Emmanuel Macron, serait, nous dit-on, d’une intelligence supérieure. C’est Anna Cabana, sur BFMTV, qui le dit :
« Il est exceptionnel, Emmanuel Macron ! Il y a dans son tempérament, dans son intelligence, dans la chimie assez exceptionnelle de son intelligence, quelque chose qui paralyse son entourage … »
Mais l’intelligence est multifacettes et en intelligence relationnelle, Emmanuel Macron est un cancre avéré !
La fameuse rhétorique du « en même temps » qui lui permit d’être élu en 2017, arrive au bout du bout et termine usée jusqu’à la corde, surtout quand elle consiste à considérer les Français, groupe par groupe, et leur dire, à chaque fois, ce qu’ils ont envie d’entendre.
Malgré son intelligence supposée, le président n’a pas l’air de comprendre que lorsqu’il parle à la gauche, la droite écoute et réciproquement. Que lorsqu’il parle aux jeunes, les vieux entendent et quand il flatte les immigrés, les Français de souche toussent …
Le dernier exemple de son interview sur le média Brut était strictement destiné aux jeunes et Macron y a atteint des sommets de démagogie.
Les jeunes seraient remontés contre la police ? Macron leur offre une plateforme pour dénoncer les discriminations.
Ils sont plus ouverts que leurs ainés à la diversité ? Alors Macron se déchaine :
- Il reconnait et dénonce les contrôles au faciès,
- Il va trouver 500 immigrés à honorer dans l’espace public,
- Il va promouvoir l’apprentissage de l’arabe à l’école.
Faites attention, monsieur le Président, les policiers ont écouté attentivement vos propositions. Les Français aussi se demandent comment on va lutter contre le séparatisme musulman en promouvant la langue arabe …
Mais je n’ai pas été le seul à être énervé par l’interview donnée à Brut ! Je passe la plume à Christian54 qui en a aussi beaucoup sur le coeur :
La déliquescence du pouvoir.
C’est de pire en pire. Chaque jour apporte son lot de renoncements, de reniements, de mensonges et osons le culot de le dire de stupidités présidentielles. Depuis le début catastrophique de l’épidémie de Covid, si mal gérée que cela ressemble, hélas, à un catalogue en mise à jour perpétuelle des stupidités à ne (surtout) pas commettre.
Depuis février 2019, le pouvoir a cessé d’être démocrate et le micro-timonier qui nous gouverne s’est emparé avidement de tous les leviers qui lui échappaient encore. Il est comme un gamin qui ouvrirait sans cesse de nouveaux cadeaux de Noel, jamais rassasié, exigeant toujours plus, boulimique autant qu’impatient.
Et, pour assurer cette emprise quasiment strangulatoire de son peuple, tous les moyens sont bons, tous les mensonges surtout les plus éhontés sont véhiculés par un parti, la ReM, qui ressemble de plus en plus à une secte, béate d’admiration, suintant de dévotion devant son gourou infaillible. Ce dernier ne ressent plus la moindre retenue et se lâche à la moindre occasion, la dernière en date étant cette interview hallucinante donnée à Brut, un média d’envergure internationale comme chacun sait. Et notre mentor, se sentant pousser des ailes, de désavouer la Police, lui réduisant toujours plus son soutien, l’accusant de toutes les dérives, sans jamais accepter e lui donner les moyens des missions qu’il exige qu’elle remplisse !
Et ce pouvoir méprise tant le peuple qu’il s’exerce au travers de clowns sinistres qui s’imposent sur les écrans de télévision (Castex, Véran, Salomon et consorts) et qui parfois mêmes semblent plaider contre les causes qu’ils sont censés défendre, tel ce Monsieur vaccination qui donne l’impression qu’il ne faut surtout pas se faire vacciner !
Même certains médecins ne se gênent plus pour critiquer la masse effarante d’incertitudes pesant sur les vaccins envisagés (voire déjà commandés) et sur les risques qu’ils créent. Ce qui n’empêche nullement la précipitation pour commander deux fois plus de doses que nécessaire.
La France n’a pas de problème avec l’islam, dixit mini-Mao. Un comble d’impudeur si l’on considère les événements récents. Mais le nouveau dieu a parlé et pense que lui seul connaît la vérité, que lui seul peut dire le droit puisque lui seul est infaillible, tellement qu’il estime ne plus avoir besoin de soutenir la Police, devoir même la piétiner et faire n’importe quoi. Multiplier les erreurs et les reniements, affaiblir le pouvoir, cela semble devenu la nouvelle ligne de ce dirigeant déliquescent et incapable d’assurer la sécurité des citoyens qu’il refuse systématiquement d’écouter.
Et n’oublions pas au passage de souligner la servilité veule de la majorité des médias et instituts de sondage, toujours prêts à encenser le pouvoir pour avoir l’occasion d’en solliciter les prébendes.
Dire qu’avec les pouvoirs extraordinaires qu’il s’est octroyés, notre démiurge nous oblige (dans la mesure où il ne nous imposera pas de nouvelles dispositions plus dictatoriales encore) à devoir patienter encore deux ans avant d’avoir peut être une chance de le renvoyer à ses chères lectures.
J’avais écrit ces lignes ce matin très tôt. J’hésitais à vous les proposer. Mais le brillant résultat de l’interview de notre glorieux Conducator prophétique me conduit à le féliciter pour l’embrasement qu’il provoque, à la mesure de sa lumineuse vision de la société.
Notre pays doit se ressaisir de toute urgence.
Christian54 pour A droite, fièrement !
Suivre @ChrisBalboa78