Le candidat Emmanuel Macron nous avait promis un Nouveau Monde radieux qui renverrait aux oubliettes de l’Histoire les vicissitudes de l’Ancien Monde !
Il ne nous fallut que quelques mois pour déchanter sur de nombreux points (majorité godillots, mise en examen de ministres, procédures antidémocratiques).
Mais la crise sanitaire fut l’occasion d’affronter une suite continue et riche d’affirmations gratuites, de mensonges et de corrections et ceci à tous les niveaux de l’état : président, premier ministre, ministre de la santé et porte-paroles du gouvernement.
Sur Boulevard Voltaire, Georges Michel se focalise sur le « malheureux » porte-paroles Gabriel Attal chargé d’expliquer les décisions contradictoires d’une semaine sur l’autre d’un exécutif naviguant à vue et guidé par sa seule obsession du tout-vaccinal :
Gabriel Attal et la mémoire du poisson rouge
La vidéo date du mois de février 2021. On la trouve sur les réseaux sociaux. Il y a un an, il y a un siècle. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, faisait un live avec des jeunes pour expliquer la politique du gouvernement en matière de lutte contre le Covid. On était au tout début de la vaccination.
Très pédago, il faut le reconnaître, le jeune ministre explique : « Il faudra qu’on soit sûr que le fait d’être vacciné, ça empêche d’attraper la maladie et de la transmettre. Parce que, ce passeport vaccinal, il a un sens si on dit « On rouvre des lieux et on permet à des gens qui ont été vaccinés, qui peuvent prouver qu’ils ont été vaccinés, d’aller dans ces lieux, parce qu’ils sont vaccinés ». Et ça, ça a du sens si on est sûr que le fait qu’ils aient été vaccinés empêche de transmettre la maladie. Or, aujourd’hui, comme je le disais tout à l’heure, ce dont on est sûr, c’est que ça empêche d’avoir une forme grave de la maladie. Mais on n’est pas encore sûr à 100 % que ça empêche de la transmettre. » La démonstration est claire, nette, certes en français approximatif, mais implacable. Donc, il n’était pas question d’instaurer un passe vaccinal.
Moins d’un an après, ce 4 janvier 2022, ce même Gabriel Attal, toujours aussi convaincant, sur l’antenne de France Inter, déclarait, au lendemain de la suspension surprise de l’examen de projet de loi sur le passe vaccinal, que ce « passe vaccinal est nécessaire », dénonçant par la même occasion la constitution d’« une forme d’amicale de l’irresponsabilité […] avec les députés de La France insoumise, du Rassemblement national et de LR pour faire un coup de procédure pour faire dérailler l’adoption du passe vaccinal ». Un passe qui n’avait pas de sens l’an passé et qui, donc, aujourd’hui, est « nécessaire ». Et pourtant, on a la confirmation, aujourd’hui, que des personnes vaccinées peuvent transmettre la maladie. Il faut avouer que l’on a de plus en plus de mal à suivre.
Qu’est-ce que cela montre ? Des évidences. Que l’on peut dire une chose à un temps t et mettre en application à un temps t+x des mesures qui contredisent complètement les propos tenus à t, alors même que les données du problème n’ont pas changé. Que ce qui était inacceptable à un temps t devient envisageable à un temps t+x et obligatoire à un temps t+x+y. Que les Français sont peut-être le peuple le plus intelligent de la Terre, mais qu’ils ont décidément la mémoire courte. Et puisqu’on a décidé, aujourd’hui, d’être moins littéraire qu’à l’habitude et plus mathématique, voire scientifique (nous sommes au pays de la Science avec un grand S, comme se plaît à le rappeler Emmanuel Macron), terminons par un axiome (ou un théorème : là, je ne sais pas vraiment) : la mémoire du poisson rouge est proportionnelle à la circonférence de son bocal.
Georges Michel pour Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Un Nouveau Monde de mensonges et de contradictions”
Attal aussi narcissique que macron, tout fier qu’on lui ait donné un os à ronger comme l’indiquait le dossier de Castex à la sortie de l’ AN « on a réussit à trouver un os à ronger au petit »
Perso j’aurais été vexé, mais pas lui, bien au contraire, il a pris le melon.
En plus de ceci:
cela leur permet de faire devier le debat presidentiel sur le covid.
Les themes abordé par E Zemmour sont ainsi contrecarré par tous les groupes politiques qui ne veulent pas expliquer aux gens pourquoi,
ils baissent leur froc,
sont islamo-collabo,
pourquoi la securité n’a pas ete assuré,
pourquoi la violence augmente toujours plus,
pourquoi l’immigration qui n’est pas une chance pour la france continue de progresser,
pourquoi le citoyen Francais a moins favorisé que l’immigrant ou d’autres categories…
Pourquoi les merdias mentent a ce point,
Pourquoi la pseudo justice est si partiale…
.
.
Pour tous ces points, c’est dans l’interet de tous ces groupes politique de jouer le jeu avec le covid a l’aide des merdias, pour ne repondre a aucune question essentielle.
Tout en denonçant cela, on peut aussi demontrer que la strategeme utilisé permet a ces zozos de reprendre la main sur la campagne electorale.
On assiste a un vol de l’election par abandon de tous les themes qui inquiete les Francais.