est pas un saint, mais au moins, lui, aime son peuple!
Et il est triste de voir que aps un seul politique se soit ému du reportage de guerre indiqué dans cet article et que j’ai vu il y a quelques jours déjà.
J’ai vu aussi le reportage, j’essaie de comparer la situation en Ukraine avec ce qui se passerait en Catalogne du Nord (Perpignan) si un différent entre la France et l’Espagne voyait le jour.
Un chef d’Etat qui aime son pays, comment appelle-t-on cela dans nos merdias?????
J’ai la collection complète de l’hebdomadaire l’Illustration en août 1914 et mars 1919, je dois avouer que la propagande n’a pas fait de grands progrès depuis. Mais nous étions en guerre, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Il est très difficile d’avoir une vue équilibrée sur les évènements tant les analyses sont à sens unique.
D’accord avec Suzanne,c’est l’inversion permanente de tout.